OnePlus ne sortira aucun milieu de gamme avant 2021

OnePlus ne prévoit pas de sortir un smartphone milieu de gamme dans les années à venir. Pete Lau, cofondateur et PDG du constructeur chinois, a confirmé qu’il ne fallait pas s’attendre à voir débarquer un appareil de la sorte au moins jusqu’en 2021. OnePlus veut poursuivre sa stratégie consistant à sortir un seul smartphone, un flagship, à la fois. Dont le lancement ne peut avoir lieu seulement quand les stocks de la génération précédente sont épuisés.

oneplus

Si vous attendiez un smartphone milieu de gamme chez OnePlus, vous risquez d’être déçus. Pete Lau, cofondateur et PDG de la marque chinoise, a expliqué à Gadgets 360 qu’aucun produit de ce genre n’est prévu dans les années à venir. Au moins jusqu’en 2021, OnePlus veut continuer sur sa stratégie actuelle, qui consiste à se concentrer sur ses flagships et à ne commercialiser qu’un smartphone en même temps : le lancement d’un appareil n’intervient que quand le modèle de la génération précédente a vu ses stocks s’épuiser.

OnePlus ne veut sortir que des flagships

Pas de successeur du OnePlus X à venir donc. On va rester sur un rythme de sortie de deux smartphones haut de gamme par an pour l’instant. Le OnePlus 6T est d’ailleurs déjà en route pour remplacer le OnePlus 6. OnePlus a une gestion particulière de ses stocks, et ce depuis toujours. Une semaine après sa sortie, certaines variantes du OnePlus 6 étaient en rupture de stock dans plusieurs pays. Mais cette stratégie permet d’utiliser l’ensemble des ressources marketing pour un seul smartphone et lui donner plus de potentiel de vente. OnePlus veut aussi éviter de se retrouver avec des smartphones sur les bras qu’il devrait écouler avec des réductions alors que ses marges sont déjà inférieures à celles de nombreux concurrents.

Pete Lau a également évoqué la question de l’hardware pour les smartphones à venir. Il s’attend à voir la taille de l’encoche se réduire sur les prochaines générations, mais celle-ci ne devrait pas disparaître tout de suite. Les bordures vont quant à elles également continuer de diminuer en taille, l’objectif étant une proposition de 100% de ration d’écran. Pour cela, il faudra passer à un moment aux capteurs photo sous l’écran.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…