LG G6 : fini les modules, dites bonjour au scanner d’iris !

Avec le LG G6, le constructeur coréen compte bien rattraper les dégâts causés par le G5 qui a été un véritable flop. Le nouveau modèle devrait proposer une conception entièrement différente et quelques nouveautés, à commencer par un scanner d’iris. Une fonctionnalité encore assez rare sur le marché qu’on retrouvait notamment sur le regretté Galaxy Note 7.

Si LG a beaucoup tardé avant d’intégrer des lecteurs d’empreintes digitales à ses smartphones, il nous fera patienter moins longtemps avec le scanner d’iris car on devrait en retrouver un sur le LG G6 qui dira également au revoir à la conception modulaire qu’on retrouvait sur le G5. Il y a encore six mois en arrière, le coréen déclarait qu’on retrouverait des modules sur tous ses futurs smartphones, mais suite au fiasco du G5, il semble avoir décidé de revenir en arrière.

Le gros avantage des scanners d’iris, c’est qu’ils sont plus sûrs que les lecteurs d’empreintes digitales. Et pour cause, quelques minutes suffisent pour pirater un lecteur d’empreintes, en revanche, avec un scanner d’iris, c’est quasiment impossible. Le capteur peut-être utilisé pour sécuriser le téléphone mais également certains documents et applications.

Cette nouvelle rumeur fait surface alors que LG Innotek vient de dévoiler des modules de scanners d’iris tout en un, à l’occasion du Korea Electronics Show de Seoul. Ainsi, contrairement au Galaxy Note 7 qui proposait un scanner d’iris et une caméra frontale, le LG G6 devrait proposer un module unique regroupant les deux fonctionnalités qui seraient séparées par un filtre.

Dans un sens, ça n’a rien de vraiment surprenant. Le Samsung Galaxy S8 devrait également embarquer un scanner d’iris et il se murmure que d’autres constructeurs seraient intéressés par cette technologie, notamment Huawei et Apple. Autant en proposer un tout de suite donc, en outre le fait de disposer d’un module maison devrait grandement faciliter la tâche à LG.

Test LG G5 : un photophone au top, des modules qui font flop

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés
  • LG

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Johann L.

    bien, bien. Déjà une bonne chose sur ce futur LG G6.
    A voir si au fur et à mesure des leaks et annonces divers cela me donnera envie de remplacer mon LG G4^^

  • Adarion29

    Je crains la disparition de la batterie amovible avec l’abandon des modules. Si LG reviens au plastique ce ne serai pas plus mal, surtout qu’on est nombreux a mettre des coque de protection rendant cette feature complètement inutile.

    • Jérémie

      Ce sont les seuls à proposer cette « option » indispensable à mes yeux.
      J’espère vraiment qu’ils vont continuer dans ce sens et ne pas succomber aux sirènes de l’obsolescence…

      • Adarion29

        J’avais rooté mon LGG3 et à la dernière étape j’avais fait une erreur en disant ne pas vouloir redémarrer mon tel, et vu qu’aucune touche ne fonctionnait je l’avais dans l’os, si la batterie n’étais pas amovible il m’aurais fallu attendre qu’elle se décharge et autant sous android c’est relativement rapide autant sous le bios je pense que ça aurait pu prendre des jours.

      • Tapian

        Oui exact, un smartphone avec un batterie amovible est une espèce en voie de disparition.
        Mon find 7 fait de la résistance encore.. mais j’ai bien peur que pour le prochain je n’ai plus le choix malheureusement 😕

    • Nileju Oo

      Ça sert pas un peu à rien les coques de protection ? on s’en fout un de protéger le dos du smartphone, l’écran et les angles oui mais le dos ?

      • Adarion29

        Tu crois sincèrement qu’une coque protège le dos?! Alors certes sans doute le fait t’il mais son but premier est bel et bien de protégé l’écran en absorbant les choc et en empêchant les choc direct coté écran. Il est tout a fait possible de casser un écran en faisant tomber le smartphone sur le dos. Alors il est vrai que les dalle deviennent de plus en plus solides mais je doute qu’elle résiste si bien qu’une coque en devienne inutile.

        • Nileju Oo

          J’ai cassé l’ecran d’un smartphone avec une coque, donc oui je pense qu’une coque ne protége pas l’écran.

          • Adarion29

            Après y a une limite tout de même ce n’est pas infaillible mais pour ma part je suis plus confiant lorsque mon tel est équipé d’une coque ça me rassure. Mais pour ma part c’est l’inverse, mon LGG3 est tombé de très nombreuses fois et je pense que sans la coque il aurai pris une fissure ou deux.

          • Nileju Oo

            Mais en faite tu parles d’une coque ou d’une case ?

  • Tapian

    Ahah la prochaine innovation d’Apple ?…. 😂

    • Jérémie

      Salut Tapian,
      Peut-être croient-ils que ça va faire exploser le téléphone ;-)

      • Tapian

        Hello Jérémie .. oue qui sait ;)

  • Will

    Tout aussi inutile !

  • Funk

    Ne pas oublier les Lumia 950 ^^
    Méme si je ne me sert pas de cette feature ;)

  • Flo

    Apres le flop des modules le scanner gadget..