Microsoft Edge va bientôt permettre d’installer ses mises à jour avant tout le monde
Sur certaines versions de Microsoft Edge, une option permettant de réclamer les mises à jour plus rapidement est soudainement apparue. Au premier abord, celle-ci semble similaire à la fonctionnalité du même nom déjà disponible dans Windows 11. En d'autres termes, elle devrait permettre d'installer ses mises à jour avant le grand public – mais pas avant les Insiders.
Quand il n'est pas occupé à vous retenir par tous les moyens, Edge a la bonne idée de proposer de nouvelles fonctionnalités. Comme toujours, ces dernières sont en premier lié testé auprès des membres du programme Insider, à l'instar de Windows. Le reste des utilisateurs, de son côté, doit attendre que la mise à jour soit disponible pour le grand public. Mais il existe peut-être moyen d'attendre moins longtemps.
C'est que révèle le tipster Leopeva64, spécialiste de Windows et Microsoft, dans une récente publication sur X. Celui-ci pointe le doigt sur une toute nouvelle option apparue subitement dans ces paramètres. Son nom ? “Obtenez plus rapidement les mises à jour de Microsoft Edge”. Ce nom vous dit d'ailleurs peut-être quelque chose. En effet, Windows 11 propose également une option similaire au sein de ses paramètres.
Sur le même sujet – Edge : vos mots de passe ont été transformés en série de chiffres et de lettres ? Voici quoi faire
Edge offre un moyen d'attendre moins longtemps pour ses mises à jour
L'option en question s'accompagne d'une petite description qui en dit plus sur son utilité : “Microsoft se mettra automatiquement à jour lorsque le navigateur est inactif. Vos onglets seront restaurés automatiquement”. Autrement dit, en activant cette option – qui est d'ailleurs décochée par défaut – Edge n'attendra pas que vous ouvriez l'application pour vous proposer d'installer la mise à jour, mais partira plutôt du principe que vous la voulez le plutôt possible. À la prochaine ouverture, le navigateur sera déjà sur sa dernière version disponible.
Il ne s'agit donc pas d'obtenir les mises à jour avant les utilisateurs se trouvant sur les différents canaux du programme Insider, ce qui est assez logiquement impossible, mais bien de perdre moins de temps lors des déploiements. Pour l'heure, cette option est uniquement disponible au sein du canal Canary, ce qui signifie qu'elle ne devrait pas tarder à être disponible pour tous les internautes. Elle se trouve dans Paramètres > Confidentialité, recherche et services.
There's a new toggle in Edge Canary to "Get the latest Microsoft Edge updates faster" (it's disabled by default): pic.twitter.com/WAMI46MqR7
— Leopeva64 (@Leopeva64) November 1, 2023