LG Mobile signe le pire trimestre financier de son histoire grâce au LG G5

Le constructeur coréen LG connait une année difficile des suites de la sortie de son LG G5, qui n’a pas réussi à convaincre les foules d’acheteurs attendant un digne successeur au LG G4. Pour avoir tenté la modularité cette année, il s’est fait châtier et cela se ressent : les résultats trimestriels de la division mobile sont tombés, et sont les pires jamais enregistrés de son histoire.

lg-prevoit-75-millions-de-ventes-de-smartphones-en-2013

Sur le marché des mobiles, il est triste de constater qu’une poignée d’acteurs font la loi du marché. Il faut dire que sur ce segment du high-tech hyper concurrentiel, il faut avoir les épaules solides pour pouvoir réussir à s’imposer.

Même si de grands noms s’affrontent chaque année, force est de constater que seuls 3 acteurs restent au-dessus du lot : Samsung, Apple et Huawei. Pour tenter de les renforcer, leurs concurrents font parfois preuve de courage… mais cela ne paye pas toujours.

On a pu le voir cette année avec LG qui a tenté d’imposer son design modulaire, et c’est hélas royalement planté. Les résultats du troisième trimestre 2016 de la division mobile de LG sont tombés, et sont les pires jamais enregistrés dans l’histoire du groupe.

Sur ce mois-ci, les ventes de produits ont chuté de 23% comparativement à l’année dernière. La perte record enregistrée est de 389 millions de dollars sur 2,3 milliards de revenus, et tout cela est dû aux ventes catastrophiques du LG G5.

Pour sûr, la division mobile a fait une erreur en proposant le modulaire, ou tout du moins dans la forme dans laquelle ils l’ont fait ayant de nombreux problèmes d’utilisation et une trop grande fermeture.

Espérons du moins que le constructeur coréen saura reprendre du poil de la bête pour la sortie du LG G6, qui s’éloignera du G5 en arrêtant tout de suite le modulaire. Ce qui risque de mettre en colère ceux qui y ont cru…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !