PS4 : 76,5 millions de Playstation distribuées, chiffre d’affaires en hausse et démission du PDG de Sony

Maj. le 2 février 2018 à 19 h 26 min

Sony vient de présenter les résultats financiers du dernier trimestre de 2017 à ses investisseurs. Le constructeur nippon a révélé les derniers chiffres de vente de la PS4 : la console s’écoule de moins en moins bien. Malgré tout, Sony peut se féliciter d’un chiffre d’affaires en forte hausse. En parallèle, Kazuo Hirai, le PDG de la firme nippone a décidé de prendre sa retraite.

ps4 baisse prix nintendo switch

Au cours du dernier trimestre de 2017, Sony n’a écoulé que 9 millions de Playstation. A titre de comparaison, à la même période en 2016, le fabricant en avait vendu 9,7 millions. Au total, Sony a vendu jusqu’à 76,5 millions de sa console depuis sa sortie. En 2013, la PS3 s’était écoulée à 80 millions d’exemplaires, et ce, alors que l’arrivée de la PS4 était imminente. Vous l’aurez compris : chaque année, Sony vend de moins de moins de PS4. Est-il déjà temps de proposer un nouveau modèle capable de tenir tête à ses concurrents ?

PS4 : des ventes en berne à cause de la Xbox One X et de la Nintendo Switch ?

Comme le révèle le rapport financier de Sony, les ventes de l’année dernière sont loin d’être catastrophiques. Avec ses 2 millions de PlayStation VR écoulés, la division jeu vidéo de l’entreprise japonaise n’a pas trop de soucis à se faire, même si l’engouement autour de la PS4, sortie en 2013, a tendance à retomber, et ce, malgré l’arrivée de la PS4 Pro en 2016. La marque affirme aussi avoir pu noter une hausse notable des ventes de jeux vidéo sur PS4. En 2017, Sony a ainsi engrangé un chiffre d’affaires de 85,4 milliards de yens ! En 2017, l’entreprise n’avait récolté que 50 milliards de yens.

Les causes de cette érosion des ventes ne sont pas à chercher très loin. Au cours de l’année dernière, Sony a du faire face à la rude concurrence de la Xbox One X, la console surpuissante de Microsoft, et de la Nintendo Switch, qui s’est écoulée à 15 millions d’exemplaires en 2017. En conclusion, on notera aussi le départ de Kazuo Hirai, le célèbre PDG de Sony. L’homme a décidé de prendre sa retraite à partir du 1er avril 2018, après 6 ans de bons et loyaux services.

sony ps4

Réagissez à cet article !
  • AD MIN

    Vois êtes bizarre quand même. Nous somme 7 milliards sur terre, si les 7 milliards on acheté leur ps4 beh évidemment que les ventes baisse d’année en année…

    • United_Red_Soldier

      Parce que tu crois que 7 milliards de ps4 ont été vendus ??

      • AD MIN

        « Si »… Bref La ps4 est sorti en 2013, les joueurs n’ont pas attendu 6 ans pour s’en acheté une…

  • P P-A

    80 millions de PS4 vendues, ben à un moment donné, faut bien que ça baisse

  • Jacksong

     » Les causes de cette érosion ne sont pas à chercher très loin. Au cours de l’année dernière, Sony a du faire face à la rude concurrence de la Xbox One X, la console surpuissante de Microsoft, et de la Nintendo Switch, qui s’est écoulée à 15 millions d’exemplaires en 2017.  »
    => il y avait encore moins loin : la console est sortie en 2013 ! Donc c’est pas étonnant qu’elle vendent moins d’année en année… Ca a toujours été le cas pour toutes les consoles de l’histoire, et ce sera pareil pour la Switch.

  • ano0

    Avec les futurs sortie de toutes les exclus ps4 entre 5/6 , plus les jeux multi plateforme style read dead, cela ne ferra que ré augmenter .

  • Charles

    La PS4 surtout la PRO n’a subi aucune décote au cours des soldes d’hiver…..normal que les ventes ne soient pas en hausse

  • Roby

    C’est surtout que l’article raconte n’importe quoi au niveau des chiffres…
    76.5 c’est depuis la sortie de la console en 2013 et pas sur une seule année…donc les 80 de la ps3, c’est depuis la sortie aussi ce qui fait que les chiffres sont positifs pour Sony, ils ont vendu autant de ps4 que de ps3 en moins de temps.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Games With Gold : les jeux gratuits du mois de mars 2018

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold pour le mois de mars 2018 ont été  dévoilés par Microsoft. Tous les mois, quatre titres seront disponibles gratuitement pour les joueurs abonnés au service en ligne de Microsoft. La sélection de titres…