4G : Orange réaffirme son statut de leader et revendique 85% de couverture

Maj. le 7 mars 2018 à 11 h 42 min

Orange est encore et toujours le premier sur la 4G et veut que ça se sache. L’opérateur vient de mettre à jour son site internet et revendique désormais une couverture de 85% contre 83% à la mi-octobre et 84% à la mi-novembre. Une façon pour lui de clarifier les choses et de réaffirmer sa position puisque Bouygues Telecom annonçait, il y a quelques semaines, couvrir 82% de la population en 4G.

4g orange

En atteignant une couverture 4G de 82% à la mi-novembre, Bouygues Telecom se rapprochait alors dangereusement de son rival Orange. Une annonce qui n’a visiblement pas été du goût de l’opérateur qui vient tout juste de mettre à jour les informations figurant sur son site internet. Désormais, l’opérateur historique couvre 85% de la population en France métropolitaine et entend bien atteindre les 98% d’ici 2018.

Orange qui comptabilisait 10,3 millions d’abonnés 4G et 1,3 millions de clients fibre à la fin octobre lors de l’annonce de ses résultats financiers n’est encore pas prêt de se laisser dépasser par la concurrence et il le prouve encore aujourd’hui. Pourtant, en termes de déploiement 4G, il est loin d’être l’opérateur ayant activé le plus de nouveaux sites au cours du mois dernier.

D’après les dernières chiffres fournis par l’ANFR, en novembre, Orange n’a activé que 222 nouveaux sites 4G contre 210 pour Free et 303 pour Bouygues tandis que SFR mettait les bouchées doubles en activant 530 nouveaux sites. On imagine que d’ici janvier, l’écart entre Orange et Bouygues Telecom viendra se resserrer à nouveau jusqu’à la prochaine fois où le premier viendra réaffirmer sa position.

Notez tout de même que c’est Bouygues Telecom qui reste le premier sur la 4G en dehors des grandes villes. Une position qu’il revendiquait à la mi-octobre alors que son réseau n’affichait encore que 77% de couverture avant d’atteindre 5% de population en plus quelques semaines plus tard.

Déploiement 4G : Bouygues toujours en tête, SFR se bouge enfin

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Bank séduit moins qu’à son lancement

Orange Bank connaît un tassement de ses recrutements ses derniers mois. Le « Free de la banque » gagne 15 000 à 20 000 clients par mois, alors qu’en à peine quelques semaines après son lancement Orange Bank revendiquait 100 000 clients….