Air Call Accept : répondez aux appels sans toucher votre smartphone

 

Parmi les nombreuses nouveautés logicielles apportées par le Galaxy S4, Air Call-Accept qui permet de répondre à un appel sans avoir à toucher l’écran de son smartphone reste, il faut bien l’avouer, assez bluffante. Grâce à cette fonction, plus besoin d’appuyer sur le moindre bouton puisque le simple fait de passer la main au dessus du capteur infrarouge situé à côté de l’écouteur de l’appareil permet de décrocher l’appel.

Heureusement, les développeurs font parfois du bon boulot, ainsi, depuis quelques heures, une nouvelle application du nom d’Air Call-Accept est disponible gratuitement dans le Play Store et permet d’effectuer les mêmes actions.

L’application Air Call-Accept du Galaxy S4 disponible pour tous

Désormais plus besoin d’être propriétaire d’un Galaxy S4, ni même d’un appareil Samsung, pour profiter du confort offert par l’application Air Call-Accept puisqu’elle est enfin disponible pour tous. Une fois celle-ci téléchargée et installée sur votre appareil, il vous suffit de passer la main vers le capteur de proximité pour répondre à un appel sans avoir à toucher votre téléphone.

Répondez aux appels sans toucher votre smartphone avec Air Call-Accept.

Enfin tout du moins si vous disposez de la version gratuite car l’application Air Call-Accept est également proposée dans une version payante offrant quelques options supplémentaires comme la possibilité d’activer automatiquement le haut-parleur dés lors que vous répondez à un coup de fil ou d’envoyez un email lorsque vous rejetez un appel.

Pour ce qui est de la compatibilité, là encore peu de contraintes puisque cette application qui permet de répondre à un appel sans avoir à toucher votre smartphone nécessite seulement deux choses : que votre appareil tourne au moins sous Android 1.6 et qu’il dispose d’un capteur de proximité. A partir de là, vous êtes en mesure de répondre aux appels à tous moments même si vos mains sont sales, vous êtes au volant ou si vous ne souhaitez pas interrompre votre repassage pour répondre.

[appbox googleplay com.necta.aircall_accept.free]


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…