Acer Iconia A1 : caractéristiques techniques et prix de l’iPad Mini killer

 

Evoquée pour la première fois en début du mois, comme une concurrente directe de l’iPad Mini, la dernière tablette 7,9 pouces d’Acer est enfin officielle. Voilà qui nous en dit un peu plus sur les caractéristiques techniques de l’Acer Iconia A1, assez intéressantes, et confirme également son prix, deux fois inférieur à celui de l’iPad Mini.

Prix et caractéristiques techniques officielles de l’Acer Iconia A1

A l’inverse de l’Iconia B1 dont elle se présente comme le légitime successeur mais dont l’écran TN offrait, il faut bien l’avouer, un affichage d’assez mauvaise qualité, la dernière née d’Acer se dote d’un écran IPS de 7,9 pouces pour une résolution de 1024 X 768 pixels. Elaboré à partir de principes propres et simples, son design se présente comme une compilation ergonomique, caractérisée par des bords arrondis, le tout dans une épaisseur de 11,1 millimètres, seul petit point noir de l’appareil.

Attendue courant juin au prix de 169€, l’Acer Iconia A1 est deux fois moins chère que celui qu’elle cherche à concurrencer, l’iPad Mini.

Mais passons sans attendre aux caractéristiques techniques de l’Acer Iconia A1. Des caractéristiques qui, sur le papier, témoignent déjà d’un excellent rapport qualité/prix, à savoir :

  • Android 4.2 Jelly Bean
  • Processeur quad core MediaTek MT8125 cadencé à 1,2 Ghz
  • GPU PowerVR SGX
  • 1 Go de Ram
  • Ecran tactile IPS 7,9 pouces pour une résolution de 1024 X 768 pixels
  • Capteur photo 5 Megapixels, support de l’enregistrement vidéo Full HD 1080p
  • Camera frontale VGA
  • Connectivité Wifi b/g/n, Bluetooth 4.0, GPS
  • Batterie: 3250 mAh
  • Epaisseur: 10.11 mm
  • Poids: 460 grammes

Au vu des caractéristiques techniques de l’Acer Iconia A1, on remarque plusieurs choses. Notamment qu’en plus de proposer une alternative solide et moins cher à l’iPad Mini, celle-ci se dote d’une configuration supérieure à celle de la Samsung Galaxy Tab 3 7 pouces, dévoilée hier pour un prix sans doute inférieur. En même temps qui peut se vanter de proposer du Bluetooth 4.0, un capteur photo 5 Megapixels et un processeur quad core dans un seul et même appareil, à part bien sur la prochaine Nexus 7, sans doute également attendue pour juin.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…