Un ado de 16 ans crée un moteur de recherche plus précis que Google !

 

La révolution Internet viendra d'un petit génie canadien. Un ado de 16 ans a en effet créé un moteur de recherche plus précis que celui de Google. Il ne lui aura fallu que quelques dizaines d'heures de travail et de quelques mois pour mettre au point ce que beaucoup pensaient impossible.

16 ans moteur recherche plus precis google

Anmol Tukrel, un lycéen canadien de 16 ans pourrait bien être le créateur du nouveau géant des nouvelles technologies. Lors de la Google Science Fair, concours d'innovation pour les moins de 18 ans, il a présenté un moteur de recherche 47% plus précis que celui de Google (chiffre relevé selon des tests).

Le plus fou dans cette histoire, c'est qu'il ne lui a fallu que quelques mois à peine pour mettre au point son moteur de recherche et d'une soixantaine d'heures de codage en langage Python pour réaliser sa prouesse. Il faut savoir que ses connaissances en codage, il ne les a acquises qu'à l'école lorsqu'il était plus jeune. Pour le matériel, un ordinateur et un tableur ont suffi.

Un algorithme basé sur votre personnalité

Pour mettre au point un tel moteur de recherche, le jeune homme a développé son propre algorithme de A à Z. Il met en relation vos recherches et votre personnalité afin d'obtenir des résultats encore plus précis que ceux de Google. Pour cela, l'algorithme puise dans les mots clés évidemment, mais également dans l'historique de recherches et, pour les smartphones et tablettes, dans les applications téléchargées.

Pour ceux qui douteraient de l'efficacité de l'outil, le petit génie a mis en ligne des tests vous permettant de vérifier qu'en effet c'est plus efficace que Google. Il a créé plusieurs profils d'utilisateurs fictifs avec des personnalités différentes. Pour le moment ces tests ne concernent que l'actualité du New York Times.

Le plus fascinant dans tout ça c'est que le jeune canadien n'envisage pas de tout arrêter pour porter son projet via sa startup Tacocat Computers. Non, il veut d'abord finir ses études et aller à la célèbre université de Stanford en Californie. Au moins, il ne sera pas loin des géants de la Silicon Valley.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !