Xiaomi annonce ses AI Glasses, des lunettes connectées qui ridiculisent les Ray-Ban Meta sur un point précis

Les Xiaomi AI Glasses embarquent des fonctions d'IA avancées et bénéficient d'une autonomie généreuse : suffisant pour que les lunettes connectées deviennent un produit populaire ?

xiaomi ai glasses

Journée chargée pour Xiaomi, qui vient d'annoncer une ribambelle de nouveaux produits connectés. Parmi eux, on retrouve les Xiaomi AI Glasses, des lunettes connectées avec traduction en temps réel, diffusion en direct et IA multimodale. En attendant Apple, Samsung et Google, est-ce que Xiaomi peut réussir à démocratiser ce type d'appareil ?

Les Xiaomi AI Glasses pèsent 40 g et optent pour un design passe-partout, décliné dans les coloris noir, vert et marron. La monture est dotée de charnières en alliage de titane. La marque explique que ce choix permet une durabilité accrue et un ajustement confortable des lunettes. Elles peuvent aussi être équipées de verres électrochromes (en option), qui changent de teinte en seulement 0,2 seconde.

L'IA s'invite même dans les lunettes

Les nouvelles lunettes connectées de Xiaomi embarquent une caméra subjective de 12 MP (capteur Sony IMX681), deux haut-parleurs et cinq microphones à conduction osseuse et résistants au bruit du vent. Ce système promet d'offrir une expérience audiovisuelle immersive, avec prise en charge de la diffusion en direct, des appels vidéo à la première personne et d'une capture audio claire.

L'appareil est propulsé par une puce Snapdragon AR1 pour les tâches hautes performances. Pour l'économie d'énergie, une seconde puce, développée par Xiaomi, prend le relais pour les processus de basse consommation. La batterie d'une capacité de 263 mAh octroie jusqu'à 8,6 heures d'autonomie, indique le constructeur, qui ne se prive pas de préciser que c'est “près du double de celle des produits concurrents”. Les Ray-Ban Meta annoncent par exemple 4 heures d'autonomie en usage modéré.

L'IA multimodale apporte des fonctions telles que la reconnaissance d'objets, la traduction de texte, le comptage des calories, la transcription automatique, les résumés intelligents et l'interprétation en temps réel en 10 langues.

Les Xiaomi AI Glasses sont déjà disponibles en Chine à partir de 1 999 yuans, l'équivalent de 237,5 euros. On ne sait pas si elles seront commercialisées en Europe, surtout que le fabricant précise que les lunettes sont conçues pour s'adapter pour les visages asiatiques.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

iOS 26.4 est déjà disponible en bêta, quoi de neuf sur iPhone ?

La bêta 1 d’iOS 26.4 arrive plus tôt qu’on le pensait, avec des changements importants pour Apple Podcasts et Apple Music. Par contre, aucune trace de la nouvelle Siri alimentée…

Avec son Galaxy S26 Ultra, Samsung veut améliorer les selfies de groupe

Le Galaxy S26 Ultra va bénéficier d’améliorations au niveau du capteur principal et du téléobjectif périscopique, mais la caméra selfie n’est pas en reste. Si on n’attend pas de grandes…

Le Honor Magic V6 se dévoile en photos dans une version pliable ultra-fine rouge sombre

Le Honor Magic V6 apparaît avant son lancement officiel à travers une série de photos circulant sur les réseaux chinois. Le futur pliable se distingue par une finesse remarquable et…

Peut-on multiplier par 3 l’autonomie de son iPhone ? Il a tenté l’expérience grâce à un kit à 10 $ sur Amazon

Peut-on transformer son vieux smartphone en monstre d’autonomie ? Ce YouTubeur a tenté l’expérience en remplaçant la batterie de son iPhone 11 Pro par une cellule trois fois plus puissante…

Acer Aspire A15 : grosse remise de 300€ sur ce puissant PC portable, vite !

Le saviez-vous ? Il est possible de s’acheter un PC portable ultra-puissant pour moins de 800 euros. Vous en doutez ? Et bien ça se passe sur le site de…

Apple annonce sa prochaine keynote, voici les nouveautés attendues

On connaît la date de la prochaine keynote Apple, et on a une petite idée de ce qui y sera annoncé. Nouveau MacBook d’entrée de gamme, iPhone 17e, deux modèles…

Phonandroid : le site se refait une beauté et accueille une nouvelle rubrique !

Et voilà, nous y sommes : la nouvelle version de Phonandroid est en ligne ! Après plus de quinze années d’existence, il était grand temps que le site s’offre un…

Fuites de DNS : la menace que la plupart des internautes ignorent

Même en utilisant un VPN, certaines de vos données personnelles peuvent être exposées en ligne. Cette vulnérabilité peut provenir d’une fuite de DNS, une menace bien réelle, mais que la…

Les départs massifs de Discord mettent à genoux cette plateforme concurrente

Discord traverse une nouvelle zone de turbulences. L’annonce d’une vérification d’âge mondiale pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. Leur arrivée massive sur une alternative provoque déjà des ralentissements…

iPhone 17e : voici pourquoi vous ne devriez pas croire aveuglément toutes les rumeurs

L’officialisation de l’iPhone 17e approche à grands pas et les rumeurs à son sujet se multiplient. Mais la dernière en date, alors qu’elle prétend révéler ses performances, pourrait bien être…