Le Samsung Galaxy K Zoom est officiel : un photophone à partir de 499 euros !

Maj. le 9 février 2016 à 15 h 28 min

Samsung a pour habitude de proposer des versions « alternatives » de ses différents flagships. Versions Neo, Mini et Zoom sont généralement au rendez-vous. Comme prévu hier (l’annonce officielle du Galaxy K Zoom aura lieu demain), la firme a coréenne a dévoilé ce matin depuis le Red Hot Design Musuem de Singapour le successeur du Galaxy S4 Zoom, baptisé Galaxy K Zoom (précédemment évoqué sous le nom de Galaxy S5 Zoom). Envie d’un hybride entre smartphone et appareil photo, ce Samsung Galaxy K Zoom pourrait vous convenir.

Galaxy-K-zoom

Le Samsung Galaxy K Zoom est officiel ! Intéressé ? Dites nous tout !

En terme de design tout d’abord, vous retrouverez le design perforé désormais bien connu du Galaxy S5 (consultez notre test complet et détaillé du Galaxy S5). On y trouve également un bouton dédié à l’appareil photo sur la tranche du smartphone alors que son écran est plus imposant que celui de son prédécesseur (4,8 pouces contre 4,3 pouces). Pour ce qui est de l’épaisseur, celle-ci reste importante (maximum 20,2 mm) mais tout à fait honorable pour un smartphone équipé d’un tel zoom optique. Découvrez sans plus attendre la fiche technique du Samsung Galaxy K Zoom :

  • Système d’exploitation : Android KitKat 4.4 via surcouche Touchwiz
  • Ecran : 4,8 pouces Super AMOLED de résolution 1280 x 720 pixels (306 pixels par pouce)
  • Processeur : hexa core Exynos 5
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 8 Go, extensible via MicroSD jusqu’à 64 Go
  • Multimédia : capteur photo (BSI CMOS) 20,7 Mégapixels avec zoom optique x10, stabilisation optique et flash xenon, caméra frontale 2,1 Mégapixels
  • Batterie : 2430 mAh
  • Connectivité WiFi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0, NFC, 4G/LTE
  • Dimensions137,5 x 70,8 x 16,6 (20,2) mm
  • Poids : 200 grammes
  • Coloris : Noir, blanc, bleu

Notons que le processeur Exynos 5 est composé de quatre coeurs Cortex A7 cadencés à 1,3 GHz et de deux coeurs Cortex A15 cadencés à 1,7 GHz. Cela va sans dire mais ce smartphone est un véritable photophone avec notamment pas moins de 28 modes de photo possibles. L’ouverture de l’objectif varie de F3.1 au zoom x1 à F6.3 au zoom x10. L’Ultra Power Saving Mode, le mode Enfants mais également l’application Health S répondent eux-aussi présents.

Ce Samsung Galaxy K Zoom devrait être commercialisé en mai mais les marchés concernés n’ont pas encore été officiellement annoncés. Selon nos confrères de SamMobile, ce smartphone sera disponible à partir du 21 mai dans certains pays d’Europe dont les Pays-Bas et la Russie pour 499 euros. Découvrez ci-dessous la vidéo officielle du Galaxy K Zoom. N’oubliez pas notre jeu concours pour gagner un Galaxy S5. Partagez votre avis à travers les commentaires ou sur le forum Samsung Galaxy S5. Aimeriez-vous le voir débarquer en France ? Etes-vous séduit par le Galaxy K Zoom ? Que pensez-vous du prix ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Invité

    Stockage interne 8GO??? … la blague…

    • hash95

      Grave xD
      Déjà que 16Go dans un téléphone c’est peut, mais 8 dans un photo-phone c’est de la grosse arnaque… En plus y en a certainement que 6 d’accessibles… LOOOOOOOL

      • Kevin.J

        heureusement que le slot MicroSD est présent.. !

        • hash95

          Même, c’est pas une raison… Quand on fait un photo-phone, on le fait jusqu’au bout… Ou alors on fournit une carte SD avec, mais une vraie carte SD, genre 32Go

          • Kevin.J

            je suis d’accord !

          • lee

            C’est vrai c »est un peu dommage pour moi aussi, mais je préfère largement d’avoir 8 go interne et port micro sd ou on pourra mettre jusqu’a 128 go puisque les 64 go sont supportés et la on disposera de 136 go soit 120 go en réel tout compris, ce qui est très loin de beaucoup de mobile haut de gamme sans port micro sd et 16-32 go.
            Les cartes micro sd 128 go sont encore cher pour l’instant mais vont baisser rapidement et cela sera très intéressant.
            Moi c’est clairement mon prochain mobile, cela fait très longtemps que j’attends cette nouvelle ère de mobile apn puissant.
            Même si j’attends encore plus une déclinaison 6 pouces 1080p(phablette) avec plus de mémoire interne et une plus grosse batterie du S5 zoom et la je serais complètement conquis.
            C’est vrai que pour le support trépied, c’est dommage mais je me fais pas de souci pour des solutions après vente qui feront parfaitement l’affaire pour un trépied.
            Concernant les mises a jour, il sera bien mis a jour car il a un soc beaucoup plus puissant et récent que le S4 zoom qui était ancien lui.
            Il fait 33500 point antutu avec un gpu beaucoup plus puissant aussi sur le prototype, c’est dire l’écart énorme avec l’ancien, c’est l’équivalent d’un S800 qualcomm au moins, c’est dire.
            Il a le dernier android a jour de base, donc rien a voir avec l’ancien S4 zoom.
            Dans ma boite et entourage, on est nombreux a l’attendre celui la, ravi des changements apportés a l’ancien au niveau hardware et design et écran plus grand et mieux défini, samsung nous a écouté enfin.
            Il manque donc une prochainement version ou déclinaison plus grande et encore performante pour ravir tous le monde.
            Je pense qu’il va beaucoup se vendre cette fois par rapport a l’ancien si samsung le vend dans le rayon mobile cette et pas dans le rayon apn.

          • lynx2025

            tu as dit tout ce qu’il y avait dans mon cerveau… je peux retourner en paix à mes dossiers, merci l’ami…

      • Outpapa

        Sur un Samsung? T’es optimiste ;)

      • Alexandre DIEUAIDE

        deja 4 serait genial xD

    • Kevin.J

      un peu décevant n’est-ce pas..?

  • ilyasovich

     » L’ouverture du capteur photo […] »

    Faut vraiment revoir les termes techniques, l’ouverture est celle du diaphragme de l’objectif (ou ouverture de l’objectif tout court) et non pas celle du capteur… le capteur n’ouvre et ne ferme pas.

    • anagrys

      en prime, une ouverture de 3.1 est mon d’être exceptionnelle. Cet appareil aura intérêt à être bon en sensibilité !

      • lee

        L’ouverture est normale pour vrai apn compact a zoom optique 10X, regarde bien sur les sites des constructeurs et tu verra, c’est dans les normes.

        Exemple:

        http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo/Appareil-compact/SONY/4888898-DSC-WX200-Noir-CMOS-18-2MP-Zoom-10x-Wifi.htm#moid:MO-60F1FM27682266

        Et je suis pressé, il y en a plein d’autre.

  • madontime

    sur le galaxy s4 zoom il y a le pas de vis pour la fixation trepied (poses longues)… je garde mon s4 zoom en attendant, car tout comme le Zoom, il ne sera probablement jamais mis à jour…

    • Kevin.J

      pas convaincu par ce nouveau modèle ?

  • Kimi1

    Plus intéressant que le S4 Zoom à mon avis… Tout d’abord, rien que sur le design, il n’a (d’après moi) absolument rien à voir avec l’ancienne génération, beaucoup plus de gueule :) Une fiche technique largement revue à la hausse (c’est quand même mieux pour un mobile vendu dans ces prix là…). Maintenant, il ne reste qu’à voir ce qu’il donnera lors des tests photos
    En tout cas, à suivre !

  • jean-luc Mutabazi

    autant de prendre un Z2 vu la fiche technique

    • Martin

      Je ne pense pas que le Z2 prenne d’aussi belles photos !

      • jean-luc Mutabazi

        ça ne fait rien, moi je prends dans la globalité et non sur un seul point, et vu les samples du Z2 je peux dire sans hésitation il n’a pas à rougir face à ce K zoom même s’il fera surement mieux que le Z2

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
391f651c97c492fa3e1117f220884496NNNNNN