Le LG G5 est un gigantesque fiasco, des têtes tombent chez le constructeur

LG restructure une nouvelle fois sa division mobile en profondeur. Interrogé par le Korea Times, le constructeur est brutalement honnête : le LG G5 est un fiasco, et ses têtes pensantes ont donc été remerciées pour laisser place à du sang neuf.

face avant du LG G5

Vous souvenez-vous du Mobile World Congress de 2016 ? C’était le gros événement du début de cette année qui nous a permis de découvrir tour à tour le Galaxy S7 et le LG G5. Le premier s’est avéré être un gigantesque succès sur le marché.

Quant à l’autre… Il peine toujours à convaincre. Et pourtant, le LG G5 a les caractéristiques qu’il faut pour faire le fière face à la concurrence, et dispose même d’un atout majeur : le modulaire, qui lui permet d’étendre ses capacités à l’infini pour peu que son constructeur développe le module qu’il faut.

Mais voilà : un beau rêve ne se transforme pas nécessairement en réalité. Le journal Korea Times a indiqué vendredi que le constructeur coréen a lancé un énorme programme de renouvellement dans sa branche mobile, et dit adieu à de nombreux cadres pour l’occasion.

Celui-ci a donc lancé un PMO afin de revoir entièrement ses concepts sur l’avenir pour le marché des smartphones. Pour la raison de ces changements, le constructeur a été brutalement honnête : « […] le LG G5 n’a pas réussi à générer des ventes« , douce manière de dire qu’il s’agit d’un fiasco total.

Il faut dire que le prix de ses modules en aura refroidi plus d’un, et la fermeture de ceux-ci n’aura pas permis à des constructeurs tiers de créer leurs propres accessoires à bas coût.

Bien que le LG G5 est un très bon téléphone même sans ces extensions, force est de constater qu’il n’aura pas réussi à convaincre les consommateurs. Les acheteurs de ce dernier peuvent être amers : à la vue de ces nouvelles, de nouveaux modules ne seront pas certainement pas créés pour celui-ci.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !