Nvidia Shield TV : nouvelle mise à jour 6.3, voici la liste des nouveautés

Maj. le 21 mars 2018 à 11 h 54 min

La box Android Nvidia Shield TV est en train de bénéficier d’une nouvelle mise à jour 6.3. Celle-ci apporte des améliorations de Google Assistant, des mises à jour logicielles avec de nouvelles fonctionnalités notamment dans VLC (picture-in-picture, et vidéos à 360°) et Plex DVR (enregistrement sans publicités), la compatibilité des cameras Nest et Logitech Circle, ainsi que des patchs de sécurité pour combler les failles Spectre et Meltdown. 

nvidia shield

Nvidia Shield TV est en train de bénéficier de la nouvelle mise à jour 6.3. Au programme : une mise à jour importante, puisqu’elle apporte de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux appareils compatibles, mais aussi des patches de sécurité. Mais hélas, toujours pas d’Android Oreo – ce sera pour une prochaine fois. Dans le détail, le principal apport de cette mise à jour est sans aucun doute les applications : plusieurs d’entre-elles gagnent en fonctionnalités. VLC par exemple se dote d’un mode picture-in-picture qui permet de continuer à regarder une vidéo en faisant autre chose.

Nvidia Shield TV : nouvelle mise à jour 6.3, toutes les nouveautés

VLC se dote également d’un mode vidéos à 360 degrés. Il y a aussi Plex DVR qui permet désormais l’enregistrement de vidéos sans pubs. En Europe, les utilisateurs du Nvidia Shield pourront également profiter d’une nouvelle application Eurosport. Dans les autres nouveautés, on trouve une quantité d’améliorations à destination des Shield remote et controller, ainsi qu’un nouveau mode de compatibilité USB censé améliorer la compatibilité d’accessoires connectés aux ports USB de la box : disque dur, dongle Bluetooth…

En outre, des améliorations sont apportées à Google Assistant et la domotique. La mise à jour 6.3 ajoute le support des caméras connectées Nest et Logitech Circle. Il est également possible, désormais, de streamer des messages sur les Google Home de votre maison. Bien sûr, les patchs Meltdown et Spectre sont également de la partie – le mediacenter repose en effet sur un SoC ARM vulnérable, le Tegra X1, que l’on retrouve aussi dans la Nintendo Switch. La mise à jour est OTA, vous devrez pouvoir l’installer directement depuis vos préférences (si elle n’apparaît pas encore, cela ne saurait tarder). Et vous, possédez-vous une Nvidia Shield TV ? Quels sont jusqu’ici vos retours ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !