Abonné Bouygues Telecom : faites attention si vous recevez ce SMS, c’est peut-être une arnaque
Plusieurs clients de Bouygues Telecom commencent à recevoir un SMS en apparence légitime, mais qui pourrait être une tentative d'escroquerie. Voici à quoi il ressemble afin que vous puissiez l'identifier.

Presque inévitable. Après le piratage massif de Bouygues Telecom où l'opérateur s'est fait dérober plus de 6 millions de données clients, il était probable que ces dernières soient utilisées par les cybercriminels. À chaque événement de ce genre, il faut s'attendre au lancement de vastes campagnes de phishing par mail ou par SMS.
On craignait la même chose avec Free fin 2024 suite au vol de 19 millions d'informations clients. Il faut donc être particulièrement vigilant si vous recevez un SMS de votre opérateur que vous n'attendiez pas. Comme celui qu'a reçu un internaute il y a peu de temps. C'est un SMS relatif à l'installation de la fibre. Il a eu le bon réflexe de poster une capture d'écran sur X (Twitter) afin d'alerter un maximum de monde. Voyons ça dans le détail.
Méfiez-vous de ce SMS de Bouygues Telecom, c'est possiblement une tentative d'escroquerie
Le SMS se lit comme suit : “Il arrive ! Votre technicien, est en route pour votre rendez-vous Bbox fibre. Vous voulez savoir où il est actuellement ? Suivez-le en direct sur votre application Espace client Bouygues Telecom on en cliquant sur url de géolocalisationen cliquant sur“, suivi d'un lien. Ce qui frappe d'emblée, ce sont les erreurs qu'il contient : virgule en trop après “technicien“, espace manquant entre “géolocalisation” et “on“, puis répétition de “en cliquant sur“.
Gaffe à tout le monde, les arnaques Bouygues arrivent pic.twitter.com/YIkcuYNOgP
— Paulo ///M (@PauloHeaven) August 11, 2025
Bouygues Telecom nous a confirmé que l'URL bouyguestelecom2.my.site.com est légitime. Elle sert à informer l'abonné qui doit bénéficier d'une intervention de l'heure à laquelle le technicien arrivera chez lui. Selon l'opérateur, la page sur laquelle l'abonné arrive “ne requiert à aucun moment la communication d'informations personnelles“. Si c'est le cas, vous savez qu'il s'agit d'une fraude.
Les cybercriminels récupéreront directement les informations entrées et pourront s'en servir à des fins frauduleuses. Par exemple procéder à du SIM swapping pour voler votre numéro de téléphone, et in fine votre argent. En cas de doute, ne cliquez pas et contacter le service client de Bouygues Telecom. Cela reste la solution la plus sûre.

