MWC 2016 : Wiko U Feel, U Feel Lite et Fever, notre prise en main en images

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 9 h 56 min

Voici notre prise en main des Wiko U Feel et U Feel Lite ainsi que du Wiko Fever Special Edition, en photos et en vidéo, en direct du MWC de Barcelone et nos premières impressions sur les deux nouveaux modèles et l’édition spéciale du smartphone phosphorescent.

Meilleur prix :

Wiko U Feel et U Feel Lite, des lecteurs d’empreintes pour moins de 200 euros

Deux honnêtes smartphones milieu de gamme

Présentés en début de semaine, les Wiko U Feel et U Feel Lite sont deux nouveaux milieux de gamme qui ont le mérite de proposer un lecteur d’empreintes pour moins de 200 euros. Comme chez Samsung, Xiaomi ou encore OnePlus, le capteur est abrité par un bouton Home, en façade. La fiche technique des deux versions est relativement proche, l’essentiel des différences se jouera donc sur le design avec un dos Soft Touch en plastique associé à un cadre en métal pour le U Feel et un dos en aluminium pour sa version Lite.

On notera, au passage, que cette version « allégée » et un peu moins chère intègre seulement 2 Go de RAM au lieu de 3 et un capteur photo dorsal de 8 Mégapixels au lieu de 13. On la choisira donc avant tout pour son prix mais également pour son design, plutôt élégant.

Un lecteur d’empreintes bien intégré au logiciel

Plutôt bien conçue, l’interface apporte de nombreuses options au lecteur d’empreintes. Il sera notamment possible de configurer un doigt pour déverrouiller le téléphone, un autre pour l’application photo et ainsi de suite. Pour ce qui est de la partie esthétique, on retrouve toujours des icônes rondes dans un ensemble qui reste assez coloré, conformément aux traditions de Wiko qui se voit déjà dans le top 5 mondial des constructeurs.

Wiko Fever Special Edition, le smartphone phosphorescent de retour !

De son côté, le Wiko Fever Special Edition n’est autre qu’une édition spéciale d’un modèle déjà existant, comme son nom l’indique. Rappelez-vous ! Ce smartphone aux bordures phosphorescentes qui brille dans la nuit. Et bien, sachez qu’il se décline aujourd’hui dans une nouvelle version. Alors que son cadre reste en métal, Wiko nous propose toute une gamme de coques composée de différents matériaux, apportant ainsi plus d’options de personnalisation à la bête.

Cette édition spéciale sera un peu plus chère que le Wiko Fever dans sa version classique. On relèvera également que cette nouvelle version tourne sous Android Marshmallow, contrairement à la précédente qui se basait sur Lollipop. Un excellent rapport qualité prix, au vu de ses caractéristiques techniques qui comprennent notamment un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, un processeur octo core avec 3 Go de RAM et deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels.

Prise en main vidéo des Wiko U Feel et U Feel Lite

Prise en main Wiko U Feel en photos

Notre prise en main du Wiko U Feel Lite en images

Prise en main du Wiko Fever Special Edition

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jejemc

    Merci pour le retour Gabriel ;)