4G : Orange réaffirme son statut de leader et revendique 85% de couverture

 

Orange est encore et toujours le premier sur la 4G et veut que ça se sache. L'opérateur vient de mettre à jour son site internet et revendique désormais une couverture de 85% contre 83% à la mi-octobre et 84% à la mi-novembre. Une façon pour lui de clarifier les choses et de réaffirmer sa position puisque Bouygues Telecom annonçait, il y a quelques semaines, couvrir 82% de la population en 4G.

4g orange

En atteignant une couverture 4G de 82% à la mi-novembre, Bouygues Telecom se rapprochait alors dangereusement de son rival Orange. Une annonce qui n'a visiblement pas été du goût de l'opérateur qui vient tout juste de mettre à jour les informations figurant sur son site internet. Désormais, l'opérateur historique couvre 85% de la population en France métropolitaine et entend bien atteindre les 98% d'ici 2018.

Orange qui comptabilisait 10,3 millions d'abonnés 4G et 1,3 millions de clients fibre à la fin octobre lors de l'annonce de ses résultats financiers n'est encore pas prêt de se laisser dépasser par la concurrence et il le prouve encore aujourd'hui. Pourtant, en termes de déploiement 4G, il est loin d'être l'opérateur ayant activé le plus de nouveaux sites au cours du mois dernier.

D'après les dernières chiffres fournis par l'ANFR, en novembre, Orange n'a activé que 222 nouveaux sites 4G contre 210 pour Free et 303 pour Bouygues tandis que SFR mettait les bouchées doubles en activant 530 nouveaux sites. On imagine que d'ici janvier, l'écart entre Orange et Bouygues Telecom viendra se resserrer à nouveau jusqu'à la prochaine fois où le premier viendra réaffirmer sa position.

Notez tout de même que c'est Bouygues Telecom qui reste le premier sur la 4G en dehors des grandes villes. Une position qu'il revendiquait à la mi-octobre alors que son réseau n'affichait encore que 77% de couverture avant d'atteindre 5% de population en plus quelques semaines plus tard.

Déploiement 4G : Bouygues toujours en tête, SFR se bouge enfin

L'ANFR nous livre ses chiffres du déploiement de la 4G sur le territoire français, donnant Bouygues toujours en tête mais SFR plus motivé que jamais.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pexels field engineer 442152
Orange : un technicien se fait agresser au marteau en pleine rue

Un technicien Orange s’est fait agresser la semaine dernière en pleine rue à Osny, dans le Val d’Oise. Alors qu’il était au milieu d’intervention, un homme s’est approché en criant avec un marteau. Il s’est enfui à bord de sa…

5g orange antenne huawei
5G : Orange refuse de partager son réseau avec Free Mobile

Il n’y aura pas de réseau 5G mutualisé entre Orange et Free Mobile. L’opérateur historique a claqué la porte des négociations, expliquant que son concurrent n’a pas la même vision stratégique. Cette décision fait suite à de multiples attaques d’Orange…

orange stephane richard
Orange accuse Free Mobile de proposer de la fausse 5G à ses abonnés

Orange critique ouvertement les choix de Free Mobile en matière de 5G. L’opérateur historique estime que son concurrent met en avant des taux de couverture trompeurs. Contrairement aux autres télécoms, Free s’appuie en effet sur des antennes dans la bande…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…