uTorrent et BitTorrent touchés par une énorme faille de sécurité : la version beta est patchée, comment l’installer ?

Maj. le 21 février 2018 à 19 h 59 min

Les clients uTorrent et BitTorrent sont touchés par une énorme faille de sécurité qui peut permettre à des pirates d’exécuter du code malveillant et de prendre potentiellement le contrôle total de votre ordinateur. La révélation d’une faille 0-day touchant plusieurs clients torrent par l’équipe de Google Project Zero a poussé les développeurs de uTorrent à mettre rapidement un patch en ligne. Hélas, celui-ci est réservé à la version bêta. Voici comment l’installer !

utorrent faille patch

Il y a deux semaines nous rapportions la découverte par l’équipe du Google Project Zero d’une faille critique dans Transmission ainsi que dans d’autres clients torrent. La faille décrite par Tavis Ormandy utilise la technique du DNS Rebinding pour prendre contrôle de l’application, télécharger et potentiellement exécuter du code malicieux. uTorrent et BitTorrent font en effet partie des applications qui utilisent un serveur local et des requêtes JSON pour fonctionner. Un fonctionnement qui peut visiblement être détourné.

uTorrent, BitTorrent : l’énorme faille de sécurité vient d’être patchée dans la version beta, où peut-on la télécharger ?

Les développeurs de BitTorrent (l’éditeur de uTorrent et BitTorrent), ont mis en ligne une version bêta de uTorrent et BitTorrent patchées contre cette faille. « Le 4 décembre 2017, nous avons été informés d’une série de vulnérabilités dans les clients uTorrent et BitTorrent pour les ordinateurs de bureau Windows […] notre retouche du code a été effectuée et est disponible dans la version bêta la plus récente (build 3.5.3.44352 mise en ligne le 16 février 2018)« , précise un communiqué de BitTorrent.

Cette version bêta ne concerne, comme l’indique le communiqué, que les PC sous Windows – alors que le rapport initial de Google Zero suggérait un problème multi-plateformes. BitTorrent affirme qu’une version stable sera mise en ligne dans les prochains jours. Mais en attendant si vous souhaitez utiliser le client sans risque pour la sécurité de votre ordinateur, il est possible d’installer la version beta (Windows) :

Avec plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs actifs tous les jours, uTorrent est depuis près d’une dizaine d’années le client torrent le plus populaire. Mieux vaut donc ne pas tarder à mettre à jour votre client – les failles révélées par Google Project Zero sont sans doutes activement utilisées par des personnes mal intentionnées.

Réagissez à cet article !
  • Salva

    J’utilise plus ce spyware , freedownload manager fait tous très bien.

    • Divinorum

      qBittorrent marche bien aussi :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !