Ivre, Apple fait la pub du Samsung Galaxy Z Flip 7 gratuitement
En attendant la sortie du premier iPhone pliable, Apple rappelle gentiment que Samsung est sur ce marché depuis longtemps. Un beau geste. Involontaire certes, mais un beau geste.

C'est imminent, promis, patientez juste encore un peu s'il vous plaît. Voilà en substance le discours que tiendrait Apple si la marque en avait assez de répondre à la question : “Quand est-ce que vous allez sortir un iPhone pliable ?“. En attendant, elle préfère ne rien dire, laissant aux leakers le soin de nous en apprendre plus sur l'appareil. Le problème, c'est que les prédictions les plus optimistes parlent d'une arrivée en 2026, pas avant.
Les plus impatients de plier et déplier leur mobile peuvent tout à fait faire des infidélités à Apple en se tournant vers les Galaxy Z Flip et Fold de Samsung cela dit. Si vous faites partie de celles et ceux qui hésitent à franchir le pas, sachez que vous avez la bénédiction de la pomme croquée. Un compte officiel d'Apple a diffusé un clip promotionnel pour le Galaxy Z Flip 7, alors ne vous sentez pas coupable d'abandonner l'iPhone.
Oups, Apple diffuse une publicité pour le Galaxy Z Flip 7 de Samsung
Cela n'a duré que quelques heures. Sur le réseau social chinois Weibo, le compte officiel “Support Apple” a posté une vidéo d'environ 30 secondes vantant les mérites du Galaxy Z Flip 7. Les internautes n'ont pas manqué de remarquer la bourde, ce qui a conduit au retrait rapide du post en question. Internet étant ce qu'il est, beaucoup ont immortalisé l'instant sachant très bien qu'il disparaitrait. Vous pouvez donc voir le résultat à la fin de cet article.
Si certaines personnes pensent qu'il s'agit d'un acte délibéré de la part d'un employé taquin, l'hypothèse d'une erreur reste la plus plausible. On peut supposer qu'en Chine, c'est la même agence qui gère la publication sur certains comptes d'Apple et de Samsung. Quelqu'un se serait juste emmêlé les pinceaux, rien de grave. Ça n'en reste pas moins une belle publicité involontaire, et surtout un rappel discret que nous ne sommes pas près de mettre la main sur un iPhone pliable.
A mix-up occurred when China's official "Apple Support" Weibo account accidentally posted a promotional video for the Samsung Galaxy Z Flip7, which was later promptly taken down. pic.twitter.com/CvxT0EVWx7
— PhoneArt (@UniverseIce) July 30, 2025

