Les Ray-Ban Meta deviennent des lunettes de vue connectées, et ça change tout
Deux nouveaux modèles de Ray-Ban Meta arrivent sur le marché. Pour la première fois, les lunettes connectées de la marque peuvent être équipées de verres qui corrigent la vue de l'utilisateur.

Les lunettes connectées sont un accessoire pratique pour certains usages, permettant de bénéficier de plusieurs fonctionnalités d'un smartphone (appels, capture vidéo, voire navigation en réalité augmentée) tout en laissant celui-ci dans sa poche ou dans son sac. Mais elles souffrent d'un paradoxe : la plupart d'entre elles servent à des utilisateurs qui ne portent d'habitude pas de lunettes, puisqu'elles ne corrigent pas la vue. Les porteurs de lunettes doivent donc se rabattre sur des lentilles pour porter des lunettes connectées, ce qui n'est pas bien pratique.
Meta, le leader du marché, répare cette anomalie. Les Ray-Ban Meta Gen 2 lancées en septembre dernier se déclinent désormais en deux nouveaux modèles acceptant les verres à correction de vue. Les premières lunettes sont les Blayzer, avec une monture rectangulaire disponible en tailles Standard et Large, les secondes sont les Scriber, qui disposent d'une monture plus arrondie. “Ce sont les lunettes les plus confortables que nous ayons jamais créées : un confort optimal tout au long de la journée”, promet Meta.
Les Ray-Ban Meta Gen 2 ne sont plus de simples lunettes connectées sans correction de la vue
En plus des verres correcteurs, les lunettes Ray-Ban Meta Blayzer Optics (Gen 2) et Ray-Ban Scriber Optics (Gen 2) sont dotées de charnières à extension maximale, de plaquettes nasales interchangeables et d'embouts de branches ajustables par un opticien, précise la firme. Elles s'adaptent donc à la morphologie du visage, l'objectif étant que l'utilisateur puisse les porter toute la journée sans manque de confort.

Les deux modèles sont disponibles en précommande dès aujourd'hui aux États-Unis. Leur prix démarre à 499 $ et l'intégration de verres correcteurs fait bien sûr monter la facture. Annonce intéressante, elles seront proposées chez certains opticiens en plus de pouvoir être commandées sur Meta.com et Ray-Ban.com.
Meta fait savoir que ses nouvelles lunettes connectées arriveront sur “certains marchés internationaux à partir du 14 avril”. Il ne serait pas étonnant que la France en fasse partie, étant donné la forte présence des Ray-Ban Meta sur notre territoire.