Plus que quelques jours avant le début du MWC 2017. LG devrait être l’une des stars, si ce n’est la grande star de cette édition. Avec son LG G6, le constructeur mise gros. Il compte bien faire oublier son LG G5, froidement accueilli et regagner son rang. Aujourd’hui, de nouvelles informations sur le LG G6 ont été communiquées. Le smartphone devrait intégrer un double capteur photo grand angle de 13 mégapixels. On vous dit tout à son sujet, avec une photo du smartphone en bonus.

Un LG G6 au top de la photo

LG compte bien faire parler de lui à Barcelone à la fin du mois. Au cours du MWC, le constructeur présentera son nouveau smartphone haut de gamme, le LG G6. Si les principaux concurrents préfèrent attendre le Snapdragon 835 pour lancer leur modèle phare, LG mise sur un terminal intégrant le Snapdragon 821 avec une optimisation dont la marque a le secret.

Au fur et à mesure des semaines, LG dévoile des petites informations concernant son prochain smartphone. Aujourd’hui, c’est un élément très important qui est mis en avant : l’appareil photo. LG a publié ce matin une note relative sur le module photo. Beaucoup d’informations y sont données malgré une note assez courte.

Si les détails techniques ne sont pas révélés en profondeur, on peut toutefois se faire une idée assez précise des possibilités offertes par l’appareil photo du LG G6. Ainsi, comme le LG G5 et quelques autres concurrents (Honor 8, Huawei P9), le LG G6 intègrera bien un module photo double avec deux optiques et deux capteurs.

lg g6 double capteur photo

LG voit grand et joue sur les tendances.

Plus précisément, le LG G6 intègrera deux capteurs de 13 mégapixels chacun, comme c’était déjà le cas sur l’excellent LG V20 malheureusement réservé au marché américain. Elément important mis en avant par LG : le double capteur photo sera grand angle et offrira un champ de vision de 125°.

La marque rappelle par ailleurs que son écran FullVision au format 18:9 permettra d’offrir une toute nouvelle expérience de la photo sur smartphone. D’ailleurs, le constructeur veut clairement surfer sur les tendances actuelles et les nouvelles façons de faire de la photo.

Ainsi, l’appareil photo du LG G6 sera capable de prendre des photos au format 1:1. Il s’agit tout simplement de photos carrées clairement destinées à Instagram, entre autres.

Parmi les multiples modes qui seront proposés, il sera possible de créer des GIF à partir des photos prises, ou encore, pour les amateurs de bonne bouffe, de prendre des clichés optimisés de ses plats grâce à un mode spécial “bon petits plats”. Huawei et Honor intègrent une telle fonctionnalité depuis quelques temps maintenant, mais là encore, LG montre qu’il souhaite proposer un smartphone tendance.

Des selfies et des filtres

Toujours dans le but de surfer sur les tendances, LG a travaillé sur son capteur frontal pour offrir une expérience optimale du selfie. Ainsi, dans sa note, LG indique que le capteur avant du LG G6 offrira également un grand angle de 100°.

Et comme la tendance est également aux filtres en tous genres (merci Snapchat ?), LG intègrera des modes de prise de vue adaptés aux selfies avec ces fameux filtres spéciaux. On ne sait pas en revanche dans le détail ce que proposeront ces filtres.

lg g6 détails appareil photo

LG G6 : la fuite monstrueuse du design

Dans le genre moins officiel, et même pas officiel du tout, nous avons pu découvrir également des images de ce double capteur photo. Juste avant le week-end, deux photos du LG G6 ont été dévoilées sur le web. Jusqu’à maintenant aucun cliché n’avait montré le smartphone avec tant de détails.

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Ainsi, sur les deux photos, on peut découvrir le double capteur photo donc, mais également l’écran (qui couvre plus de 85% de la surface du smartphone) et le niveau de finitions du terminal. Et clairement, ce LG G6 n’a rien à voir avec le LG G5, dont le design n’était pas le point fort. On vous laisse juger par vous même avec les deux clichés.

lg g6 photo double capteur

lg g6 photo fuite
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Santé : comment votre smartphone peut vous aider à être plus actif ?

A l’heure des bracelets de fitness connectés et des applications destinée à la santé et à l’activité physique, il est faux de penser que la technologie nous pousse à devenir sédentaire. Comment pouvez-vous faire de votre smartphone votre coach pour améliorer votre forme physique ?

VOD : Free prend 20% du capital de CanalPlay, la concurrence ne va pas apprécier

Free vient de prendre une participation à hauteur de 20% dans le capital de CanalPlay et cela risque de ne pas beaucoup plaire aux autres opérateurs. Alors que ces derniers investissent de plus en plus d’argent dans le contenu et font face à la concurrence féroce de Netflix, Free risque bien de causer quelques remous.

a9b30313f00b4d9e0eafe362e2faf537SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS