Le LG G5 est élu smartphone le plus facile à réparer de 2016 par iFixit

Présenté lors du Mobile World Congress 2016 avec un nouveau concept de smartphone à extensions, le LG G5 n’a pas reçu beaucoup d’amour tout le long de l’année et a creusé un trou immense dans les finances du constructeur coréen. Aujourd’hui, iFixit a décidé de renier tout cela en offrant au smartphone son titre de smartphone le plus facilement réparable de l’année.

LG G5

Le Mobile World Congress 2016 a été le théâtre d’événements étrange rétrospectivement : alors que Samsung a tout déchiré avec ses Galaxy S7 et S7 Edge, comme d’habitude dira-t-on, d’autres se sont soulevés pour proposer des offres innovantes.

Le plus grand représentant de ce mouvement ne fut autre que LG avec son LG G5, un téléphone très bon en soi mais dont l’intérêt principal résidait dans les divers modules qu’il pouvait accueillir. Hélas, cette vision n’a pas pris forme et le marché l’a refusé dans sa forme actuelle.

On pensait ainsi que ce dernier était l’un des grands échecs de l’année, mais iFixit vient mettre un peu de baume au coeur de ceux l’aimant malgré ses défauts. En effet, le petit dernier du coréen LG a reçu le titre honorifique de smartphone le plus facile à réparer de l’année 2016.

Un titre qui n’est pas sans prestige, alors que la plupart des designs de nos smartphones passent à l’unibody rendant une réparation chez soi difficile à réaliser. Hommage au beau frère qui a détruit son Honor 8 récemment en essayant de faire les choses lui-même, les pensées de la communauté Phonandroid t’accompagnent.

Il n’empêche que cela ne changera rien à la situation actuelle du constructeur, qui a terriblement accusé le coup de l’échec de ce le LG G5 sur le marché. Heureusement, 2017 arrive et avec cette nouvelle année de nouveaux appareils. Pour sûr, le LG G6 fera cette fois-ci l’impasse sur le modulaire.

Réagissez à cet article !
  • Adarion 29

    Malheureusement le marché est assez imperméable à ce genre d’attention, bien que les forum/discution sur le sujet glorifient toujours plus les batterie amovibles et carte SD, cela touche assez peu les consommateurs. La raison? C’est qu’un smartphone reste un objet éphémère qui évolue extrêmement vite, au mieux un haut de gamme tiens 2 ans avant d’accuser les nombreux bugs, ralentissement qui rende leur usage très déplaisant, un changement de batterie ne sauvera pas un smartphone de son obsolescence.

    • Adrotitanique

      Un hdg tient facilement 4 ans

      • lemaitre

        Comme mes iPhones

        • Adrotitanique

          Comme mon samsung galaxy.

    • ouiss-ks

      Un HDG d’aujourd’hui est bien parti pour tenir beaucoup plus de 5ans sans bug. Mon ancien Nexus 5 n’a toujours pas le moindre soucis, mis à part la batterie qui fatigue. Si je lui change la batterie il trouvera facilement la jeunesse qu’il avait

  • MaGiiC

    Bah ça devrait pas leur prendre longtemps pour remplacer mon écran dans ce cas :) Je leur mettrai cet article avec !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
1b64ace2403cc2fe6e5b8cac99386b1fPP