SFR lance sa nouvelle box fibre 4K Zive : « la plus puissante du marché »

Date de dernière mise à jour : le 31 mars 2016 à 17 h 22 min

C’est ce matin que SFR officialisait sa nouvelle box fibre, la Zive Box qui propose une meilleure intégration du mobile et des équipements connectés. Une box 4K que l’opérateur définit comme « la plus puissante du marché ».

SFR Zive

Voici la nouvelle box de SFR.

Avec cette nouvelle box, SFR cherche visiblement à en mettre plein la vue. Celle-ci s’équipe d’un modem ultra rapide de 1 Gbit/s et s’accompagne d’un décodeur TV 4K équipé d’un disque dur de 500 Go. Elle supporte, par ailleurs, le Wifi 802.11ac dual band qu’on retrouve sur de nombreux smartphones Android et offre donc une bande passante de 1 750 Mbit/s.

Axée sur le multi-écrans, la Zive Box intègre 8 tuners offrant ainsi à l’utilisateur la possibilité de regarder un flux en 4K tout en gardant un œil sur une autre chaîne. Il sera également possible d’enregistrer deux programmes simultanément et bien sûr, de streamer une chaîne vers un autre écran connecté. Révolutionnaire, la fonction Restart permettra de reprendre un programme en cours de visionnage au début.

Grâce au NFC et au Bluetooth, la Zive Box pourra se connecter facilement à vos différents équipements et une fois votre smartphone connecté, vous pourrez sans difficulté streamer votre musique vers votre box pour en profiter dans les enceintes de votre home cinéma. Il suffira de passer votre smartphone devant la borne NFC pour le connecter au Wifi. Le port HDMI permettra, quant à lui, de raccorder d’autres équipements comme une console de jeux, un lecteur Blu Ray ou encore un Chromecast.

Une box qui sera également là pour mettre en vedette le service de SVOD SFR Zive, grand concurrent de Netflix, qui proposera pas moins de 600 programmes en 4K et 5000 contenus en HD. Avec cette nouvelle box, SFR cherche visiblement à rattraper son retard sur la concurrence, notamment sur Free et à mieux s’imposer dans votre salon. La Zive sera disponible à partir du 17 novembre avec l’offre Fibre Power+.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Minis3b

    Et aussi pour remplacer la « La Box Fibre » de Numéricable puisque ce dernier opérateur va disparaitre.

    Par contre « Révolutionnaire, la fonction Restart permettra de reprendre un programme en cours de visionnage au début. » ça ce n’est pas nouveau …

  • ShhhWatching

    Ne sera dispo que pour les clients fibre j’imagine ?, les clients adsl tjr obliger de se taper leur décodeur pourave

    • Sgmere

      Le vieux CastleNet xD

    • Fibre coaxial donc même les abonnés fibre FTTH sont oubliés.

  • Aldwyr Ephraem de Az

    C’est mort pour le prix -> 37euros99 pendant 12 mois puis 48 euros 99 Oo
    Je suis pour les débits proposé. Mais, comme je ne regards tout simplement pas la télé, je devrais payer pour des tonnes de services qui ne m’intéresse pas.
    Bref, tant mieux pour ceux qui regarde la télé et toute les chaines. Mais pour moi et beaucoup d’autre j’en suis sûr, j’ai seulement besoin du débit, d’une chromcast et roulé jeunesse.

    • MoutonNoir

      +1 je recherche avant un offre qui me fournit internet.
      Je ne suis absolument pas consommateurs des offres TV (même décodeur et offre dd base)
      La tntHD est gratuite et suffit.
      L’offre Sosh est la meilleure, par contre les livebox 2&3 les pires de toutes (niveau stabilité ou specs)…
      Mais bon, j’aime bien comparer les box d’opérateur aux machines à café tendance.
      Le but étant surtout que le client revienne acheter des capsules (bouquets tv) dont la marque a l’exclusivité pendant 5-10ans…

  • Donc une box tout en un comme la box de Numericable et en plus prévu pour le FTTla, donc l’histoire d’une futur box gérant les 2 fibres c’était juste du vent.
    En FTTH ont gardé la Neuf box V6.

    A croire que le déploiement en FTTH cas fait sfr avant son rachat est inutile, qu’ils le vendent à un concurrent dans ce cas.

    • MoutonNoir

      Le problème je pense, c’est qu’ils mettent 1 à 3ans pour pondre une box.
      Et que les choses changent plus vite que l’orientation choisi pour une box…
      D’où la connerie de verrouiller en France le marché des box opérateur…
      Ouvrir ce marché donnerait plus de souplesse aux offres des opérateurs selon moi.
      Du « haut de gamme » vod inclus a qui le veut, limite de l’adsl nu pour qui le veut aussi.

      • Le problème c’est qu’ils avaient annoncé une box gérant les 2 technologie vu que Sfr à déployer du FTTH avant son rachat et c’est pas juste quelques logement.

        La avec cette box ça montre bien que depuis le rachat le FTTH va tout simplement être abandonné.

        Le fait de laisser le choix des box au consommateur est un autre problème surtout que l’achat d’un modem n’est pas forcément donné et il y a de tout.

        La pour le futur c’est moyen car sfr était sur une bonne lancé dans la fibre et depuis le rachat il n’y a plus qu’orange qui fait de réel effort sur ce point, les 2022 pour un tout fibre, annoncé par le gouvernement seront dur à tenir du moins si il envisage une concurrence.

        • Jérémy

          D’après ce que j’ai compris, le câble est une très bonne technologie et aux Etats-Unis, les nouvelles normes permettent des débits descendants et ascendants égaux voire supérieurs à ceux de la fibre (pour l’instant en France, on en est encore loin c’est clair :)). Du coup, ce serait cool que SFR ne fasse que du câble puisqu’il y a déjà 3 opérateurs qui bossent sur la fibre optique.

          D’autant que le cable a actuellement le meilleur service télé grâce à ses débits dédiés.

          Bref, tout ça pour dire que SFR a raison de devenir un cablo-opérateur vu que c’est une technologie prometteuse. Qu’en penses-tu?

          • tabo56

            Le débit dédié je ne trouve pas que ce soit un argument.
            J’ai le FTTH chez moi et avec un pc, 2 télévisions (sur la box) et un Chromebook, je n’ai pas de problème.

          • Je penses le contraire le câble est peut être bien mais on est loin de la fibre qui est mieux en tout point étant donné qu’elle va juste cas l’abonné. Certes le câble à bien évolué, mais le FTTH voit aussi sa technologie évoluer et il y a déjà 2 futur évolution de prévu pour le GPon utiliser par Orange.

            Les contrainte seront moins nombreuse avec une évolution plus importante sur le FTTH, avec le FTTla il y a un risque un jour de voir les limites.

            Pour la qualité TV c’était peut être vrai avant mais depuis en FTTH il y a des chaînes diffuser en Full HD d’aussi bonne qualité voir même meilleur que chez Numericable. Ce dernier a juste eu l’avantage d’avoir une avance sur ce point et que les autres opérateurs ont du avant tout tester se qu’il pouvait faire sur la fibre.

            Sachant que Sfr avait déjà déployer un réseau FTTH relativement important dans les grandes villes il est bien dommage de le voir abandonné, il aurait très bien pu faire coexister les 2, avec du FTTH dans les grande ville et le FTTla en dehors pour plus de facilité.

            Il faudra en plus voir si sfr continue un déploiement car Bouygues qui était en co-investissement à déjà porter plainte en signalent que sfr ne faisait plus d’effort dans la fibre que ce soit pour l’une ou l’autre des technologies.

            Il faut aussi prendre en compte que le réseau de Numericable se fait vieux et que niveau investissement sont patron n’est pas le meilleur, beaucoup d’abonné dit en fibre sur le câble sont en 30Mbps. Et quand on voit la politique de Numericable par le passé en ne payant pas les location de locaux aux mairies, ni le fait d’utiliser les gaine technique des villes. Il trouvait en alternative de proposer quelques abonnement gratuit pendant un temps dans des locaux à faible demande de débits.

            Il y a un risque de se retrouve avec une France à 2 vitesses avec un réseau FTTH couvrant une grosse partie du territoire par Orange. Et une éventuelle gestion comme pour le réseau cuivre actuel.

            Si Sfr ne reprend pas son déploiement Bouygues va aussi en souffrir vu qu’ils sont ensemble pour le déploiement.

            De l’autre côté Free est en partenariat pour les zone moins dense avec Orange, mais il risque d’avoir un manque de concurrence.

  • Karim Bentahar

    J’ai une box numéricable avec 1 port USB mais le port USB a été volontairement désactivé et je sais même pas pourquoi. Donc, d’après l’article, il y a tous ces équipements, mais est-ce qu’ils sont activés, utilisables ? Le 4k ne sert à rien car déjà l’oeil humain est incapable de faire la différence et en plus il faut que tout soit en 4K (TV, programmes…)

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

       » Le 4k ne sert à rien car déjà l’oeil humain est incapable de faire la différence  » tes le meilleur toi mdrrrr ! t’a deja look un écran 4k ? je te parle pas du 5,5″ 4k du z5 mais un bon 55″

    • Teddy

      Autant l’augmentation des définitions est inutile sur smartphone, ça l’est entièrement sur les écrans TV de 50 pouces.

      • Over

        Bof, il faut rappeler aussi que c’est compressé , du coup c’est de la 4K type Divx HD… et nom Type Blu-Ray 4k..)
        Sur un écran 50″, un bon 1080P sans compression à perte, donnera une très très bonne image bien détaillé. , Après , c’est sur que la bonne 4K permet de voir le grain de sable sur un pixel mais faut etre collé à l’écran .. Je ne sais pas si ca a vraiment une utilité au final. P-e pour la 3D, pour permettre de la 3D FullHD au lieu de la mi-HD Mais la 3D , ce n’est pas terrible tant qu’ils utilisent des lunettes. Il faudrait la profondeur sur l’écran directement (comme les 3DS mais en mieux ;-) )

        • Teddy

          Perso, j’ai un écran 50″ en 4K et je vois parfaitement la différence avec un autre écran 47″ en 1080p que j’ai dans une autre chambre… Il n’y a pas photo, c’est le jour et la nuit ! Le problème étant le contenu encore très faible, mais ça vient au fur et à mesure avec le temps. C’est toujours un régal tous ces détails. Le rendu d’un full HD n’a rien a voir, et pourtant je trouvais déjà cela vraiment magnifique. Pourtant je regarde ma TV à environ 4 mètres mais je vois une tonne de détails sur le 4K. Et pour la 3D, bah aucun avis… je n’ai jamais utilisé cette technologie à part une fois dans un mag pour tester

          • Over

            C’est possiblement juste que ta tv 4k est plus récente.. Passe une image 1080P sur ton 4k.. Ca changé vraiment avec une image 4k?

          • Teddy

            Bah non, parce que le contenu est en 1080p… De même que si je regarde un contenu en SD pour mon 4K ça restera du SD

          • Over

            Ce que je suis en train de te dire c’est de tester une vidéo en 4K sur ton écran 50″ et une video 1080P sur le même écran.. et voir si ca change vraiment quelque chose (merci d’utiliser un Blu-Ray 1080P et non un divx HD , idem pour le 4K)
            Et je te dis que ton autre écran Full HD n’est pas de meme qualité , pas de meme marque, pas de meme finition.. donc forcement c’est différent. Mais rien a voir avec le fait que ton 4K est mieux, y a qu’a tester avec une TV Full HD recente de meme marque que ton 4K et de bonne qualité pour voir que l’image sera plus belle sur ce nouvel ecran que sur l’autre. CQFD

          • Teddy

            Ah, je n’avais pas compris. Pour avoir testé le 4K est plus détaillé à tous les coups. Sinon sur un bon HD l’image est aussi excellente mais évidemment moins détaillée.

  • delacour

    moi sa me donne plutôt envie d’attendre la Freebox V7, ce sera plus puissant , plus ergonomique , plus seedbox , plus jolie et moins cher … :)

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    bon javoue cest un complot pour nous faire consommer !
    cest juste de la Full HD en mieux mais cest pas mieux parce que cest pas assez bluffant et que  » alex241 du forums.futura-sciences  » dit que cest inutile. meme la 8k à une utilité comme jai eu la chance de le voir il y a 2ans à la geek’s live ou chez lesnumeriques ( je ne sais plus trop) ta une profondeur sur les paysages énorme limite une impression de 3d donc oui la 8k sera meilleur dans certains domaine mais cest pas pour autant qu’il y a obligation d’achat car la FHD ou la 4K et déjà très propre ! fin bref après ce n’est que mon avis perso et non un avis  » SCIENTIFIQUE «