Meizu Mx4 et Mx4 Pro : Android Lollipop en test, déploiement prévu en mars

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 14 h 33 min

Meizu, le constructeur chinois à l’origine des très bons Mx4 et Mx4 Pro, serait en train de travailler sur Android Lollipop pour mettre à jour ses derniers fleurons. Une très bonne nouvelle pour les possesseurs de ces terminaux puisque cette mise à jour devrait se déployer dans le courant du mois de mars avec la nouvelle version de la surcouche Flyme OS.

Cette mise à jour met du temps à se répandre, sa mise à disposition remonte maintenant au 3 novembre, 3 mois plus tard, Android 5.0.x Lollipop n’est disponible que sur une minorité de terminaux. Pour la plupart, ce n’est que grâce aux ROM Custom telle que Cyanogenmod 12, qui s’approprie de plus en plus Android, que la mise à jour a pu être faite.

Meizu est en avance sur ses adversaires chinois et pourrait bien être le premier à déployer Lollipop sur ses hauts de gamme. Les Meizu Mx4 et Mx4 Pro sont donc au coeur du projet de la firme, des tests sont en courts sur les terminaux avec la nouvelle mouture de Google couplé à la nouvelle version de la surcouche Flyme de Meizu.

Meizu est un constructeur très actif sur le suivi de ses produits haut de gamme, le Mx4 et surtout le Mx4 Pro sont constamment mis à jour que ce soit avec des correctifs, des améliorations de performances ou encore de sécurité. On peut donc faire confiance aux équipes de la firme chinoise pour travailler sur Lollipop avec brio.

Selon toute vraisemblance, les lignes visuelles du Material Design seront conservées, Flyme étant déjà doté d’un design assez « flat », l’association des deux n’en sera que plus facile. Meizu table sur une sortie publique dans le courant du mois de mars pour les deux terminaux, pas de date de sortie précise pour le moment ni de liste de terminaux éligibles.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Alain Croquefer

    Il serait temps parce que leur dernière mise a jour du mx4 est bien beugé plus moyen de faire fonctionne gmail ni YouTube en appli alors que ça fonctionnait avant

    • sgalou95

      mise a jour fait sur le mx4 et aucun problème pour moi

    • Mars Attack

      telecharge une autre version sur meizu fan
      http://meizufans.eu/forum/thread-flyme-os-4-0-4-2-stable-mx4