Le LG G5 est un gigantesque fiasco, des têtes tombent chez le constructeur

LG restructure une nouvelle fois sa division mobile en profondeur. Interrogé par le Korea Times, le constructeur est brutalement honnête : le LG G5 est un fiasco, et ses têtes pensantes ont donc été remerciées pour laisser place à du sang neuf.

Vous souvenez-vous du Mobile World Congress de 2016 ? C’était le gros événement du début de cette année qui nous a permis de découvrir tour à tour le Galaxy S7 et le LG G5. Le premier s’est avéré être un gigantesque succès sur le marché.

Quant à l’autre… Il peine toujours à convaincre. Et pourtant, le LG G5 a les caractéristiques qu’il faut pour faire le fière face à la concurrence, et dispose même d’un atout majeur : le modulaire, qui lui permet d’étendre ses capacités à l’infini pour peu que son constructeur développe le module qu’il faut.

Mais voilà : un beau rêve ne se transforme pas nécessairement en réalité. Le journal Korea Times a indiqué vendredi que le constructeur coréen a lancé un énorme programme de renouvellement dans sa branche mobile, et dit adieu à de nombreux cadres pour l’occasion.

Celui-ci a donc lancé un PMO afin de revoir entièrement ses concepts sur l’avenir pour le marché des smartphones. Pour la raison de ces changements, le constructeur a été brutalement honnête : « […] le LG G5 n’a pas réussi à générer des ventes« , douce manière de dire qu’il s’agit d’un fiasco total.

Il faut dire que le prix de ses modules en aura refroidi plus d’un, et la fermeture de ceux-ci n’aura pas permis à des constructeurs tiers de créer leurs propres accessoires à bas coût.

Bien que le LG G5 est un très bon téléphone même sans ces extensions, force est de constater qu’il n’aura pas réussi à convaincre les consommateurs. Les acheteurs de ce dernier peuvent être amers : à la vue de ces nouvelles, de nouveaux modules ne seront pas certainement pas créés pour celui-ci.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • SYJ-XKARAT

    Le Moto Z va juste le détruire et le faire fuir, Prépare toi LG G5( le guignol génération 5) un concurrent de taille arrive sur le marché bientôt.

    • sam

      Le moto Z va avoir le même sort ! Batterie ridicule, prix cher, modules à payer en plus… C’est quoi cette blague ?! Les gens achètent un smartphone parce que il regroupe plusieurs fonctionnalités dans un même appareil, maintenant on revient en arrière

      • SYJ-XKARAT

        Mais bon après ils sont communs car ils sont modulables et les mods coûtent très chère. Mais je ne vois aucunement l’utilité d’avoir opter pour cette option, au sacrifice de l’ergonomie de l’appareil. D’ailleurs ça se voit que l’autonomie n’est plus question, de la part de certains constructeurs.

        • Angelneo

          Ils pensent surtout que la modularité va crée de la valeur. Une personne frustrée par l’autonomie sera ravi de payer 70e pour augmenter celle de son mobile.
          C’est con, mais ils ont trouvé comment mettre à leur profit un revenu batterie que bcp ne change plus…

  • tito

    En même temps faire un tel aussi grand que le LG G4 5.5 pouces mais réduire l’écran a 5.3, réduire la batterie et faire un système de module intéressant mais cher et fermé sans parler de son coté pratique.

    Puis le design métal brut pas fini ça n’a pas aidé

    Quand on voit le Moto Z qui sans éteindre permet facilement de coller des modules et en plus ouvert aux tiers.

    Faut qu’ils revienne aux bases qui ont fait le succès du G2, un tel 5.5 borderless retour des boutons arrière son et allumage et mettre le lecteur d’empreintes devant

    Avec Hwavei, et autres Lenovo LG a trouvé plus dur comme concurrent que l’eternel ennemi Samsung

    • jeremy

      je suis d accord avec toi a part pour le lecteur d empreinte a l avant c est hors de question que lg nous ponde un bouton a l avant juste pour sa meme pas en reve qu il laisse l ecran sans touche physique c est bien mieu il faudrait qu il refasse comme sur le v 10 lui etait juste parfait design au top surtout

  • Flo974

    :)

  • Kopakabana666

    Comme je l’ai posté sur un autre site, le G5 n’est même pas commercialisé chez SFR ! Ils devraient revoir leur branche commerciale ! Je vais devoir opter pour le S7 edge lors de mon renouvellement cette semaine…

    • Koala

      Oui c’est vrai au départ je voulais le G5 finalement j’ai pris le S7 Edge :)

  • Jérémie

    C’est vraiment dommage.
    J’aime beaucoup le fait que LG n’ai pas succombé à l’appel des économies de fabrication en continuant à proposer une batterie amovible.
    Visiblement, ils ont fait quelques choix qui jouent en leur défaveur:
    – Ils ont travaillé sur un alliage d’aluminium spécial leur permettant de s’affranchir des antennes à l’extérieur de la coque. Peut-être auraient-ils du faire plus simple : un appareil en verre…
    – Le fait que la conception des modules ne soit pas ouverte aux concepteurs tiers est en effet un choix tactique discutable surtout qu’eux même ne sortent pas beaucoup de modules…

    • crachoveride

      ça et Surtout le fait qu’il f’aille éteindre le tel pour rajouter une batterie modulaire me donne l’impression d’un concept non finit en plus du prix trop élevé :(

      • joe2x

        c’est quoi une batterie modulaire ? Une batterie additionnel?

        • Nicolas Khodja

          Le LGG5 à une batterie modulaire qui ce retire pour en remettre une autre mais il faut éteindre le smartphone pour la remplacer , ce qui est d’ailleurs très logique et je ne vois pas comment il serait possible de garder le smartphone allumé si on lui retire ça source d’énergie, en gros c’est exactement la même chose que les anciens smartphone à batterie amovible

          • joe2x

            Justement je posais cette question. Si on retourne la batterie principal qui est la source unique, je ne vois pas comment on peut faire autrement que de l’éteindre. Cela se fasse comme cela pour tous les téléphones à batterie amovible.

            Le gros avantage à une batterie externe, c’est que l’on a tout de suite un téléphone chargé à bloque comme il faut alors qu’avec la batterue, externe …
            Après c’est sur il faut éteindre son téléphone, je ne comprends pas la remarque qui a été faite. Il faudrait que l’on m’explique

          • crachoveride

            Justement comme expliqué juste au dessus, en proposant une seconde sources, même petite (juste de quoi tenir au moins quelques minutes le temps du changement de la batterie modulaire principale. Comme c’est déjà le cas sur de nombreux appareil comme certaines tablettes ou ordi pro par exemple (et oui rien de nouveau).

          • crachoveride

            Si justement en incluant une mini batterie qui reste dans le smartphone et qui permette de pouvoir laisser ce dernier allumer quelques minutes le temps de changer de batterie modulaire tout simplement comme c’est le cas sur de nombreux autres appareil pro (tablettes notamment).

  • Le V10 avait un design simple et efficace. Ce G5 n’a pas été pensé pour les fidèles de la marque et est boutons au dos. L’idée de modules est pourtant bonne.

  • Martin

    En même temps, le design est complètement raté sur ce smartphone, c’est un grand pas en arrière par rapport au G4 !

    • Ellio74

      On peut dire qu’il tente de nouvelles choses avec plus ou moins de succès malheureusement.
      Mais c’est vrai que le G4 était une belle réussite !

      • Martin

        Oui ils ont tenté, et ont échoué (enfin bon ils devaient bien s’en douté quand même, la rupture est trop grosse)

        • Ellio74

          C’est un risque qu’ils ont pris.
          C’est une marque qui ose pas mal avec les boutons au dos, la première avec les modules tandis que d’autres capitalisent sur leurs acquis!

          • Martin

            Oui c’est un risque en effet ! Les boutons sur le dos c’était top !
            Mais depuis le G2 jusqu’au G4 ils ont capitalisé sur leur acquis, si je reprends ton expression. Un moment c’est sur ils devaient changé !

          • Soli

            Sam n’a pas changé, de même pour Sony etc. Lg n’a duré que 3 ans sur ses acquis. Les autres ? Depuis 2007 c’est toujours la même chose en juste plus performant. Lg à été le seul à innover. :)

          • Martin

            Ai-je dis que Samy avait tout changé ? ;)
            Oui LG a été le seul à innover cette année, après ils ont mal interprété les demandes du marché, la technologie n’est pas assez mature et indispensable, d’où cet échec :)

          • Soli

            Non tu soulignes juste le fait que lg devait changer car cela commençait à faire long. Sauf que ce sont les seuls à avoir changé et de plus, 2x. Je suis juste la pour dire qu’ils pouvaient encore ce roposer sur leurs acquis.

          • Martin

            Non je contre-argumentais sur le fait que bien que d’autres marques se reposent sur leurs acquis (cependant acquis solides), LG se reposaient aussi sur ses acquis, mais des acquis déjà moins solides.

            Oui et bien ils auraient du faire ça, rester sur leurs acquis, je suis aussi de cet avis :)

          • Ellio74

            Je parlais pas de LG mais plutôt de Samsung même s’il depuis le S6 ça a changé, Sony même si c’est pas mauvais (sauf la photo moyenne) …

          • Martin

            Oui Samsung s’est reposé sur ses acquis, mais comme j’ai écris plus bas, Samsung est très bien installé sur la marché, là où LG a encore des bases fragiles dans le marché du haut de gamme, ce qui fait que le moindre risque pris par la marque peut faire chambouler les choses, et c’est ce qui arrive.

            Sony par contre, eux c’est bien pire que Samsung, déjà ils sortaient 2 HDG par an, ensuite le design est toujours le même, avec quelques subtilités certes, mais tous les un à côté des autres ils sont quasiment identiques. Pourtant leurs produits sont plutôt bons !

          • Ellio74

            Ce que je trouve dommage!
            Pour moi LG n’a plus à faire ses preuves: ça a commencé avec le G2 pour continuer avec le G3 et G4 où là tout le monde était d’accord et ça n’a pas changé. Juste un parti pri (modularité) qui a fait que c’est comme ça aujourd’hui !
            On va dire que Sony joue dans un autre registre ou comme tu le dis c’est la subtilité dans chaque changement qui fait la différence ! ;)
            Sa notoriété et son savoir-faire ne sont plus à prouver, juste une stratégie particulière !

  • Carlos Borges

    LG n’avait de toute façon pas les épaules pour sortir un appareil trop high tech hors de prix, faut pas se leurrer, hormis Samsung et Apple qui peuvent faire ce qu’ils veulent, les autres doivent se contenter de sortir le meilleur produit possible au prix le plus serré possible, le G4 était probablement le meilleur smartphone de 2015 au rapport prestation/prix… les trucs à base de gadgets ou modules, ça ne marche jamais…

    • Testhas Regis Moranes

      J’ai le G4, plus jamais un téléphone autre qu’un Nexus. A part le Hardware ou il n’y a rien a redire, le software est dégueulasse. C’est moche, ultra moche, pas pratique, et ca bouffe la batterie. Je l’ai depuis 3 mois, j’arrête pas de regarder d’autres téléphones. Ce qui me retient c’est juste que dans mon pays actuel ca coute un bras un téléphone.

      • Maxime Liege

        Alors je ne vois pas de quoi tu te plain, tu peux installer n’importe quel ROM que tu souhaite sur les LG …

        • Nanoux Nova

          tu peux faire ce que tu veut a condition davoir la version h815 avec bootloader debloqué si non ca sert a rien

      • ouiss-ks

        J’ai pas trop compris Pk tu dis que c’est moche niveau software alors que LG à une interface personnalisable… on peut changer le thème, la taille des icônes etc …

    • crachoveride

      à part son autonomie vraiment pas top oui il est pas mal sinon :)

  • Steph

    Échec prévisible…

  • MaGiiC

    C’est ce qui m’a permis de l’acquérir pour 420€ 2 mois après sa sortie, rien à faire des modules, je recherchais un téléphone de qualité, et je pense qu’il le sera. Le design, très peu pour moi également, alors tant qu’il fait le boulot et bien, ça me va.

  • really

    le Lg g5 ça se voyais qu’il n’allez pas marcher. 700 euro avec un designe degeulasse zero marketing pub…. avec la concurrence et les constructeur chinois , il y a de tres bon mobile en dessous des 300 euro . Bref Htc mort Sony mort Lg mort ….. il faut ecouter les consommateur. on est plus en 2012 ,les gens n’achetent plus des mobile a 700 balle les yeux fermer comme avant.

  • Chèvre du Net

    Aucune publicité au tour du produit donc c’est peu étonnant….

  • Prix trop élevé des modules.
    Intégration au design franchement dégueu’.
    Design du phone plutôt moche.
    Un prix de vente de 700€.

    Voilà. Et pourtant, j’ai adoré le design du G2, du G3 et du V10.

    • Mathieu

      Oui, ils auraient pu reprendre les idées du G4 et V10 et faire un super téléphone à partir de ça … ça n’intéresse que très peu de monde le modulaire surtout qu’on a conscience que toute la dépense qu’on fera dans les modules sera perdue au prochain téléphone avec lequel les modules ne seront plus compatibles …

  • Angelneo

    Logique
    Batterie faible
    Design spécial qu’on aime ou pas.
    Modules inutiles et à prix abérant
    Prix excessif
    Choix de certains composants discutables ( LCD…)
    Pas de publicité (aveu de LG ? )

    • crachoveride

      Mme batterie équivalente à la concurrence de ce que j’ai vue, pour le reste je suis d’accord.

      • Angelneo

        ah non.. quand tu regardes un bon test anandtech par exemple, bah le LG est derrière quand même :/

        • crachoveride

          Derrière certes mais de la à dire batterie faible je trouve que c’est un peu fort alors qu’au vue des retours c’est pas si mal que ça pourtant.

  • Kaïxo

    Parce ça fait rêver quelqu’un d’acheter du LG ?

     » Je viens d’acheter le tout dernier smartphone LG !  »
     » Moi, j’ai acheté leur dernier micro ondes  »
    ( ça fait rêver hein ? )

    • Mathieu

      Samsung aussi fait des micro-ondes hein ^^

      • Kaïxo

        Tu ne me l’apprends pas ^^

        Sauf que Samsung, ça passe bien mieux, pourquoi ?
        Fabricant de mémoire, de dalle, de SoC :)

        Et LG, lui il fait quoi ? Il fait de l’assemblage ^^

        • Turlututu

          LG fait aussi des dalles. Leurs usines sont d’ailleurs à la pointe sur la techno OLED…

          • Kaïxo

            Et il utilise cette techno ( OLED ) dans ses smartphones ?

          • Turlututu

            Non mais c’est triste de les limiter au marché des machines à laver / micro-ondes et cie (sur lesquels ils sont assez innovants en plus !).

            Pas de dalle OLED à priori sur leur smartphone et aucune idée de la provenance de l’écran de leurs téléphones (LG, autre ?).
            A vrai dire je m’en fous un peu. Si le G5 me séduisait, je l’achèterai quelque soit la provenance du SoC, de la Ram ou de l’écran. C’est pas le cas, rien que le prix est éliminatoire.

          • Kaïxo

            On va dire que je ne les limite pas à une catégorie en particulier,
            je note que d’autres constructeurs ne se contentent pas d’assembler.

            Je ne pense pas être si dur que ça en disant que l’on a tous
            connu LG pour autre chose que ses smartphones.
            ( à moins d’avoir encore du lait derrières les oreilles ? )

            Si demain, Tefal se lançait dans le smartphone, il rejoindrait à mes yeux la même place qu’LG : pas à celle qui va me faire rêver.

          • vercety974

            Franchement, si le smartphone TEFAL est qualitativement supérieur à la concurrence, je l’achèterai.
            Une marque n’est pas là pour me faire rêver, mais pour combler un ou plusieurs de mes besoins.
            Sinon j’aurais un iPhone.

          • Atlas

            C’est pourquoi tu utilises Android. Car tu aimes les malware.

          • vercety974

            Tu peux préciser le lien avec mon commentaire auquel tu as répondu ?

          • Atlas

            Tu disais avoir des besoins particuliers, je croyais que tu avais besoin de malware. Ou peut être tu as besoin de 6 Go se RAM.

          • vercety974

            Je ne tomberai pas dans le piège de ce vilain troll :)
            Mais bien tenté :)

          • Reydin

            les G flex ont des écrans OLED.

        • S4d3WiZzZ

          Ce commentaire de beauf, je ne vois pas en quoi ça passe mieux. Vous êtes bien des moutons si vous pensez au paraître devant les autres, j’ai pris le G5 de LG et alors ? Il prends de superbe photo, le la surcouche n’est pas une sous merde comme celle du SGS6, la batterie tiens mieux aussi d’ailleurs.

          • Kaïxo

            Je n’ai pas de smartphone Samsung, j’en ai rien à foutre de faire valoir les produits de la firme … Le beauf de nous deux, c’est bien toi, à chier sur
            ceux qui ne portent pas haut les couleurs de la firme pour laquelle
            tu as ouvert ton portefeuille … Le bon gros fanboy de campagne
            en somme :)

          • Nicolas Khodja

            La batterie tiens mieux sur le G5 mdr il est classé quasiment dans les pires smartphones niveau autonomie, et perso si moi je prend Samsung c’est surtout pour ça surcouche que j’adore qui est la surcouche la plus complète et avec le thème store tu modifie tranquille l’apparence et surtout si Samsung est numéro 1 en ventes de smartphone c’est pas pour rien c’est justement que la surcouche Touchwizz plaît car si elle ne plaisait réellement pas alors Samsung n’aurais pas ce succès et personne ne parle de paraître à part toi en fait ! Et quand j’entends paraître ça me fait tout de suite pensé au fans Apple qui quand je leurs dis que l’Iphone c’est « nul » il me répondent des trucs vraiment marrant comme : « gros rageux c’est parce que t’as pas les moyens de t’en payer un que tu rage et que tu viens critiquer l’iPhone »
            PTDR la vielle mental à 2 balle , moi je répond mdr non je suis juste objectif et c’est certainement pas le prix qui m’arrête puisque j’ai quasiment tout qui va avec mon S7edge et c’est bien plus chère que ton pauvre Iphone puisque que j’ai S7edge puis Gear S2 Classic , Gear VR et Gear 360 donc vos excuses de fans Apple avec vos « t’as pas les moyens » ne passe pas avec moi et si je prend Samsung c’est déjà pas une nouveautés pour moi puisque ça fait 15 ans que je prend des produits Samsung et jamais eu aucuns problème et surtout Samsung est numéro Uno dans pleins de domaine différents cela prouve le savoir faire et quand tu dis Apple on a aucuns exemple à cité car tout ce qu’ils savent faire Apple c’est de l’assemblage qu’ils vendent à prix chère ! Il ne vendent rien et n’ont aucunes expérience la ou Samsung lui a de l’expérience et dans tellement de domaine différents , c’est donc une valeur sûre

        • Mathieu

          C’est vrai que Samsung maîtrise une bonne partie de ses composants principaux, alors que LG est connu comme tu dit pour l’électroménager mais aussi ses bonnes dalles TV.

        • Atlas

          Tout le monde s’en tape de ca LOL

          • Kaïxo

            Tout le monde ? Non, juste les imbéciles heureux qui ne savent pas ce qu’ils achètent et vu ton autre commentaire un peu plus bas, on
            devine que tu es client à la pomme ! Excellente démonstration
            de ton ignorance ! Chapeau !

          • Atlas

            Drôle d’appeler imbéciles heureux la majorité écrasante des acheteurs. Tu es totalement détaché de la réalité. Tout le monde s’en tape désolé.

          • Kaïxo

             » Tout le monde s’en tape désolé  » :

            Tu t’en tapes, ça oui ^^ Les autres, ça tu n’en sais rien ^^

            Te faire passer pour un représentant du monde, voilà bien une indecente
            déclaration de ton égo et vu le niveau de connerie qui en émane naturellement, le plus dur sera probablement pour toi de devenir
            un jour quelqu’un :)

          • Atlas

            Les attaques personnelles sont pour les faibles.

            Tu n’as pas d’expérience de support utilisateur si tu crois que les gens 1 savent que Samsung fabrique plusieurs éléments de ses téléphones 2 s’intéressent à ça.

            Terre à Kaïxo!

          • Kaïxo

            Qu’es-ce qui j’y peux moi si tu n’a qu’un entourage d’ignorants ?

            Tu me parles d’expérience, amusant pour quelqu’un qui n’a
            déjà pas les bases suffisantes nécessaires à l’analyse
            technique d’un produit ni à l’approche pragmatique
            commerciale ni même à assez de curiosité
            intellectuelle t’amenant à devenir un
            consommateur avisé.

            Si pour toi et ton entourage, l’expérience ne signifie qu’acheter d’énormes
            tas de merde pour dire  » moi je sais de quoi je parle, j’en ai plein  » …
            Que c’est risible !

            Je n’ai pas d’effort à fournir pour t’attaquer personnellement,
            il me suffit de mettre en avant l’absurde de tes propos pour
            t’afficher comme un guignol lambda.

            Le plus surprenant dans tout ça, c’est que tu sois ici à déclarer
            que les gens se contrefichent de ci ou ça alors qu’ils
            sont juste autour de toi avec une soif de connaissance
            qui ne semble plus animer tes propos.

            Allez va, je t’offre un café, ça ira mieux après, à n’en pas douter !

          • Atlas

            « Qu’es-ce qui j’y peux moi si tu n’a qu’un entourage d’ignorants ? »
            ridicule

            « amusant pour quelqu’un qui n’a déjà pas les bases suffisantes nécessaires à l’analyse technique d’un produit »
            mais de quoi parles-tu? Je suis ingénieur en informatique, tu es quoi toi?

            « ni à l’approche pragmatique commerciale »
            tu as décidé de coller des mots au pif ensemble? L’approche pratique commerciale est le truc qui me fait dire que Ara ne va jamais marcher par exemple alors que toi et tes amis dites que c’est génial. Tout comme vous disiez que Google Glass allait marcher d’enfer!

            « et ton entourage »
            mon entourage c’est plusieurs milliers d’utilisateurs et pour toi?

            « Je n’ai pas d’effort à fournir pour t’attaquer personnellement »
            peu importe l’effort, une attaque personnelle n’est pas un argument, désolé.

            « alors qu’ilssont juste autour de toi avec une soif de connaissance qui ne semble plus animer tes propos. »
            une nouvelle fois, il serait temps de revenir sur Terre. Les utilisateurs lambda ne savent rien sur ce qu’il y a dans leur appareil. C’est à peine s’ils savent distinguer un téléphone Samsung d’un iPhone, alors… Tu pourras continuer de répéter que mon entourage est comme par hasard composé que de débiles, ça reste un argument bidon.

            Une nouvelle fois, c’est quoi ton entourage? Combien d’utilisateurs dans ton parc?

          • Kaïxo

            Pas de chance, vraiment pas de chance :)

            Chef de projet analytics, ex développeur d’outils d’analyse des données.
            Mon entourage ? Plusieurs groupes agroalimentaires, agences bancaires, multinationales et quelques contrats avec des organismes militaires.

            Entourage direct ? A l’étage, on a le cabinet de tête ainsi que les chefs de service (Segmentation, Algorithmes, Modélisation, Stats, Scoring, Typologie, Datamining, Big.D et je crois que je n’ai oublié personne.)

            Les utilisateurs lambda non, les autres et ils ne sont pas qu’une poignée
            s’y intéressent de près, voir les commentaires environnants :)

            Si tu t’imagine que je vais être impressionné devant un arbre AD de 50k, bah tu te trompes … Il y’a plus complexe que la masse ! La diversité par exemple :)

            M’enfin, pas spécialement envie de partir dans un concours puéril de qui a la plus grosse, ça me passe par dessus et toi aussi j’imagine.

            On a tendance à sous évalué le nombre d’usagers non lambda, à n’en voir qu’un pour 200k crétins, la faute à l’environnement direct principalement. Tu te doutes bien que pour qu’un seul d’entre nous
            apprenne tout ce qu’il sait, il faut bien 20 personnes pour nous
            donner l’info :)

            Bon allez, baste, j’vais me siffler un qqch en terrasse, dès demain, bonjour la côte :) Au plaisir !

          • Atlas

            On dit « basta ».

            Donc tu confirmes ne pas être exposé à des utilisateurs lambda. Exactement ce que je disais. Nul et arrogant.

          • jeremy

            perso j ai le G5 et d autres produit LG et quand j achete un produit je ne m occupe pas de savoir qui fabrique tel ou tel composant on s en fiche royal de sa du moment que le produit en lui meme nous convient a ce que l on cherche et sa la plupart des personne sont pareil

          • Atlas

            C’est ce que je pense aussi.

          • Atlas

            Je suis certain que parmi ton entourage pro la moitié s’en fout. Alors je n’imagine pas la majorité composée de non technophiles.

          • Atlas

            Ben alors? Toujours pas trouvé de source disant que les gens s’intéressent vachement au fait que Samsung utilise ses propres composants ? Pourquoi est-ce que tu ne ferais pas un sondage pour savoir ce qu’en pensent les gens?

        • comcom

          LG fait (fabrique) aussi ses dalles

  • Blayaux

    C’est un bon téléphone qui coute vraiment trop cher. LG s’est imaginé avoir encore la côte sur le HDG en boutique. Lorsqu’un client cherche à se procurer un smartphone à plus de 600 balles il repart soit avec un iphone ou un samsung. Il n’ y a que sur le web qu’on arrive à se le procurer à moins de 500 euros. Merci les soldes !!!!

  • TrollMan

    Hahaha je l’avais dit. Bye bye LG

  • S4d3WiZzZ

    Pourtant pour l’avoir acheté en remplacement de SGS6 c’est le jour et la nuit. Le G5 est beau et niveau fluidité mon dieu que Touchwizz c’est de la merde.
    Pour le moment je regrette pas mon achat :)

  • S pen

    C’est tellement un flop que je croise dans la rue plus de galaxy S3 plutot que des G5 :’)

    En meme temps de derriere il est assez laid je trouve et il est tres cher.

  • Will

    Leur erreur c’est d’avoir pris leur flagship pour exprimer leur module au lieu de le faire avec une nouvelle gamme.
    Un flagship ça se fait avec des acquis et non avec des choses expérimentales.

  • Nicolas Khodja

    Ptdr quand il a été présenté j’avais dit qu’ils auraient dû l’appeler le LG GFlop car pour moi c’était une évidence, trop chère si on veux tout les modules, design qui coupe complètement de ce que les fans appréciaient , trop borderline et j’en passe , et à l’époque ou j’avais dis tout ça tout le monde me tombait dessus et aujourd’hui avec le temps il s’avère que j’avais bien senti le flop de ce G5 ! Et il ne faut pas oublier que les gens ne cherche pas que les performances sur un smartphone car ce G5 niveau perf à tout pour plaire mais le reste voilà quoi

    • Tachyon

      « Et il ne faut pas oublier que les gens ne cherche pas que les performances sur un smartphone car ce G5 niveau perf à tout pour plaire mais le reste voilà quoi »

      LG n’a jamais mis en avant son G5 comme étant le smartphone le plus puissant du marché comme certains. D’ailleurs LG a même sorti son G5 en version S652 3Go de RAM au Brésil, comme quoi la marque ne compte pas que sur le S820 et ses 4Go pour être intéressante
      Et je n’aime pas ton « mais le reste, voilà quoi », qu’est ce que tu essaies de dire précisément ? Qu’à part le dernier Snapdragon et 4Go de RAM, le G5 n’a rien pour plaire ? Parce que moi quand je pense au G5, je pense même pas à sa puce HdG, je pense :
      – À ses LG Friends
      – À son meilleur ecran LCD du marché
      – À sa batterie amovible
      – À ses fonctionnalités multimédia
      – À ses 2 APN dorsaux monstrueux et son très bon APN frontal

      Les Sony ou HTC peuvent aller se rhabiller, eux n’ont rien à proposer.

      • Nicolas Khodja

        Je préfère de loin le HTC 10 au G5 et je préfère largement le G5 que le One+3 .
        La tu viens justement de cité pourquoi ce G5 est un désastre niveau vente !
        « Parce que moi quand je pense au G5, je pense même pas à sa puce HdG, je pense :
        – À ses LG Friends
        – À son meilleur ecran LCD du marché
        (PTDR écran LCD La blague)
        – À sa batterie amovible (heureusement vue son autonomie)
        – À ses fonctionnalités multimédia
        – À ses 2 APN dorsaux monstrueux et son très bon APN frontal » (cool mais il reste derrière les S6 et S7)

        Et ce que je veux dire par le reste c’est son autonomie parmi les pire du marcher puis écran plus petit et pourtant smartphone plus gros et design juger moche par les fans et qui rompt complètement avec le design qui leurs avait apporter le « succès » qu’ils avaient et tellement de choses que je passe comme son prix car comment rivaliser avec Samsung si ils vendent au même prix qu’un S7 surtout qu’il faut encore dépensé derrière pour les modules

        • Tachyon

          Je suis d’accord avec toi, le prix du smartphone et de ses modules peuvent freiner aussitôt, je t’ai juste corrigé à propos de ton « Mais le reste voilà quoi »
          Ça reste relativement cher mais y a pas que la puissance du G5 qui fait qu’il soit bon aussi dans certains domaines

          Après pour le design le G4 était plus beau mais tout cela reste subjectif

          • Nicolas Khodja

            Subjectif non puisque c’est 1 des principales raison de l’échec du G5 ! Bref je me demande à quoi va ressembler le G6 maintenant

        • jeremy

          pour répondre a ton commentaire l ecran lcd du lg est magnifique amoled pas fan couleur trop flashi pas naturel batterie amovible meme si l autonomie etait meilleur c est toujours un plus appareil photo je ne suis pas d accord avec toi le frontal et le dorsal en compraison au s7 je le trouve meilleur tout simplement parce que le rendu couleur des apn samsung n est pas du tout naturel sur certaine surface donc meme si leur photo sont exelente la couleur non naturel gache tout pour ma part donc le g5 pour moi est n est pas deriere le s7 mais a egalité car le G5 peche peut etre un peu sur certain cliché la nuit par rapport au S7 mais sur le reste il l egal meme voir peut le depasser surtout sur le rendu naturel.
          Pour moi le default du G5 et la cose de son echec est son design et le fait que l on doit éteindre le tel pour changer de module qui de plus sont trop cher et non ouvert aux contructeur tiers le reste est juste parfait

  • De toute façon, ça se sentait, design trop hors norme, présentation même pas convaincante. C’est dommage car ça partait d’une bonne idée ces modules surtout ceux en rapport avec la réalité virtuelle la photo. Mais bon comme quoi quand on essaye d’innover ça paye pas forcément et quand c’est pas assez on est critiqué.

  • ouiss-ks

    Le prix des modules,
    Le design dont personne n’a compris d’où il vient
    Les boutons à l’arrière qui sont repassés sur le côté ce qui était la signature de LG
    Voilà pourquoi c’est un échec selon moi…

  • Thierry Brez

    G3 et G4 étaient une tuerie…

    • sachouba

      Ça oui ! L’écran du G3 était une tuerie, pour les yeux. Et le processeur du G4 était une tuerie par rapport à un smartphone de 2013.

  • geoffrey gil

    le G5 à baissé son prix de près de 200€ par rapport a sa date de sortie, incroyable, c’est donc tant un fiasco que ça ???

  • domi67

    Le LG 4 était (et est encore ) un des meilleurs smartphones. Le LG5 aurait dû poursuivre dans la même lignée au lieu de s’aventurer en terrain glissant sans avoir les pneus adéquats… Les modules sont une très bonne idée mais…. on doit éteindre le smartphone pour en changer et leur prix est trop élevé. Et en plus la taille de l’écran diminue par rapport au lg4… Pourtant le lg5 est un des derniers haut de gamme a avoir une batterie amovible et un port infrarouge… Une argument de vente à lui tout seul. Et j’ai oublié son excellent appareil photo avec deux objectifs dont un super grand angle… Ca aussi il est bien seul à l’voir.

    • Nicolas Khodja

      Pourtant c’est un total flop

  • crachoveride

    Bizarrement pas ce que je vois partout et idem pour l’avoir essayé.

  • Nek30

    De nos jours les gens n’achètent pas pour ce qu’il y a dedans. Mais seulement ce qu’il y a a l’extérieur. Le succès dun smartphone innovant c’est : un téléphone ultra fin tout en ayant une excellente autonomie. Un smartphone sans bord. Limite que tte la face avant ne soit qu’un ecran et ne mettre du tactile qu’au milieu. Un apn d’excellente qualité. Des materiaux noble. Et voila c si facile. Comment des constructeur minable comme oppo ont fait leur succès a votre avis. Des tels de merde mais super beau

  • herve fuchs

    bon tél, dommage qu’il n’est pas trouvé son public, après c’est sur qu’il y a eu beaucoup de raté (batterie, modules, …), mais a aussi beaucoup de qualité quant meme (appareil photos, ecran, ….)