Un smartphone chargé à 100% en moins de 10 minutes ? Ce constructeur l’a fait et ça arrive bientôt !

Realme a officiellement confirmé l’arrivée imminente de sa technologie de charge révolutionnaire de 300W. Cette dernière innovation de l'ambitieuse marque de smartphones devrait faire ses débuts le 14 août, soit dans quelques jours seulement.

test realme gt 6

Votre smartphone sera bientôt rechargé entièrement le temps d’une pause-café. Surpassant même sa propre offre impressionnante de 240W introduite plus tôt cette année, Realme est sur le point de dévoiler une technologie de recharge 300W.

Bien que les détails de ce nouveau système de charge soient encore inconnus, les implications sont claires : Realme se positionne à l'avant-garde de la révolution de la charge. L'actuel détenteur du record de l'entreprise, le Realme GT Neo 5 (connu sous le nom de Realme GT3 sur certains marchés), se targue déjà d'une vitesse de charge stupéfiante de 240 W, capable de passer de 1 % à 100 % en seulement 11 minutes et 16 secondes.

Une batterie complètement rechargée le temps d’une pause-café ?

Si la recharge rapide 240W pouvait déjà remplir une batterie en 11 minutes, la recharge rapide 300W devrait enfin passer sous la barre des 10 minutes pour un accumulateur d’environ 5000 mAh. De son côté, la division Redmi de Xiaomi a également présenté une solution de charge similaire de 300 W, revendiquant une charge complète en moins de cinq minutes. Cependant, contrairement à Realme, la technologie 300W de Xiaomi n'a pas encore fait son chemin dans un appareil disponible dans le commerce.

Le moment choisi pour l'annonce de Realme n'est pas une coïncidence. L'entreprise a choisi la date propice du 14 août, jour de son festival annuel 828 Fan, pour dévoiler cette nouvelle technologie. Cette date revêt une importance particulière pour Realme, car elle marque l'indépendance de la marque par rapport à sa société mère, OPPO, en 2018.

Comme souvent avec des nouvelles technologies, il faudra aussi scruter les inconvénients potentiels d'une charge aussi rapide. L'augmentation de la puissance de sortie peut générer une chaleur importante, ce qui peut avoir un impact sur la santé de la batterie au fil du temps. Realme devra répondre à cette préoccupation en mettant en œuvre des fonctionnalités avancées de surveillance de la batterie et de gestion thermique pour assurer la longévité de ses appareils.

De plus, la technologie de charge 300W pourrait faire grimper le prix du premier appareil Realme à l'intégrer. Mais les antécédents de l'entreprise en matière d'appareils phares abordables suggèrent qu'elle pourrait trouver un moyen de trouver un équilibre entre performance et accessibilité.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Xiaomi 17 et Xiaomi 17 Ultra : prix, disponibilité, nouveautés, ce que l’on sait des deux smartphones premium

Xiaomi lance ses nouveaux smartphones haut de gamme. Design, écran, autonomie, recharge, appareil photo, performances, logiciel, on vous dit tout sur les derniers Xiaomi 17 et Xiaomi 17 Ultra, sans…

5 raisons qui font de Proton VPN un choix sûr pour votre protection en ligne

Le marché des VPN, très concurrentiel, compte de nombreux fournisseurs qui ne respectent pas toujours leurs promesses en matière de sécurité et de protection de la vie privée. Proton VPN…

Android Auto récupère une option pratique, Samsung double le stockage des Galaxy S26, c’est le récap’ de la semaine

Google fait marche arrière sur une fonction d’Android Auto, Samsung propose un bonus de stockage pour les précommandes du Galaxy S26, Windows 11 devient plus facile à nettoyer, c’est le…

IA : pourquoi Heretic représente l’un des plus grands dangers numériques de tous les temps

Sur le web, un nouveau projet open source disponible sur GitHub est en train de prendre de l’ampleur et cela n’a rien d’une bonne nouvelle. Cet outil lobotomisateur d’IA automatique incarne…

IA

Une enceinte connectée sous ChatGPT et designée par Jony Ive : voici le premier appareil développé par OpenAI

OpenAI et Jony Ive, designer star de l’iPhone, se sont associés pour créer des appareils boostés à l’IA. On en sait plus sur leur premier projet qui devrait se concrétiser….

IA

Stocker des To de données sur du verre pendant 10 000 ans : le projet fou de Microsoft

Le projet Silica de Microsoft vise à créer un support en verre capable de stocker plusieurs To de données des milliers d’années durant. Le volume de données généré par les…

On a la date de lancement officielle du Xiaomi 17, le Galaxy S26 n’a qu’à bien se tenir

Le Xiaomi 17 va être présenté presque en même temps que le Galaxy S26. Reste à savoir lequel de ces smartphones premium va parvenir à se démarquer. Les prochaines semaines…

“Nous misons tout sur le mobile” : Meta veut déployer massivement son metaverse sur nos smartphones

Meta change de stratégie et vise désormais en priorité le mobile pour imposer son metaverse. L’entreprise est persuadée de pouvoir séduire un nouveau public sur smartphone. En octobre 2021, Facebook…

Prise en main du Samsung Galaxy Z Trifold : juste un Galaxy Z Fold 7 plus grand ?

Intrigant. Étonnant. Exorbitant. Le Galaxy Z Trifold, réponse orgueilleuse évidente de Samsung à Huawei, ne laisse pas indifférent. Lors de son lancement, début décembre 2025, le géant coréen positionnait le…

Le Galaxy S26 devrait embarquer une fonctionnalité exclusive qui va rendre ses photos beaucoup plus belles

Les dernières fuites à propos du Galaxy S26 se font la malle quelques jours avant le lancement officiel. La dernière en date s’intéresse à son système photo, qui serait finalement…