Le OnePlus One en rupture de stock, OnePlus fait le point sur sa disponibilité

Maj. le 26 janvier 2015 à 17 h 20 min

Si une chose est sûre, c’est que OnePlus ne s’attendait pas à ce que son OnePlus One remporte un tel succès. Un succès bien mérité quand on sait qu’acheter le OnePlus One, c’est s’offrir un grand écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, la puissance d’un processeur Snapdragon 801, un capteur photo 13 Megapixels conçu par Sony et visiblement de très bonne qualité et CyanogenMod, le tout à partir de 269€ pour la version 16 Go.

OnePlus-One

Toujours est-il que les stocks du OnePlus One sont malheureusement très limités de même que les invitations permettant d’acheter l’appareil. Un point sur lequel la société chinoise a tenu à s’exprimer, promettant que la disponibilité de l’appareil s’améliorerait dans les semaines à venir.

Nous étudions actuellement tous les moyens d’accroître notre rendement de production.

En dépit de leur bonne volonté et de la bienveillance de leur déclaration, une chose est sûre, c’est que OnePlus ne s’attendait pas à un tel engouement de la part du public pour son premier smartphone et doit actuellement faire face à une contrainte qu’ils n’avaient pas prévu, celle d’augmenter les stocks au plus vite afin d’éviter tout effet de lassitude du côté de la demande.

Comme toute start-up, la survie est une grande préoccupation pour nous. Nous reposer sur des stocks excédentaires pourrait rapidement nous tuer. Par conséquent, nos estimations de vente initiales avaient surtout pour but de nous préserver. Nous ne nous attendions pas à ce que le One soit un appareil si populaire, ce qui a donc entraîné une rupture de stock.

Après avoir fait le point sur la disponibilité du OnePlus One, One Plus s’est ensuite exprimé sur la teinte jaune sur l’écran rencontrée par certains utilisateurs en expliquant qu’il possible de régler le problème soi-même en se rendant dans :

Paramètres> Affichage> Écran couleur> Teinte

Une bonne nouvelle en attendant une prochaine mise à jour de CyanogenMod 11S. Espérons tout de même que les stocks augmentent rapidement. En attendant d’avoir l’appareil entre vos mains, voici la vidéo de déballage du OnePlus One.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • WhiteStar

    J’en ai marre d’attendre une disponiblité sans Invitation , ce système est tout simplement MERDIQUE.

    • Tu dis ça parce-que t’es énervé ;o)

      • WhiteStar

        Bah comment ne pas être énervé face a des mecs qui se la pètent et qui au final ne sortent même pas leur phone.
        Avant je les soutenais mais la c’est plus possible x)

        • Non mais je te comprends. Cette façon de jouer sur l’attente du consommateur donne avant même l’achat, une sacré dose de « plein le cul ».

          • WhiteStar

            Exact.
            Même si les autres flagships sont plus chers et pas forcéments meilleur , au moins eux ils ont pas de problèmes ridicules de stock.
            D’ou le nom One plus , leur putain d’usine n’en produit qu’un par jour.

  • jerome

    Salut oui oneplus a vraiment du mal a suivre il ne pouvait pas faire un stock d’avance .
    Vous avez vue les rapaces qui joue au jeux concours mdrrrrr et pour les commentaire il y a plus personnes

  • iAndroid

    Faut relativiser, car parler de rupture de stocks quand on ne sort que quelques palettes, c’est facile. Et puis ce OnePlus, n’a pas d’écran 2K, a un Soc 801 seulement et dont pas compatible avec la 4G+, je rappelle qu’il n’est même pas compatible avec la 4G d’Orange et SFR, il n’a pas de batterie amovible, il n’a pas de port micro-SD.
    Enfin, c’est comme Huawei, Oppo ou Wiko : c’est du chinois, et encore trop low-cost.

    • Karim Bentahar

      Ok avec toi. Bon gros coup de com. Facile de créer 1 rupture de stock pour faire croire à 1 succès et faire parler de lui. L’OS en lui même est bon en terme de fluidité mais merdique niveau fonctionnalités.

    • Alexandre Heuillet

      De 1, le OnePlus EST compatible 4G en France (bande de fréquence 2600Mhz) et de 2, je ne vois pas ce qu’il y a de mieux qu’un snapdragon 801 à part le 805. Je ne vois pas en quoi c’est quoi c’est low cost de ne pas avoir de batterie amovible ou de port micro-sd, des téléphones bien moins chers et équipés en sont pourvus…
      A mon humble avis, il tient très largement la route face à un S5 deux fois plus cher, surtout qu’ils ont le même Soc.

  • Coupdegeule

    Ils se moquent du monde, ils ont pas arrêtés avec leur pub #Flagship Killer# et maintenant ils nous sortent qu’ils sont quasi en rupture de stock alors qu’ils le vendent par système d’invitation a coup de 100/2500 uvc…. Faut pas être con pour savoir qu’un portable hdg a 269€ Tu va en vendre au bas mot 250000uvc

  • Rotoboulette

    Bonjour on produit 3 smartphone par mois et on en vend 4 ceci est une rupture de stock et un grand succé ^^

  • Bbfuck

    Vous êtes rigolos les mecs a critiquer , quel est l’intérêt pour eux de ne pas en vendre plus ?!? Si encore le discours était : on a trop de demande alors on double le prix parce qu’on en vendra quand même . Donc c’est soit vous êtes patients , soit vous achetez un téléphone concurrent et point barre !

  • Manu

    Lol… les mec ils ne s’attendait pas a un telle succès alors qu’ils le présentaient comme le meilleure smartphone de l’année #Flagship Killer# il ont voulu faire les malin, maintenant faut qu’il assume!!

    • Xianod

      Je me souviens que Google avait annoncé la même chose lors de la sortie du Nexus 4. Non mais quel blague ils se moquent de qui ?

      • Manu

        non mais c’était quoi leur but, en envoyer 10 dans chaque pays. j’arrive pas a comprendre, pourquoi avoir fait un si grosse campagne de pub si ils ne s’attendaient pas a un si grand succès, je croit qu’ils se moquent de nous!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.