Des touristes tuent un bébé dauphin en prenant des selfies hors de l’eau

Date de dernière mise à jour : le 30 janvier 2017 à 15 h 38 min

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’une telle histoire nous est contée. Depuis hier dimanche, l’Argentine est au coeur de l’actualité pour un évènement complètement fou survenu dans la station balnéaire de San Bernardo. Des touristes ont tué un bébé dauphin en le sortant de l’eau pour prendre des selfies. Le web est en émoi, tout comme les associations de défense des animaux.

selfie dauphin

La scène s’est déroulée à San Bernardo del Tuyu, une petite ville balnéaire située à proximité de la capitale de l’Argentine, Buenos Aires. Alors que des touristes étaient en pleine séance de bronzage sur la plage, des cris les ont alertés. Plusieurs autres personnes venues profiter du soleil argentin sont tombés né à né avec un bébé dauphin alors qu’ils se baignaient.

L’animal était très certainement égaré puisque les bébés dauphins ont pour habitude de nager aux côtés de leur mère au large. Là, le bébé dauphin était à proximité de la plage. Mais alors que la raison aurait logiquement poussé quiconque à aider le petit animal à rejoindre le large, les touristes présents sur les lieux n’ont absolument pas réagi de cette façon.

Au lieu de cela, les touristes ont tout simplement sorti le petit dauphin de l’eau pour le toucher et prendre des selfies à ses côtés. Evidemment, le pauvre animal a vite agonisé sous la chaleur et sans eau. Car en plus de martyriser l’animal, personne n’a eu la bonne idée de l’hydrater. Bah oui, un dauphin ça vit hors de l’eau, c’est bien connu. La fin, on la devine, le jeune dauphin est mort de déshydratation.

Une jeune femme prénommée Claudia était présente sur les lieux et a livré son témoignage à la chaîne locale C5N. Cette dernière certifie que le bébé dauphin respirait encore lorsque les touristes l’ont retrouvé sur le bord de la plage.

L’année dernière, une histoire similaire avait été relayée dans les médias, une fois encore en Argentine. Quelques jours après l’évènement, face à la polémique créée, certains témoins s’étaient manifestés pour expliquer que le dauphin était déjà mort en arrivant sur la plage.

Il tente de prendre un selfie avec un python et se fait mordre !

Cette fois-ci, les images sont trop évidentes pour être contredites. La bêtise humaine a encore frappé. Finalement, on préfère quand l’Homme est victime de sa bêtise. Comme disait Coluche :

Y’a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

 

Réagissez à cet article !
  • Fred

    Faut tuer ces cons de touristes en premier.

    • 1messager

      En disant ce genre de chose t’est aussi pire que eux. Ils ont tué donc faut les tué ?! Il y a plein d’autre moyen de les punir. Sérieusement réfléchis un peu sinon tu va finir par penser comme certains extrémistes.

      • Fred

        Je pense et dis ce que je veux l’ami,c’est ca la liberté.
        Au fait “t’es aussi pire que eux” c’est dans quelle langue ca?
        Et tu veux donner des leçons? Ahahah
        https://uploads.disquscdn.com/images/8402da16c8a8d5fda0de82abe76f7f7a443816195935d20e998236a8a7bc60c5.png

        • 1messager

          Tu es un insensé.

  • Angelneo

    Y a vraiment des cons sur terre…

    • CodeKiller

      Et encore, ceux qui relaient des infos sans rien savoir sont pour moi encore plus plus cons…

  • Yoann

    Des gr*s cons , c’est du n’importe quoi !!
    Ils ne pensent qu’a eux

  • Antros Chain

    De toutes façon on sait très bien qu’une plante est infiniment plus intelligente qu’un humain. Même si tout le monde croit le contraire. Et le pire dans tout ça c’est qu’une plante est vraiment plus intelligente qu’un humain.

    • golem XIII

      Qd on lit l’ineptie de ton commentaire, on a bien envie de te croire l’ami de la chlorophylle…

      • Antros Chain

        Une plante ou un animal (si tu préfères et bien sûr je ne copte pas l’humain) ne s’attaque pas à ses congénères ou a une autre espèce sans autre motifs que le plaisir, il n’envahit pas le territoire de l’autre sans autres motifs que le plaisir ce qui prouve qu’il y a un raisonnement extrêmement sensé d’un côté et totalement stupide de l’autre.

        • 1messager

          Tu connais très mal les animaux toi, tout ce que tu viens de dire que les animaux ne font pas ils le font. Va écouter les documentaires sur le règne animal tu va vite perdre tes illusions.

          • Antros Chain

            Ah bon un lion va s’amuser à déchiqueter un autre lion comme ça pour le plaisir. C’est impossible.

          • 1messager

            Un lion quand ça n’a rien à manger ça mange les lionceaux comme beaucoup d’autres animaux. C’est pas pour rien que souvent dans le règne animal les petits restent avec la femelle seulement. Et les dauphins ça doit être les pires dans l’océan, va t’informer avec l’homme ils sont sympa mais entre eux et avec les autres animaux ils n’ont rien à envier aux pires être humains.

          • Antros Chain

            C’est bien ce que je dis un lion ne va pas aller manger un lionceau parce qu’il en a juste envie pour voir quel goût ça a.
            Le genre humain est infini dans sa connerie. Mais comme ça lui plait.

          • 1messager

            Le lion va peut-être pas manger le lionceaux pour savoir quel goût ça a mais tout les autres animaux si. Même un être humain. La grande majorité des animaux jouent avec leur proie avant de les tuer. Les dauphins eux jouent avec tout ce qu’ils trouvent et tuent par plaisir. Informe toi les comportements que tu retrouve chez les humains sont aussi présent chez les animaux.

  • Ellio74

    Le selfie, ce truc complètement stupide et inutile, combiné à la stupidité humaine ça fait toujours des dégâts !
    Quel intérêt de se prendre en sortie avec ce dauphin ?
    J’éprouverais plus de fierté à dire à quelqu’un que j’ai aidé un dauphin en détresse, pas tirer la tronche à côté de la sienne !

  • so

    Putain aucun commentaire

  • sysko96

    Je fais un cauchemar, ce n’est pas possible

  • 1messager

    Faut arrêter d’idéalisé les animaux. Les animaux ça tuent pour le plaisir, violes,vol, abusent etc. Pareil comme les être humains.

    • Antros Chain

      Pouhahah les lions volent les bijoux des lionnes.

      • 1messager

        Ça se vole la nourriture, les proies et les territoires.

        • Antros Chain

          Parce qu’ils en ont besoin.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b81dd2ab8eb52366161d82771875eb14UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU