iPhone : un utilisateur le charge dans son bain et meurt électrocuté

Richard Bull, un jeune homme de 32 ans originaire d’Ealing, à l’ouest de Londres, est mort électrocuté par son iPhone. Un décès accidentel survenu lorsque son téléphone est entré en contact avec l’eau de son bain alors qu’il était en charge. Le médecin légiste qui a rédigé le rapport d’enquête prévoit d’alerter Apple sur les futurs décès qui pourraient survenir dans les mêmes circonstances. Pour l’instant, la pomme ne s’est pas exprimée sur cette affaire.

iphone mort

Il charge son iPhone dans son bain et meurt électrocuté

Alors que son iPhone était branché sur la prise d’alimentation du couloir à l’aide d’une rallonge, Richard Bull est entré dans son bain et a posé le téléphone contre sa poitrine. Le chargeur est alors rapidement entré en contact avec l’eau, lui causant de sévères brûlures sur la poitrine, le bras et la main avant qu’il ne décède le 11 décembre dernier.

Suite à ce drame, l’association britannique de sécurité électrique a mis en évidence les risques liés au fait de charger son téléphone dans la salle de bains. Bien que les chargeurs diffusent une tension basse comprise entre 5 et 20 V, ils sont reliés directement à une source d’alimentation murale, ce qui augmente immanquablement les risques de blessures et de décès accidentel.

La société de prévention des accidents déclare, de son côté que le risque est présent avec n’importe quel appareil électrique branché dans une salle de bains mais précise qu’il est encore plus important avec les téléphones mobiles car on les utilise régulièrement lorsqu’ils sont en charge sans forcément penser au danger.

On notera d’ailleurs que c’est la deuxième fois en l’espace de quelques mois qu’un incident mortel survient dans les mêmes circonstances. A la mi-janvier, en Maine-et-Loire, un jeune homme de 18 ans trouvait la mort électrocuté par son smartphone qu’il avait utilisé dans son bain alors qu’il était en charge.

En 2015, les selfies ont fait plus de morts que les requins

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS et XS Max pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

Les iPhone XS, XS Max sont disponibles à l’achat en France. Pour vous offrir ces 2 iPhone 2018, vous devez vous rendre sur le site officiel d’Apple ou sur celui d’un revendeur agréé, comme la FNAC ou Darty. Découvrez les prix officiels en France…