LG Mobile signe le pire trimestre financier de son histoire grâce au LG G5

Le constructeur coréen LG connait une année difficile des suites de la sortie de son LG G5, qui n’a pas réussi à convaincre les foules d’acheteurs attendant un digne successeur au LG G4. Pour avoir tenté la modularité cette année, il s’est fait châtier et cela se ressent : les résultats trimestriels de la division mobile sont tombés, et sont les pires jamais enregistrés de son histoire.

Sur le marché des mobiles, il est triste de constater qu’une poignée d’acteurs font la loi du marché. Il faut dire que sur ce segment du high-tech hyper concurrentiel, il faut avoir les épaules solides pour pouvoir réussir à s’imposer.

Même si de grands noms s’affrontent chaque année, force est de constater que seuls 3 acteurs restent au-dessus du lot : Samsung, Apple et Huawei. Pour tenter de les renforcer, leurs concurrents font parfois preuve de courage… mais cela ne paye pas toujours.

On a pu le voir cette année avec LG qui a tenté d’imposer son design modulaire, et c’est hélas royalement planté. Les résultats du troisième trimestre 2016 de la division mobile de LG sont tombés, et sont les pires jamais enregistrés dans l’histoire du groupe.

Sur ce mois-ci, les ventes de produits ont chuté de 23% comparativement à l’année dernière. La perte record enregistrée est de 389 millions de dollars sur 2,3 milliards de revenus, et tout cela est dû aux ventes catastrophiques du LG G5.

Pour sûr, la division mobile a fait une erreur en proposant le modulaire, ou tout du moins dans la forme dans laquelle ils l’ont fait ayant de nombreux problèmes d’utilisation et une trop grande fermeture.

Espérons du moins que le constructeur coréen saura reprendre du poil de la bête pour la sortie du LG G6, qui s’éloignera du G5 en arrêtant tout de suite le modulaire. Ce qui risque de mettre en colère ceux qui y ont cru…

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés
  • LG

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mentholait

    Si seulement pouvait y avoir d’autre smartphone avec un second capteur grand angle au lieu d’un noir et blanc qui n’ont pas encore fait leur preuves du tout..

  • Sébastien Borel

    En début de semaine: Apple dont les ventes chutent, puis Samsung qui en tentant une diversification dans l’armement avec son note 7 accuse une perte 3 Mds d’€ et maintenant LG … Il est tant que les constructeurs de smartphones comprennent que le marché est à maturité (plus d’une pseudo nouveauté tous les 6 mois ) et surtout que ces appareils sont vendus beaucoup trop chers (surtout au regard de leurs coûts de fabrication) …

    • Adrotitanique

      Surtout un manque de innovation flagrant

      • Sébastien Borel

        +1

  • Kris Rage

    ça doit faire la gueule dans les secteurs du high-tech corréen. Imaginez les têtes qui tombent, les réunions à n’en plus finir, les nuits blanches dans les salles des analystes, la déprime de ceux qui ont des portefeuilles d’action et doivent payer leur appartement au 12e étage d’une tour moderne, la pression sur les épaules d’un jeunot qui n’a jamais encore dirigé d’empire, etc. de quoi écrire une série TV à succès non ?

  • Frédéric F

    Lu tel quel, on pourrait penser que le flop du G5 est du à sa modularité loupée…Soit, mais mis à part ses modules, il reste malgré tout, à priori, un bon smartphone.
    Pourquoi donc ne s’est-il quand même pas bien vendu ?

    • Adrotitanique

      Parce que les ventes dans le domaine de ce qui est smartphone c est considérablement ralenti…

    • Boli

      Effectivement pourquoi s’acharner sur ce smartphone qui répond bien, c’est un suis satisfait du mien en tout cas !

    • glo

      c’est probablement du au faite que a part sa modularité il n’apportait rien de vraiment nouveau comparé au g4 ou a son concurrent direct le galaxy s7, bien plus connue du grand public du a l’image de marque de samsung et la bonne op marketing de celui ci, de plus si on ajoute a cela son design raté qui a fait que la plus part des client potentiel se sont tourné pour aller chez le concurrent (Samsung), qui lui a réussi a sortir un telephone quasi son faute (le s7 flat et edge) surtout niveau design et la stratégie de vente pitoyable de LG du genre ne pas sortir le V20 (une très bonne alternative au galaxy N7) et le V34 (ce que aurait du être le G5) a l’international, il ne faut s’étonner de les voir a ce point dans la merde, si sa continue je leurs prédit un avenir a la HTC une lente et douloureuse décente aux enfers, obligé a jouer les sous traitant pour google pour exister

      • Frédéric F

        Pas faux…Il est vrai qu’à l’image de HTC, ils ont une politique commerciale …spécifique.

  • itachi

    Il n’aurait pas fallu mettre « à cause » plutôt que « grâce »?

  • etic

    Peut être aussi la perte de taille moi ça m’a déçu, le design de ce tel je le trouve séduisant, c’est assez étrange tout ça, y’a aussi les problèmes avec le g4 qui ont un peu terni l’image

  • Johann L.

    Pour ma part la perte financière de LG est du :
    à un LG G5 au design pas si simple à porter ^^
    à la dépense des accessoires modulaire trop chère et qui n’ont pas convaincu.
    et a l’énorme manque de déploiement marketing de LG sur ces flagships et autre mobiles.
    (inonder les réseaux sociaux de belles pubs et de vidéos promotionnel ne suffit pas, quand bien même celles-ci ne vous sont que proposés que lorsque vous suivez les comptes de LG)

  • En même temps, l’ayant eu, je peux dire que c’est une belle merde … autonomie pas franchement bonne, écran mauvais ( putain en plein soleil tu voit que dalle ), la sortie son dégueulasse, luminosité pas forte, accroche réseau pourrie
    Enfin voilà LG s’est bien vautré cette année…..
    Un conseil, ne l’achètez pas …