Air Call Accept : répondez aux appels sans toucher votre smartphone

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 47 min

Parmi les nombreuses nouveautés logicielles apportées par le Galaxy S4, Air Call-Accept qui permet de répondre à un appel sans avoir à toucher l’écran de son smartphone reste, il faut bien l’avouer, assez bluffante. Grâce à cette fonction, plus besoin d’appuyer sur le moindre bouton puisque le simple fait de passer la main au dessus du capteur infrarouge situé à côté de l’écouteur de l’appareil permet de décrocher l’appel.

Heureusement, les développeurs font parfois du bon boulot, ainsi, depuis quelques heures, une nouvelle application du nom d’Air Call-Accept est disponible gratuitement dans le Play Store et permet d’effectuer les mêmes actions.

L’application Air Call-Accept du Galaxy S4 disponible pour tous

Désormais plus besoin d’être propriétaire d’un Galaxy S4, ni même d’un appareil Samsung, pour profiter du confort offert par l’application Air Call-Accept puisqu’elle est enfin disponible pour tous. Une fois celle-ci téléchargée et installée sur votre appareil, il vous suffit de passer la main vers le capteur de proximité pour répondre à un appel sans avoir à toucher votre téléphone.

Répondez aux appels sans toucher votre smartphone avec Air Call-Accept.

Enfin tout du moins si vous disposez de la version gratuite car l’application Air Call-Accept est également proposée dans une version payante offrant quelques options supplémentaires comme la possibilité d’activer automatiquement le haut-parleur dés lors que vous répondez à un coup de fil ou d’envoyez un email lorsque vous rejetez un appel.

Pour ce qui est de la compatibilité, là encore peu de contraintes puisque cette application qui permet de répondre à un appel sans avoir à toucher votre smartphone nécessite seulement deux choses : que votre appareil tourne au moins sous Android 1.6 et qu’il dispose d’un capteur de proximité. A partir de là, vous êtes en mesure de répondre aux appels à tous moments même si vos mains sont sales, vous êtes au volant ou si vous ne souhaitez pas interrompre votre repassage pour répondre.

[appbox googleplay com.necta.aircall_accept.free]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…