La smartwatch Motorola Moto 360 est officielle !

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 23 h 01 min

C’est dans la foulée de l’annonce d’Android Wear, nouvel OS de Google destiné aux montres connectées que Motorola a choisi d’officialiser sa très attendue smartwatch, la Motorola Moto 360. Une montre connectée dont le design retro et redoutablement efficace devrait lui permettre de trouver facilement preneur auprès des technofiles aimant les objets design et pour qui high tech rime avec tendance et esthétisme.

Comme vous pouvez l’observer sur le visuel ci-dessous, cette montre connectée ressemble à une « vraie » montre et à en croire le slogan qui y figure, ce sera sans doute un élément majeur dans le cadre de sa communication.

moto360 officielle

Présentant un très bel écran forme arrondie, cette Motorola Moto 360 sera proposée soit avec un bracelet chromé en métal soit avec un bracelet en cuir. Sa commercialisation est attendue pour cet été. Toutefois pour l’heure, on ne connaît encore ni son prix si ses caractéristiques techniques si ce n’est son OS puisque, comme vous pouvez vous en douter, la montre tournera sous Android Wear.

Par conséquent, et comme le confirme d’ailleurs  le communiqué de presse Motorola, la montre Moto 360 proposera donc la reconnaissance et la recherche vocale grâce à la fonction « Ok Google » censée répondre à toutes vos demandes ainsi qu’une intégration profonde de Google Now et pourra interagir sans problèmes avec vos smartphones et tablettes.

Comme vous l’aurez compris, tout ce qu’on connaît de cette montre pour l’instant, c’est donc son design et sa date de sortie approximative. La montre serait ainsi disponible dés l’été prochain mais seulement aux Etats-Unis, en tout cas dans un premier temps. Espérons tout de même qu’elle mettra moins de temps à arriver en Europe que le Moto X, car d’ici là, il est fort possible qu’elle ait à affronter une concurrente de taille : la LG Google Smartwatch !

Via

Réagissez à cet article !
  • Nicolas

    Il y a la Samsung gear 2 et la moto 360 ..

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui c’est un peu ça ^^

  • dei

    pas moche mais les bracelets Sony sont quand même plus classe et plus discret.

    • jdit la vérité

      d’accord avec toi ;)

  • Thelodger

    Première fois qu’une montre connectée me plaît au delà de son côté connecté ! Là le look est vraiment sympa, loin des sony et samsung qui ressemblaient pas vraiment à des montres (encore que les sony étaient pas mal), et ça rejoint l’utilisation la plus courante d’une montre qui est, avant de donner l’heure, d’être un bijou, quelque chose de plus classe qu’utile. Là ça semble être un bon mix du look et de l’utilité.
    Allez Moto, on fait un effort sur le prix et je suis preneur :)

    • Tout pareil! Mais aussi, une vraie autonomie. Mais j’en doute. =/

    • Computeur

      +1 je suis tout à fait d’accord

  • Mickael Gauvrit

    Clairement si son prix est raisonnable et l’autonomie correcte elle sera mienne

  • jean-luc Mutabazi

    Au moins lui il ressemble à un watch ^^

  • Bernard

    Le design de la Omate 2 est pas mal non plus !!!!

  • ilhan

    Woaw j’adore le design en tout cas bien mieux que le galaxy gear

  • Clamser

    MOTO 360
    c’est le Of des smartwatchs en matière de design, très bonne finition

  • Stef80

    Voilà certainement la montre qui va me réconcilier avec les smartwatchs… Le design est magnifique (selon moi), car ils ont eu l’intelligence de la faire ronde au lieu de carré… et ça change tout !

    • Nailek

      Avec un design comme ça, “innovant” par rapport à ses concurrents. Je pense qu’ils vont plutôt mettre un prix assez élevé, car il y aura de toute façon des gens pour l’acheter, et ils veulent surement se faire une assez grosse marche, et assez rapidement, avant un nouveau modèle.
      Ce qui est con, car des gens comme moi (toi ?) ne l’achèterons pas au prix fort.

      • Stef80

        Tout dépend à quel prix ils vont la vendre…

        • Computeur

          Attendre 1 an et la prendre sur Leboncoin ^^ pour 2x moins

  • pipam

    Splendide !! la première smartwatch qui me donne envie, tout simplement !!! Elle reste sobre, ne fait pas tape à l’oeil genre “T’as vu, J’AI UNE SMARTWATCH MOI-EUH” !!
    Classe

  • Kevin Muller

    Si elle est sort moins cher que la Galaxy Gear 2 je suis preneur :D

  • Kainomed

    P*tain ils ont volé mon idée lol… ^_^ mais manque 2, 3 trucs auquel G pensé…
    – Un module batterie interchangeable à l’arrière du boîtier pour l’autonomie
    – un module oreillette Bluetooth à l’avant pour prendre les com.
    – (une Web cam pour la visio)

    la talkband k1 de huawei et aussi bien pensé je trouve…

  • xusifob

    Enfin une smartwatch qui à la classe et qui donne envie de la porter,
    Perso, la version métalique si elle est aux alentours de 150€, 200€ grand max avec une autonomie correcte j’hésiterais :)

  • BabaTheBeast

    Un seul détail trahira que c’est pas une vraie montre… dès que les gens chercheront une prise de courant tous les deux jours pour la recharger car il n’y a plus de batterie… Pour téléphoner, faudra coller son poignet contre l’oreille ? Ca risque aussi de trahir que c’est pas une vraie montre lol

  • Teddy Barbin

    La plus cohérente des smartwatch, comme quoi ça ne sert à rien de courir mieux vaut partir à point ! Un design sobre et classe comme on l’exige d’une montre, et un os spécialement conçu pour le wearable ! Bah voilà chapeau Motorola !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
937be17e571688fad8db557b42e12abaDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD