Le LG G5 est bien en aluminium, LG s’explique

Vendredi dernier le LG G5 faisait face à sa première polémique, en grattant sa coque on découvre ce qui semble être du plastique. Aujourd’hui LG vient de démentir, arguant qu’il s’agirait en réalité de peinture appliquée par dessus la coque unibody en aluminium.

En plastique ou en aluminium ? Telle est la question qui agite le web depuis vendredi à propos du LG G5. Comme on l’a vu, sous l’aluminium se cache une sorte de plastique gris, mais un démenti vient d’être publié par LG pour mettre fin à cette polémique. Et c’est Ken Hong, directeur des communications chez LG qui nous en parle.

LG aurait ainsi utilisé « un aluminium en attente de brevet : le LM201b, qui a été développé à l’Institut Coréen de la Technologie pour une utilisation dans les industries automobiles et aéronautiques. La spécificité de cet aluminium est d’être plus robuste et plus léger » que celui utilisé traditionnellement dans les smartphones.

Cela expliquerait la légèreté de l’appareil mais comment expliquer le plastique ? Afin d’éviter les fameuses bandes en plastique présentes sur les smartphones en aluminium, LG a utilisé « la technique de microdizing. Cela signifie que de minuscules particules de métal sont fondues dans l’aluminium » de la couche supérieure du téléphone. Au final ce qu’on voit dans la vidéo ce n’est pas du plastique à proprement parler mais l’amorce et la peinture.

LG a pris le parti d’avoir un téléphone plus léger mais tout aussi robuste que les téléphones en aluminium pur. Bien que certaines personnes risquent de penser que le G5 n’est pas assez haut de gamme du fait de sa légèreté, il n’en est rien. En effet, LG a utilisé toute la technologie à sa disposition pour créer son dernier haut de gamme, notamment grâce à ses modules qui sont une petite révolution pour un tel smartphone.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mathieu

    En tout cas d’après les retours ça fait sensation plastique et peut robuste en main, sans parler de l’aspect qui fait pas vraiment haut de gamme.

    • emmanuel milcent

       » peu (sans T) robuste  » STP

      • Mathieu

        :'( merci la correction auto Android, corrigé

  • Voilà la preuve que ceux qui râle pour cette couche de plastique sont des abrutis.

    • Flo974

      Voila la preuve que tu gobes facilement ce que te dis LG sans vraiment comprendre.

      • Roger smith

        ils mentent j’avoue c’est super crédible, ils ont tout inventé

      • emmanuel milcent

        Sacré crétin toi !!! Tu penses donc qu’on peut avoir plus confiance en Samsung ou Apple ??? Quelle naïveté !!! (enfin, bon, rien d’étonnant te concernant, t’es quand même une sacré tâche particulièrement pénible !!! )

        • Mathieu

          Emmanuel dans toute sa splendeur, son vocabulaire fin et sa démonstration de respect cordial :’D

          • emmanuel milcent

            Respecter cet abruti fini ??? Faut peut être pas trop en demander là :(

          • Mathieu

            Si je suis ta logique, tu te mets donc à son niveau ? :S

        • Flo974

          « Tu penses donc qu’on peut avoir plus confiance en Samsung ou Apple ??? »
          Pour le coup, oui ;)

          • emmanuel milcent

            T’en fais un sacré guignol :(

      • Nous faire gober quoi ? Des tests de résistance sont déjà sortis, donc leurs dires sur la résistance du g5 sont vérifiés.
        Ensuite le côté esthétique n’en est pas impacté et même amélioré, grace à l’absence de marque en plastique.
        Que veux tu qu’ils nous fassent gober ? Que tu t’étais trompé et que tu ne veux pas l’admettre ?

    • Tony Fiant

      Attention à l’effet boomerang des déductions qui relèvent de l’illogisme : pourquoi ceux qui ont râlé sont des abrutis alors que personne ne savait ce qu’il en était vraiment et que LG a communiqué APRES cette découverte de plusieurs couches ?
      En déduire que ces râleurs sont des abrutis ne fait qu’ajouter une personne en plus à ce groupe car aucune logique de raisonnement

      • Justement, ceux qui ont râlé, accusé et qui ont gardé leur avis inchangé depuis n’avais pas vérifié de la véracité ou non du buzz, ni de son impact.
        J' »en ai juste marre de voir tous ces moutons insulter et critiquer tout ce qu’ils voient sans réfléchir plus de deux secondes.

  • Sanssaint

    Le top c’est de faire du 100% alu avec un DAS à 1.99
    C’est premium, on en a pour son argent :o)

    (Et oui, j’aime bien les coques plastique)

    • 007

      Htc M8, coque à 99 %aluminium, DAS 0,48. Mais sinon, oui, il y a de bonnes finitions plastique aussi, et ça marque moins les rayures (bon, je préfère l’aluminium quand même)

  • Flo974

    En clair le téléphone est en metal a l’intérieur mais il es recouvert de plastique a l’extérieur. Bravo LG pour cette fabuleuse logique.

    • sam

      ils ont la flemme de faire une finition sur l’alu ! ils ont mis du plastique plus facile à travailler ;)

  • Angelneo

    Mouais, j’ai un gros doute sur ça mais bon, laissons le bénéfice du doute à LG. On verra bien d’ici quelques jours avec le démontage par ifixit par exemple ?