iPhone : catastrophe pour Apple, les ventes s’effondrent de 15% !

Apple vient tout juste de présenter ses résultats officiels pour le 3ème trimestre 2016. Catastrophe pour la marque, les ventes d’iPhone s’effondrent de 15% entraînant l’ensemble des résultats vers le fond. Le chiffre d’affaires et les bénéfices ont aussi dégringolé.

Petite précision avant de commencer, le 3ème trimestre chez Apple correspond en réalité au 2ème trimestre de l’année. La marque à la Pomme a donc annoncé officiellement ses résultats et ils ne sont pas bons.

Les analystes avaient prédit une chute des ventes d’iPhone. Ils avaient vu juste, même si la baisse est moins importante qu’annoncé. C’est le deuxième revers de la marque cette année après une première dégringolade au premier trimestre.

Ainsi, l’iPhone s’est vendu à 40,40 millions d’exemplaires entre avril et juin. C’est 15% de ventes en moins par rapport à 2015 mais c’est un tout petit peu mieux que les prévisions des analystes qui annonçaient 40,02 millions d’iPhones vendus.

Le chiffre d’affaires et les bénéfices dégringolent

Vous le savez sans doute, l’iPhone représente la majeure partie des revenus d’Apple. Avec cette chute des ventes, la marque enregistre donc un revers sur le plan financier.

Le chiffre d’affaires à dégringolé à 42,4 milliards de dollars, soit une baisse de 15%. Là encore, les analystes étaient plus inquiets et prévoyaient un chiffre d’affaires de 42,1 milliards de dollars. Le plus inquiétant pour la firme de Cupertino reste tout de même la chute fulgurante de son bénéfice net. Il s’est effondré de 27% à 7,8 milliards de dollars.

Les chinois n’aiment plus l’iPhone

La Chine avait été un véritable levier de ventes pour Apple au lancement de l’iPhone 6 avec une augmentation de 112,3%. Mais en 2016, c’est le pays qui entraîne une chute spectaculaire des ventes globales. En Chine, les ventes d’iPhone ont baissé de 33,1% ! C’est plus qu’au trimestre précédent qui avait déjà connu un revers de 26,2%.

L’iPad et le Mac ne vont pas bien non plus

L’iPhone n’est pas le seul produit à avoir connu un revers. L’iPad ne va pas bien non plus. Les ventes ont chuté de 9% pour la tablette d’Apple avec 9,95 millions d’exemplaires vendus.

Les Mac ne sont pas au mieux non plus. Alors qu’habituellement ils tiennent plutôt bien face à un marché des PC qui dégringole, les ordinateurs d’Apple ont enregistré une baisse des ventes de 11% avec 4,25 millions d’unités écoulées.

Le manque d’innovation se fait-il sentir ?

Qu’il s’agisse d’iPhone, d’iPad ou de Mac, on ne peut pas dire que l’innovation ait été au rendez-vous. L’iPhone 6S est une version améliorée de l’iPhone 6 qui avait enregistré des ventes record. Il n’est pas étonnant de voir les chiffres de ventes baisser après de tels scores.

Plus généralement, les ventes de smartphones ne sont plus aussi faramineuses qu’auparavant. Le marché commence à être saturé, et les concurrents chinois ont réussi à se placer sur le créneau de l’excellent rapport qualité-prix.

Une stratégie qui fait du mal au segment haut de gamme d’autant que les prix des produits sont de plus en plus chers. On parle d’un futur iPhone qui pourrait atteindre les 1300 euros ! De la folie. On a beau aimer une marque, la bonne santé d’un compte en banque reste la priorité.

On ne peut pas dire non plus qu’Apple ait beaucoup innové du côté des tablettes cette année. Le nouvel iPad Pro au format réduit n’a rien d’extraordinaire. Pire encore, il montre qu’Apple ne sait plus sur quel pied danser. Lors de l’annonce de l’iPad Pro 12 pouces, la marque affirmait que l’usage du stylet avait toute sa place sur ce format. Mais pas sur plus petit, comme le disait feu Steve Jobs.

Mais un an plus tard, Apple lance un iPad Pro de 10 pouces (comme avant donc) avec l’usage du stylet recommandé. Le discours marketing n’est plus aussi rodé, et les consommateurs ne s’y trompent plus. Il en faut plus pour qu’ils changent leur équipement.

Enfin, en ce qui concerne les Mac, rien de nouveau sous les tropiques si ce n’est un Macbook qui a eu bien du mal à séduire. Et pour cause, Apple a joué le jeu de l’ultracompact mais a fait des sacrifices technologiques qu’il paie cher : un seul port USB-C qui fait office d’entrée. Et bien sûr l’adaptateur permettant de connecter les appareils divers est facturé 80 euros. Pour un produit qui coûte déjà très cher pour ce qu’il a sous le capot. Trop c’est trop.

D’autant que mis à part ce produit, Apple n’a rien annoncé de neuf. Pas de nouvel iMac alors que les fans réclament quelque chose de nouveau depuis des années. Enfin, on ne parlera pas de l’Apple Watch qui, selon les dernières estimations (Apple ne communique pas précisément sur sa montre), a connu elle aussi un vrai revers.

Il faut dire que le marché des montres connectées a du mal à séduire. Mais Apple a en plus fait le pari d’un produit bien plus cher que chez les concurrents. Si le fait que l’Apple Watch ait été le seul produit du genre compatible avec l’iPhone (avant la compatibilité Android Wear) a permis à Apple d’être leader du marché des montres connectées, aujourd’hui les limites se font sentir.

Cela fait donc deux trimestres consécutifs qu’Apple enregistre une baisse des ventes de son iPhone mais également une baisse de son chiffre d’affaires et un recul de son bénéfice net. Un signe fort pour les consommateurs, mais pas de quoi s’inquiéter pour la firme de Cupertino. L’entreprise a amassé tellement de cash pendant ces 10 dernières années qu’elle survivrait à un crash boursier.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Et oui ! Entre un smartphone FHD 8 coeurs 4 Go RAM 32 Go stockage à 250 € ca fait réfléchir !

    • SYJ-XKARAT

      avec de meilleures performances bien entendu et accessible a un prix relativement bas ..
      Certains vont me sortr: ui mé reugarde lais bainechemark et les antoutou.. PFF

  • Thierry Brez

    ça fait un moment que je suis passé de iOS à Android, et je reviendrai en arrière pour rien au monde… au revoir iTune ! quel bonheur d’avoir un système ouvert…

    • CyborgOKLM

      Ca fait tellement plaisir de lire ceci … :’) Et oui Apple n’a pas la maîtrise technologique ^^ Ils ne produisent rien et n’inventent rien non plus mais dépendent des innovations technologiques des autres ^^ Le rétina ? Bah en fait c’est qu’un algo d’upscale qui fonctionne avec des dalles IPS bien calibrées bref rien d’extraordinaire… Tout le contraire de Samsung en fait qui fait tout lui même ou presque :) Et puis l’AMOLED quoi *__* Depuis mon GS6E+ moi je veux de l’OLED partout :D <3

      • so

        Surtout ce sue j’aime bien chez samsung c’est la fonction pour mettre l’écran en noir et blanc pour économiser la batterie

      • alfatech

        que tu sois content qu’un guss passe d’iOs à Android ok…Mais ne racontes pas n’imp pour autant. Apple n’est pas un fondeur donc utilise les usine de Samsung ou autre pour la fabrication mais sinon que ce soit le proc ou autre TOUT est fait en interne chez Apple. …Et remercies Apple d’avoir réinventer le téléphone portable qui sont tous des clones de l’iPhone 1er du nom avec tout ce qui tourne autour (les sytèmes de store,applications, tout ce passe par un écran tactile etc…) sinon tu en serais encore aujourd’hui avec ton énième vieux Samsung pliable tout pourri.

        • CyborgOKLM

          En interne ah oui ? Bah l’écran IPS ( à résolution batarde ^^ ) vient de chez LG, l’appareil photo vient de chez Sony, La puce vient de chez Samsung, L’appareil est fabriqué chez Foxconn bref Apple fait un cahier des charges avec ce que les autres veulent bien leur vendre ( Samsung se réserve ses AMOLED par exemple vu qu’ils n’en produisent pas assez donc chez Apple on prend du petit IPS de chez LG :D ) Le modem du prochain serait probablement fait par Intel ) A cela on rajoute de la vieille eMMC pour le stockage là où Samsung produit sa propre mémoire UFS 2.0 beaucoup plus véloce et a tout ceci on va rajouter une batterie minable à l’iphone par ce que la nouvelle version doit être 0.1mm plus fine que l’ancienne … Apple c’est un sketch cette entreprise XD

          • alfatech

            arrêtes de raconter n’imp…La puce n’est pas de Samsung, d’ailleurs TSMC la fabrique aussi (et est meilleur que la version de Samsung) , c’est une puce Apple à 100%, d’ailleurs personne n’a le droit de l’utiliser (et en mono coeur celle-ci éclate tout sur son passage…sachant que tout tourne en mono coeur on comprend vite pourquoi les iPhone sont toujours les plus réactifs et fluides)….L’écran n’est que sur les iPhone aussi car spécifiques..etc,etc,etc Apple conçoit mais n’a pas les usines pour fabriquer, mais eux au moins font leur os, ce qu’est incapable Samsung. Pour la ram Apple utilise de la Nand qui est beaucoup plus rapide, pour ça que 2 giga suffisent à ridiculiser les smartphone Android vérolés. La puce graphique Power Vr permet de jouer sur les jeux les plus gourmands sans jamais que le smartphone ne bug ou lag par surchauffe…chose irréalisable sur un Galaxy qui est obligé de passé par le watter cooling tellement il est mal pensé. Le sketch est plutot du coté de ta marque fétiche.

          • Krm

            C’est faut de dire que tout tourne en mono core
            Ou que l’iphone est forcément + perforlant qu’un galaxy haut de gamme
            Et pour la ram samsung a était le premier a utiliser la ddr4 sur le galaxy s6 puis tout le monde a suivi
            « Les smartphones android vérolés » alala l’objectivité légendaire des pro apple
            850e le smartphone avec 16 giga de mémoire c’est sûr faut bien justifier tout ca

          • alfatech

            l’objectivité est d’avouer qu’il faut un antivirus sur Android pour être à peine plus serein quand sur un iPhone ce mot n’existe pas, Apple est passé maitre dans l’optimisation. Perso j’en veut pas à Samsung (j’ai eu un Galaxy S2 à l’époque, comme quoi je ne suis pas allergique), chacun suit sa propre voie et c’est tant mieux…Mais je ne vais clairement pas laisser passer les « t’as bien fait de passer chez Android car Apple c’est de la merde », un « bienvenu » aurait suffit . Après pour tes tarifs sorti d’un chapeau je te les laisses, mais c’est vraie qu’Apple ne fait pas dans le bas de gamme donc les tarifs s’en ressentent.
            Sinon oui quasiment tout tourne en mono coeur

          • Novaslash

            Je ne vais répondre que pour l’anti-virus.

            Ce que tu dis est faux. Sur tous les smartphones que j’ai eu, sans compter ceux de ma famille et de mes amis, aucun anti-virus d’installer et aucun virus à ce jour. Sachant que j’ai déjà télécharger plus d’une fois sur des stores alternatifs.

            Et les commentaires sur les sujets concernant les nouveaux virus soi-disant dangereux (c’est plus pour nous faire peur qu’autres choses), il semble que quasi personne, voir même personne, n’a eu de virus.

            C’est une légende comme quoi Android est bourré de virus et que l’on peut en attraper à peine connecté. Un mythe qui persiste comme pour l’iPhone avec son autonomie ridicule et pourtant, partout, on prouve le contraire, que c’est du niveau des smartphones Android.

          • job13016

            Personne, effectivement, n’a d’antivirus sur son Androphone. Du moins c’est marginal et ça ne sert à rien.

          • slayers84

            Sur aptoid il y a beaucoup de malware par exemple quant je cherche une app dessus, pas intérêt à se tromper, heureusement que des utilisateurs le signale sur la page de l’app du coup je ne passe plus par les stores alternatifs mais par çertains très bon sites web ;)
            Sur le playstore c’est plutot tranquille par contre méme si il y a des News qui font peur
            En tout cas je n’ai jamais eu ce genre de problème en plusieurs années comme beaucoup

          • Novaslash

            Tu as raison, je fais tout de même attention et puis, je ne suis pas un fou d’Aptoide non plus. Déjà que je ne télécharge pas des masses sur le Playstore^^

          • Flo

            la tu marques un point je le reconnais :) je n’ai jamais eu à me plaindre de virus sous android non plus !!
            cependant si une faille arrivait (et ça a déjà été le cas) c’est quand même moins rassurant si la faille met 6 mois à être corrigée qu’une semaine en générale ^^

          • comcom

            6 mois ? Sous Android, tu es optimistes… hors quelques modèles, il y a tellement de téléphone qui ne reçoivent même plus rien…

          • Flo

            je parle pour samsung uniquement, le reste je ne juge pas ^^ ils ont corrigés le tir mais à l’époque du note 4 c’était une maj tous les 6 mois minimum lol

          • comcom

            Pour l’avoir eu le Note 4, j’en avais eu une seule mise à jour. Et pour ce qui était de la mise à niveau de l’OS Samsung ne voulait pas mettre à niveau l’OS, les utilisateurs avaient trouvé ça abusé du coup Samsung avait dit, bon ok on fera la mise à niveau mais on n’intégrera pas les opti TW qu’on a faite pour le S6…
            Les mises à jour chez Samsung (et les autres constructeurs aussi…) ça a toujours été une plaie. A priori ça c’est un peu amélioré sur le S6, j’espère sincèrement qu’ils continuent sur leur lancée, franchement c’est qq chose que je trouve rédhibitoire, acheter un tel qui est littéralement oublié l’année d’après, franchement je trouve ça moyen pour les acheteurs, qui plus est sur les HDG…

          • Flo

            idem une seule maj et un correctif (5.0.1) après la catastrophe de lollipop..
            oui je suis bien d’accord, et la les pro android répondront qu’il suffit de le rooter pour en profiter pleinement, super pour un smartphone que tu as payé la peau du cul le jour de sa sortie -_- même quelques mois après ce n’est pas normal de devoir bidouiller un téléphone pour qu’il fonctionne correctement.. et je te passe les freeze et lag que j’ai eu pendant longtemps, les reboot incessant, la batterie qui fondait comme neige en 1 jour (certifié plus de 2 jours pourtant) et y en aurait à dire..
            ils se sont quand même bien améliorés mais il y a encore des micro lag et je ne suis plus fan du tout de TW..

          • comcom

            C’est le nerf du problème… oublier ses clients moins d’un an après qu’ils aient lâchés un paquet de pognon ça fou les boules…
            Oui tous ces problèmes ont fini par me faire lâcher Samsung, franchement marre de devoir réinstaller juste pour récupérer de l’autonomie, marre de devoir bidouiller pour avoir les mises à jour, et j’en passe…
            Les derniers TW je ne les ai pas trop utilisé mais en terme de visuel je les trouve pas trop mal, ils se sont pas mal améliorés de leur apparence dégueulasse d’il y a qq années

          • Flo

            tin tu l’a dis ! idem j’ai lâché et ne suis pas prêt d’y retourner, j’entends encore des soucis de lag sur le s7, preuve que ce n’est pas complètement au point.. après niveau présentation y a du mieux oui, j’espère qu’ils travailleront plus la surcouche que le reste qui est déjà bien au point même si il faut bien présenter de nouvelles innovations :)

          • Novaslash

            Le root est une solution pour les pressés et les connaisseurs mais tu as raison, c’est absurde d’être presque obligé de passer par là pour obtenue une mise à jour, même si elle est non officielle, surtout concernant les HDG. Je trouve que c’est un minimum pour le prix de ces appareils.

            Pour ça, je ne me prend pas la tête. Je tape dans le moyen de gamme à prix bas (comme les Honor). Au moins, si je n’ai pas de màj (j’ai quand même eu un correctif et une màj vers Android M), c’est plus excusable vu le prix que j’ai payé.

            Pour moi, le root devrait plutôt être une solution de bidouillage pour les amateurs et/ou de confort pour avoir des bonus supplémentaires mais pas pour avoir des correctifs et màj.

          • comcom

            Tout à fait d’accord

          • Flo

            à la rigueur sur un android chinois à 300€ je veux bien, mais il est intolérable de devoir faire ça sur un HDG hors de prix ;)
            après comme tu l’as dit les honor & co font l’affaire pour ce genre de bidouille. je parle ici exclusivement de samsung qui s’améliore sur la quantité des maj, mais il y a encore matière à travailler cette partie !

            « Pour moi, le root devrait plutôt être une solution de bidouille pour les amateurs et/ou de confort pour avoir des bonus supplémentaires mais pas pour avoir des correctifs et màj. »

            tout à fait ! je pense bien la même chose :)

          • Novaslash

            « à la rigueur sur un android chinois à 300€ je veux bien »

            Tout à fait. A ce prix, c’est plus excusable sans l’être complètement.

            En fait, dans la gamme de prix sous 300/350€, il faut plus faire du cas par cas selon la marque vu qu’il y a de tout. Par exemple, dans le cas de Honor, au moins une màj majeure, c’est le minimum et ça été le cas car le 7 et 5X ont reçu Android M. Bon, j’espère avoir le N mais je pardonnerais^^

            Ensuite, du côté des marques inconnues et obscures, il ne faut pas rêver d’avoir une màj, ne fut-ce qu’un correctif.

            Et dans les HDG, c’est juste impardonnable qu’il faut des mois pour une màj (hors opérateurs bien sur) et que souvent, un an est la moyenne avant le quasi abandon du modèle.
            Sans parler des innombrables promesses de màj qui soit n’arrivent jamais ou alors mettent des plombes.

          • Flo

            va dire ça aux pros samsung qui disent qu’un root et c’est réglé, quand t’achète un téléphone hors de prix c’est juste honteux..

            « Par exemple, dans le cas de Honor, au moins une màj majeure, c’est le minimum et ça été le cas car le 7 et 5X ont reçu Android M. Bon, j’espère avoir le N mais je pardonnerais^^ »

            c’est déjà fort bien pour une marque peu répandue en France oui, samsung ne faisait guère mieux il y a un an de ça très sincèrement..

          • Novaslash

            « va dire ça aux pros samsung qui disent qu’un root et c’est réglé, quand t’achète un téléphone hors de prix c’est juste honteux.. »

            Ça risque d’être difficile de faire changer les mentalités^^

            Je serais d’accord avec eux dans le cas ou le suivit est d’au moins de deux ans (pour les HDG, je tablerais plus sur trois ans, du moins, pour les correctifs, ça me semble le minimum). Au delà, le root (et donc rom custom) serait en effet une solution acceptable à envisager.

          • Flo

            j’avoue.. bon je cache pas que je déteste la marque lol le jour ou le suivi sera présent on en reparlera effectivement, ce n’est pas d’actualité.

          • Novaslash

            Pas d’actualités pour beaucoup de marques lol.

            Bref, je ne me plains pas car j’avoue ne pas voir l’utilité d’un HDG, à peine suivit, pour mon utilisation.
            J’ai une màj, je suis content. Je n’en ai pas, je m’en moque tant que mon smartphone fonctionne^^

          • Flo

            pas faux, c’est le point positif de ne pas acheter cher son téléphone au final ;)

          • so

            Je me permet de réagir qu’est ce que tu pense de la dernière faille qui est présente sur tout les systèmes d’apple laisse moi rire?????

          • alfatech

            que les système Android sont des passoires à coté.

          • so

            Certainement si tu ne sais pas l’utiliser j’ai jamais eu de soucis sur android ni sur ios et pourtant je consulte mon compte bancaire tranquile sur les deux systèmes

          • Teddy

            En 2016 tout le monde sait que la fermeture de l’OS d’Apple est un avantage en terme de sécurité. Le système de bac à sable est efficace et empêche tout virus de pouvoir s’étendre d’une application à l’autre. (Encore faut-il le trouver le fameux malware sous iOS)

          • Teddy

            Tu sais comment l’exploiter cette faille ? Tu connais des hackers qui savent l’exploiter ?… Faut arrêter les arguments minables pour toujours essayer de discréditer les appareils sous iOS…

          • slayers84

            Tu veux que je te montre les innombrables News qui parlent de graves malware sur Android chaque semaine ? Trouve moi en autant pour iOS ou c’est beaucoup plus rare en plus c’est rapidement corriger pour toute la planète
            Combien de mois fait attendre pour avoirs ces correctifs sur Android hors Nexus et Blackberry ?

          • so

            Oui sauf qu’on est tranquile sur ios y’a plus de telephone Android dans le monde que d’iphone et y’a plus de pc que de mac donc le trésor est beaucoups plus facile chez android et pc

          • slayers84

            Mouais sauf qu’il faut pas oublier que l’iphone c’est des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde donc tout aussi lucratif (15% de parts de marché uniquement sur le segment haut de gamme ce qui est gigantesque)
            La nature ouverte d’android rend la tache beaucoup plus facile qu’un os avec un fonctionnement bac a sable de plus le cryptage ios est plus performant que celui de google, (il y a des news) et les données personnel sont uniquement traité en local contrairement a android ou ils passe par les serveurs google

          • Flo

            Laisse le il reviendra pleurer quand il aura son note 7 et qu’il y aura un hack de sécurité et que Samsung va mettre une plombe à corriger mdr

          • CyborgOKLM

            Le liens : http://www.iphon.fr/post/iphone-6s-processeur-samsung-ou-tsmc-les-differences-mesurees-833126

             » La semaine dernière, nous vous parlions du fait qu’Apple avait adopté deux puces A9 différentes pour équiper les iPhone 6s, une provenant de Samsung, 10 % plus petite que l’autre puce provenant du constructeur TMSC  » LOL Tu disais ?

            Pour la RAM chez Samsung c’est de la LP-DDR4 beaucoup plus véloce.

            Les iphones pourront donner des leçons de puissance le jour où il calculeront une image en résolution native 2k ( 1440p ou 2560*1440 si tu préfères ) et sans rétina ;) la résolution d’écran d’un iphone 6s est minable ==> Résolution de 1 334 x 750 pixels à 326 ppp.

            Les benchs biaisés laisse tomber ça vaut rien c’est que du marketing ^^

          • alfatech

            rarement autant de merde en un seul post….oui oui les bench sont un complot mondial. C’est un bi bore le proc des iPhone et 1 seul suffit à peter les dents des plus rapides proc sur dmartphone Android….

          • Teddy

            L’iPad est la preuve que ton commentaire sur la résolution est définitivement ridicule.
            Les benchs ça n’a rien de marketing, ils ne viennent pas de chez Apple. Et d’ailleurs Samsung et autres commencent à réduire les nombres de cores pour se rapprocher de ce que fait Apple sur ces SOC.
            Pour ce qui est de ton efficience énergétique, être dans la moyenne d’autonomie avec une batterie de 1750mah quand les autres sont à 3000, je crois qu’il n’y a pas photo.

          • so

            Oui ça devient ridicule cette courses a la finesse et haute résolution franchement sur mon iphone 6s plus je vois pas la différence avec un galaxy s7 edge, je suis sur qu’il y’a un moyen pour booster l’autonomie

          • CyborgOKLM

            Je tiens presque 3 jours avec GS6E+ essaies de faire pareil ;)

          • Flo

            Avec une batterie de combien de mah ? Je tiens plus de 2 jours avec mon 6s+ et une batterie 2 fois plus petite.. L’optimisation c’est pas connu chez Samsung lol

          • Teddy

            Que ce soit sur mon Galaxy ou mon iPhone je ne tiens pas autant de temps vu l’usage que j’en fais. Comme ça c’est réglé ^^. Au fait, je ne suis pas un pro-Apple, mais j’ai horreur de lire tous ces bêtises qu’on peut voir à gauche et à droite !

          • CyborgOKLM

            L’iPad aussi calcul sa résolution avec le rétina donc fait de l’upscale donc c’est biaisé aussi nulos ;)

          • Teddy

            toujours rien de sensé… pourtant j’ai déjà discuté avec des personnes qui défendaient Android en connaissant leur sujet

          • CyborgOKLM

            C’est très logique au contraire et c’est comme ça que ça marche comme dans tous systèmes informatiques car plus ta résolution est petite moins il y a de calculs à faire donc plus ta puce est dispo pour d’autres tâches et le retina calcule l’image sur 1/4 de la résolution native ^^ LOL

          • Benji

            Oulalah mais quel ramassis de conneries :o

            On est d’accord pour le SoC : il n’est peut-être pas fabriqué par Apple mais il est conçu par Apple, donc il vient d’Apple. Et ceux qui disent le contraire n’y connaissent rien
            Par contre, ce que tu racontes après c’est du grand n’importe quoi

            Tu compares 2 OS qui fonctionnent différemment : Sur iOS tout fonctionne le plus souvent en single-core. Ce n’est pas le cas chez Android. Le seul moment où un SoC d’un téléphone sous Android fonctionne en single-core c’est quand le téléphone est en veille. Sinon il y a toujours au minimum 2 coeurs qui travaillent (même si c’est pas forcément à plein régime). Ce sont 2 fonctionnements différents et incomparables.
            Donc Apple met le paquet sur les performances en single-core mais les constructeurs de SoC pour Android mettent le paquet en multi-core.
            Et pour les applis les plus gourmandes, iOS comme Android travaille en multi-core avec tous ses coeurs. Et les meilleurs téléphones sous Android sont bien plus performants à ce niveau là que le dernier de la pomme.

            D’ailleurs à ce propos, les premières fuites de benchmark disent que le prochain iPhone ne dépasse pas les 6000 points en multicore sur geekbench (test de CPU). Et pourtant mon Galaxy S7 edge dépasse facilement les 7000 points sur ce même bench. Donc renseignes toi ;)
            Et honnêtement je n’ai jamais vu aussi réactif et aussi fluide que mon S7 edge

            Pour ce qui est de la RAM, une fois de plus tu parles sans savoir.
            La RAM des iPhones n’est pas la plus performante du marché.
            à titre de comparaison (je compare avec mon téléphone car j’ai pu le tester depuis des mois et des mois donc je sais de quoi je parle) : la RAM des S7 et S7 edge est gravée en 10nm et est de loin la meilleure du marché. Elle offre des performances 50% meilleures que celle de l’iPhone 6S par exemple. (ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les benchmarks)

            Mais tu voulais peut-être parler de la vitesse de lecture/écriture de la mémoire de stockage interne en parlant de NAND. Et dans ce cas je te l’accorde, l’iPhone 6S dispose d’une meilleure vitesse de lecture/écriture dans sa mémoire de stockage interne.

            Tu parles de « Android vérolé ». Et une fois de plus tu parles sans savoir
            Si tu compares iOS à un téléphone sous android qui n’a pas été mis à jour depuis 3 ans, d’accord, iOS est bien plus sûr. Mais comparons ce qui est comparable : un téléphone sous Android qui dispose des dernières mises à jour de sécurité est bien plus sécurisé qu’un sous iOS à jour. Et une fois de plus ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les spécialistes de la sécurité. Tout comme le système Knox de Samsung est le système le plus sécurisé sur smartphones tout OS confondu.
            Il est aussi simple de faire des virus sous iOS que sous Android (et crois moi je sais de quoi je parle). Mais les pirates ont + intérêt à cibler Android car c’est 80% des smartphones dans le monde.

            Et les S7 n’utilisent pas de water cooling. Pour changer tu parles sans savoir. Ils utilisent un système de caloduc pour répartir la chaleur dans le téléphone.

            Et l’Exynos 8890, SoC des S7, est le plus optimisé qu j’ai pu voir et utiliser. Il ne surchauffe JAMAIS, et sa température n’a jamais dépassé les 40°C en utilisation intensive avec moi (et pourtant je lui en fais baver). Alors qu’il m’est souvent arrivé de devoir arrêter d’utiliser mon iPhone tellement il était brûlant

            Bref, utilises un peu un vrai téléphone, va voir comment ça se passe chez la concurrence avant de raconter tes conneries

          • so

            Non non le processeur ne vient pas d’apple, il viens de chine samsung et tsmc Apple réfléchis sur un processus mais ne fabrique et ne conçoit rien du tout

          • Benji

            C’est conçu par les ingénieurs d’Apple et fabriqué par ses sous-traitants. Je ne vois pas pourquoi tu essaie de contredire ça, c’est un fait !

          • Teddy

            Encore des conneries…

          • slayers84

            Tu mélange fabrication et conception
            Apple n’a pas d’usine de fabrication donc ils sous traitent mais ils ont bien conçue leurs proçesseurs

          • Flo

            N’importe quoi 🙄

          • alfatech

            juste pour info, la réponse d’Apple au S7 c’est l’iPhone 7 qui n’est pas encore sorti…tu veux pas comparer un modèle 2016 avec un modèle 2015 quand même? sinon oui les iPhone sont toujours plus fluides et rapide qu’un modèle sous Android à année de sortie équivalente, c’est prouvé partout. Tu lances 2 jeux sur les deux système et la version Android crache ses poumons avant de dire ouf. Désolé si ça te chagrine mais c’est comme ça.

          • Benji

            Non, l’iPhone 7 sera la réponse au Galaxy Note 7 ;) Ils sortiront avec 1 mois d’écart…
            Parce qu’il y autant d’écart entre iPhone 6S – Galaxy S7 qu’entre le Galaxy S7 – iPhone 7. Donc une fois de plus comparons ce qui est comparable ! Et Samsung promet de devancer encore + le prochain iPhone avec son Note 7 !

            Et tu devrais utiliser un haut de gamme Android avant de sortir tes ramassis de conneries, parce que tu parles vraiment sans savoir de quoi tu parles. Mon S7 edge lance rapidement n’importe quelle appli sans montrer le moindre signe de faiblesse. Je peux jouer en multi tâches à plusieurs jeux en même temps, lancer plusieurs jeux en même temps et être sur 20 applis en même temps en multi window sans avoir le moindre ralentissement ni la moindre chauffe. Donc ne parles pas si c’est pour inventer des conneries comme ça

          • alfatech

            faut te le dire en brail que les S7 ont le watter cooling pour ne pas éclater en vol par surchauffe?…..On a affaire à un cintré quand je regarde tout ce que tu es soit disant capable de faire avec ton smartphone refroidit à eau, et l’autre guss avec son robot tout droit sorti d’un film de science fiction, au touché il reconnait le modèle de puce interne tant que t’y es.

          • slayers84

            Comme sur l’iphone en faite

          • alfatech

            et le S7 utilise le watter cooling, car Samsung est incapable de faire un smartphone fiable et stable qui ne te brule pas les doigts et lag comme une merde sans ce système dès que tu le solicité un peu….Preuve qu’ils sont dans la merde, le S6 était un désastre niveau fluidité comparé au 6s

          • so

            Ah oui qu’est ce que je lis comme connerie la puce de samsung est meilleurs et plus rapide que celle de tsmc, ne parle pas sans preuve j’ai pris mon iphone 6s plus restaurer a neuf et un autre avec puce samsung et le plus rapide et le plus fluide est la version samsung

          • alfatech

            mais tu rêves guignol…A part toi TOUT LE MONDE sait que la puce conçue chez TSMC est meilleure que la version de Samsung. Plus rapide et chauffe moins.

          • so

            Essaye deux iphone guinole et on reparlera

          • Teddy

            Tu sors ça d’où ?… Olala

          • so

            Des tests que j’ai réalisé moi même à l’aide d’un robot qui appuie en même temps sur les deux iphone et j’ai fait un test avec mon ancien 5s

          • Teddy

            Ahhh c’est un robot qui t’a dit qu’un iPhone est moins véloce que l’autre…. Okay. Super ! C’est ce même robot qui va te permettre d’insérer un SSD de 256go dans ton Note 7 et aussi celui ci qui a crée sa housse de ce dernier ?

          • so

            Tu m’a fait rire c’est ce même robot qui m’a prédit la chute d’Apple en 2020 et c’est lui qui a fabriqué ce matin la housse je te dit ou la trouver la housse si tu veux sur aliexpress tu tape galaxy note 7 cover ou cases et ils t’affiche les résultats et tu prend celle la

          • Teddy

            Sur ce même site on trouve aussi le SSD 256go à insérer dans le Note 7 ?! Houloulou

          • CyborgOKLM

            Oh la rage envers l’UFS 2.0 LOL reste chez ta popom à payer 100 balle de plus tes 32Go d’eMMC supplémentaires XD

          • slayers84

            C’est pas de la emmc dans le 6s le noob et les débits sont bien supérieur a l’ufs 2 du s6 et équivalent a la version de l’ufs 2 du s7

          • Teddy

            Qui t’a dit que je suis Pro Apple ? ^^

          • Flo

            mdr ce mec est taré complet !

          • CyborgOKLM

            Tu te rends compte SO déjà la même puce qui sort des usine Samsung fait 10% de surface en moins que celle de chez TSMC ça signifie que TSMC à du retard à rattraper sur les techniques de productions et que la puce Samsung et plus économe en énergie tout en chauffant moins :) Et les mecs après vont chercher des versions avec la puce TSMC juste pour pas filer de fric à Samsung je suis mort de rire XD

          • comcom

            « Et les mecs après vont chercher des versions avec la puce TSMC juste pour pas filer de fric à Samsung » <- c'est marrant je n'ai jamais lu de news allant dans ton sens, encore ton imagination ?

          • CyborgOKLM

            Pourquoi tout serait sous forme de news ? Tu n’as donc aucune vie en dehors d’internet ? Je connais des fanatiques qui l’ont fait c’est tout ^^

          • comcom

            Lol d’où je parle exclusivement d’internet ?
            Les news il y en a partout, internet, journal/magasines, TV, radio, et nul part il n’a été constaté ce genre de comportement, donc clairement les 2 pauvres cas que tu as rencontrés sont des marginaux c’est tout… surtout que des composants Samsung, il y en a surement d’autres (je ne les connais pas tous).
            Tu n’es pas en famille avec milcent qui s’invente sa propre réalité en pensant que c’est ce qu’il se passe partout dans le monde, ou s’appuis sur un nombre impressionnant et représentatif de la réalité : sa famille ptdr ?

          • CyborgOKLM

            Vis que sur les news ne te fait surtout pas ta propre idée et ne t’appuie pas sur du véritable vécu que tu pourrais te faire ! Apple à besoin de gens comme toi :) De bons gros et stupides moutons qui paient XD

          • comcom

            Ptdr ton vécu, c’est sûr tu fais partie de sa famille, rah enfin un autre homme dont sa vérité doit être imposée à tous, tu as tous vu, tout fait, l’homme qui croit connaitre mieux que tout le monde.
            Mec si tu avais le moindre instant raison tkt qu’il y en aurait eu de la news, les journaleux étant friant de ce genre d’info.
            Franchement juste parce que tu as vu 1 ou 2 mecs qui ont fait ça que ça doit être une généralité, mais mdr, aucune crédibilité

          • CyborgOKLM

            Si j’en ai sous les yeux ici il y en a ailleurs :) Ce sont les lois mathématiques de la probabilité :) Mais si tu savais compter t’achèterais pas de produits Apple XD

          • comcom

            C’est plutôt que tu as de la merde dans les yeux ça transforme la réalité c’est tout.
            Les lois mathématiques ptdr ah oui tu vaux le coup toi, bienvenue sur le tableau des gros hâters sans crédibilité.
            Ah lala l’Apple bashing ah tu excel toi, tu critiques les gens qui ont spécifiquement choisi des iPhones avec des puces TMC pour ne pas filer de fric à Samsung, tu en rigoles et tu fais exactement pareil dans l’autre sens : « blabla faut pas acheter des produits Apple », rah lala, c’est tellement pitoyable. Aucune ouverture d’esprit… juste c’est du Apple donc faut pas acheter mdr

          • CyborgOKLM

            Moi je sais pourquoi je le fais je sais de quoi je parle et je refuse d’être un pigeon. Je sais compter, je sais raisonner j’ai toujours suivi l’évolution chez les uns et les autres et je fais ouvrir les yeux à beaucoup de monde rien que ça ça me fait plaisir et ça me suffit :)

          • comcom

            Mdr tu sais rien du tout tu crois savoir.
            Tu crois être suffisamment intelligent, comme disait coluche : “L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !”
            Aller remballe ta propagande de hâters.

          • CyborgOKLM

            Je ne répondrais qu’une seule chose :  » Longue vie à Android ! Longue vie à la liberté, Longue vie à l’interconnectivité et longue vie au bidouillage qui fait tant progresser ce système et y apporte de nouvelles idées :) « 

          • Flo

            ah c’est sur android a changé ma vie il y a un an mdrrr change rien surtout !

          • Flo

            c’est pire que de l’imagination à ce niveau ,surtout qu’il n’y a aucune différence visible entre les 2 puces mdr.. sont fou les mecs !

          • Hitoshi KôBe

            putain tu lui a collé un 3/0 dans la gueul xD

          • crachoveride

            FAUX, sur Android la casi (pour ne pas dire la) totalité des applis tournent en multi-coeur (depuis Marshmallow il me semble que c’est obligatoire de mémoire), d’ou l’interêt d’avoir de meilleures perf en multi qu’en mono, bien que sur ces 2 tableau les 2 se valent si tu te renseigne un minimum, sur l’os et sur le matos. En tout cas à l’utilisation je vois très difficilement des différences de perf.

            Je croit que tu n’a pas testé d’iphone depuis un moment pour nous parler de chauffe etc…

          • Dièse

            On dirait que tu ne sais pas trop de quoi tu parles. Déjà même si un processeur « explose » celui de l’iphone en mono, ça ne veut dire en rien qu’il va lancer les applications plus rapidement, simplement parce que IOS NE FONCTIONNE PAS COMME ANDROID. Pour les jeux ,ça n’a rien à voir avec le matériel intégré mais du fait que sur Android les jeux sont moins optimisés du fait du parc extrêmement large de smartphones.

            « pour ça que 2 giga suffisent à ridiculiser les smartphone Android vérolés » . Avant c’était « oui 1Go c’est suffisant », maintenant on est a 2, et bientôt on va passer à 3 et ainsi de suite. ^^ Encore une fois ca n’a rien à voir avec le materiel embarqué mais avec l’OS. Windows phone est super rapide et super fluide rien qu’avec 1Go de ram.

            L’écran, LOL : « Retina est une dénomination commerciale qui n’a pas fait l’objet d’une définition technique par son déposant. ». « La résolution (densité de pixels) serait suffisamment haute pour que l’œil humain ne soit pas en mesure de constater la pixellisation dans des conditions normales d’utilisation. » En gros ce n’est en rien une technologie propre à Apple ce n’est que du blabla marketing.

             » Apple conçoit mais n’a pas les usines pour fabriquer, mais eux au moins font leur os, ce qu’est incapable Samsung ». Euh BADA, TIZEN…

            Bref….

          • Teddy

            Le design produit est fait chez Apple. Les composants ne sont pas juste des pièces que les fondeurs veulent bien leur vendre.
            Samsung se réserve les AMOLED, faux.
            L’eMMC reste efficace bien que l’UFS est très bon.
            La batterie de l’iPhone lui permet d’être dans la moyenne de ce qui se fait en ce moment en terme d’autonomie.
            Bref, un ramassis de conneries quoi…

          • CyborgOKLM

            eMMC efficace LOL c’est une techno morte ^^ Les AMOLED il y a que Samsung qui les produise pour le moment et ce n’est que chez eux donc si ils se réservent leurs technos c’est normal :) Et un pauvre mec qui ne sait que dire  » FAUX  » sans arguments à mettre en face c’est ridicule et peu crédible mdr on dirait un type frustré qui travaille chez la popom ^^. Apple n’a aucune usine et va acheter des produits divers et variés chez les VRAIS constructeurs et ce que ceux-ci veulent bien leur vendre oui se gardant leurs dernières innovations pour leurs propres produits c’est ainsi et tout est assemble en chine chez Foxconn où les pauvres employés se suicident tellement ils sont fliqués ! Elle est où l’innovation chez la popom aujourd’hui ? Oh ben elle existe pas XD L »autonomie des iTrucs est mauvaise à souhait je tenais même pas une demie journée avec quand on m’en avait prêté un ^^ Donne des arguments car tu n’est que du vent :)

          • comcom

            « Les AMOLED il y a que Samsung qui les produise pour le moment » <- faux, par exemple LG produit ses propres amoled.
            "Apple n'a aucune usine" <- et alors, Apple n'est pas la seule entreprise à acheter ses composants ailleurs, même Samsung qui est fournisseur de composant via sa branche Electronic ne fourni pas tous les composants des téléphones de la branche Mobile, par exemple l'appareil photo du S7 qui est un Sony. Qu'est-ce que ça peut bien faire ? Dans tous les produits que tu achètes il y en a combien qui sont entièrement fabriqué par celui qui les vend ? Et j'insiste sur le entièrement pour suivre ta logique, de l'extraction des matériaux aux mains de l'utilisateur ?
            Tu crois quoi ? Les autres partagent leur découvertes/innovation/invention ? Bah non chacun fait son truc, le protège, toutes les entreprises le font, et au final les bonnes idées sont généralement reprisent un peu partout, peu importe qui en est à l'origine, et on s'en tape complètement en temps que client, c'est pas notre problème, nous ce qui nous intéresse c'est d'avoir la techno, les brevets ce sont les problèmes des entreprises entre elles (bien que certaines abusent en attaquant tout ce qu'ils peuvent du moins c'est nocif pour les startup qui pourraient se faire attaquer par une grosse boite, qu'est-ce que tu veux faire quand tu te fait attaquer par un Microsoft, Apple ou Samsung ?)
            "L''autonomie des iTrucs est mauvaise" <- Rah les apprioris ont la dent dure… J'ai une utilisation intensive de mon iPhone 6s et je n'ai aucun pb pour tenir la journée. Enfin l'Apple bashing c'est la mode, la preuve, 350 commentaires sur ce sujet, c'est marrant ça fait d'Apple la meilleur source de revenu au clique de ce si*te spécialisé Android

          • CyborgOKLM

            Tu n’y connais vraiment rien toi c’est trop énorme ! XD LG produit des OLED et non des AMOLED et les OLED de LG vont dans des téléviseurs par exemple ce que Samsung ne fait pas encore donc sont placés sur 2 marchés différents sans se faire concurrence ^^ Arrête de dire n’importe quoi tu n’y connais rien du tout retourne prendre des cours je lis même pas le reste tellement c’est stupide ce que tu dis x)

          • comcom

            Oh mais qu’est que tu es trop fort, puff mon pauvre, évidement ça change tout, ça n’a absolument rien à voir, si ça se trouve ce que produit LG c’est pas un écran…
            Sans déconner… En voilà encore un bon…
            La techno de base reste la même.
            Va pleurer dans les jupons de ta maman.

          • Teddy

            Le OnePlus X est un appareil Samsung ? Jusqu’à preuve du contraire Samsung vend ses écrans AMOLED aux autres constructeurs qui en veulent.
            Ton « VRAIS constructeurs » est aussi stupide que tes autres arguments qui ne sortent ne nulle part, parce que tu connais des « FAUX » constructeurs ? Qui a dit que Apple avait des usines ? Apple fait du design produit, et achètent aussi des composants élaborés par d’autres, mais pas juste ce « qu’on veut bien leur vendre ». Sinon les processeurs produits chez Samsung ne sont pas des produits que Samsung a le droit d’utiliser dans leurs propres appareils, ils n’obéissent que tout simplement à un cahier des charges et livrent le produit demandé.
            Apple ou les autres, ils gardent toujours certaines innovations pour eux (d’ailleurs c’est un reproche que l’on fait souvent à Apple).
            Foxconn est un sous traitant, toi même tu l’as dis, Apple n’a pas d’usine, cette polémique n’a pas lieu d’être dans cette discussion.
            Outre le fait que les iPhone y sont assemblés (pas fabriqués), ils ne travaillent pas uniquement pour Apple, mais aussi Sony, Motorola, Dell, Microsoft, Amazon, Nintendo, Hewlett-Packard, Samsung Group, BlackBerry , LG HTC, Acer, Asus, Lenovo, Huawei, Nokia, ZTE…
            Bref, je vais me répéter : Tu racontes que des conneries !
            Et au risque de te décevoir, je ne suis pas le fanboy que tu voudrais. Par contre, j’ai juste horreur de lire des conneries à tour de bras pondues par des mecs comme toi. Et qui en plus veulent me prendre de haut avec un ramassis de merde

          • CyborgOKLM

            Je sais de quoi je parle et les autres constructeurs ne prennent pas les gens pour des cons contrairement à ta popom favorite ^^ Le one plus 3 dispose d’un écran AMOLED par ce que les chaînes de productions commencent à s’agrandir :) Apple c’est juste du marketing, du design et un peu de code ils sont capables de rien ils n’ont rien, leur rétina a été inventé par un ingénieur Français et ils ont collé une popom dessus LOL ^^ C’est toi qui raconte que de la merde garçon arrête de faire le chaud t’y connais rien les autres ont leurs propres usines car ils concoivent et produisent ( même leurs propres puces car Samsung est un fondeur aussi ) :) Apple ne peuvent rien produire par eux même mais strictement rien même pas la boîte XD Bye noob retourne apprendre tes leçons ^^ Je te prends quand tu veux sur l’électronique et l’informatique mon gars :)

          • Teddy

            Bref, conneries sur conneries, j’abandonne

          • CyborgOKLM

            Apple dépendent de la R&D des autres c’est comme ça si Samsung maîtrise le 14nm alors non ils n’auront pas de 10nm comme ils le veulent et sont coincés par ça donc se doivent de faire appel aux meilleurs et c’est Samsung le meilleur dans le domaine des puces ARM pour smartphones en prenant en compte l’efficience énergétique tout ça tout ça pas juste les perfs et ça les ennuie fortement de devoir enrichir leur plus gros concurrent donc ils pourraient laisser tomber Samsung pour Qualcomm mais l’efficience énergétique chez eux c’est pas encore ça et déjà que l’autonomie de l’iTruc est pas terrible … et ils ne savent pas réellement concevoir de puces j’en veux pour preuve :

             » Le A9 tient dans une puce de 8,7 x 10,7 mm, soit 94 mm2. C’est un peu plus que le A8 qui présente une surface de 89 mm2. Mais c’est bien plus que l’Exynos 7420 de Samsung qui mesure 78 mm2 ( processeur du GS6 ^^ ), alors qu’il bénéficie de la même technologie FinFET 14 nm, c’est-à-dire des transistors en 3D et une gravure de 14 nanomètres, contre une technologie de transistors planaires et une gravure de 20 nanomètre pour le A8.  »

            Si ça passe chez Qualcomm la maîtrise technologique ne sera pas la même ^^

            Arrête de me faire rire avec Apple stp ….

          • slayers84

            Pour le stockage c’est pas de l’emmc, c’est proche des ssd PC d’ou les performances supérieur au stockage du s6 et équivalente à celle du s7
            Tu confond fabrication et conception/développement en interne, erreur de noob

          • Hitoshi KôBe

            IPS d’Apple est largement plus beaux que toutes ses merdes O-Laide de Samsung 😂. les blancs des Samsungd vire aux jaunes c’est dégelasse. pour la résolution l’iPhone 6 Plus /6S Plus possède des FullHD et c’est clairement suffisant. sur un écran 10″ ont doit voir une petite différence ( et encore) mais sur un écran 5″ à quoi sa sert ? a oui, a baisser les performances du tel, a pomper la batterie pour rien 😂Sinon pour revenir a la fabrication le design et l’assemblage c’est pas pareil. Apple conçoit ses propres puces mais sont gravé chez TMSC ou chez Samsung. hélas Samsung fait de la grosse daube. les processeurs gravé chez Samsung en 14nm devrait normalement moins chauffé et devrait avoir plus d’autonomie que le TSMC gravé en 16nm mais c’est l’inverse ! Samsung maîtrise pas leurs technologies qu’il pourrisse les processeurs d’Apple 😩

          • Flo

            attention quand même concernant l’écran du s7 il n’est pas dégueulasse.. samsung a toujours viré aux tons chaud depuis longtemps mais il faut bien reconnaitre que l’écran du s7 est maitrisé !! :) après très sincèrement tu met les luminosité à fond il te faut un moment pour distinguer la différence ;)

        • Kokyn

          Les SoC des iPhone sont fondés sur l’architecture ARM et reprennent une grande partie de ses guidelines.
          Les dalles ne sont strictement pas inventés ni élaborés ni construites par Apple, elles sont simplement calibrées.
          Les batteries Apple n’a quasi rien à voir la dedans.
          La ram, le stockage, etc. reprennent 95% du travail de Samsung, Toshiba, etc.

          Bref Apple ne fait que du soft quasiment.

          • Teddy

            Ce que tu racontes sur l’architecture ARM des puces AX est totalement réducteur.

          • Kokyn

            Mais bien vrai.
            Même si c’est sûrement le composant sur lequel Apple travaille le plus par lui même.

        • nukacolaboy

          Moue tôt ou tard quelqu’un d’autre aurais inventé l’iphone, même si ça aurais porté un autre nom. Sais pas comment expliquer ça mais la technologie évolue au fil des années et indéniablement, tôt ou tard on aura x ou y gadget révolutionnaire car pas encore inventé ou réinventé et qui suit les tendances de découvertes et évolution en matières de composants électroniques et ses applications possibles (les dalles lcd, les processeurs, la nanotechnologie..). Bref, ce qui fait la différence, c’est des genies qui vont pencher sur des prototypes, avoir une grosse r&d derrière, du commerciale pour vendre plus tard. Bref, y a aussi la richesse d’une entreprise qui fait que les choses soient possible. C’est sure que c’est pas en etant pauvre et sans structure qu’on va réussir a inventer des trucs et percer un marché mondiale !

        • reveur

          Réinventer ce n’est pas inventer!

        • Dièse

          « Et remercies Apple d’avoir réinventer le téléphone portable qui sont tous des clones de l’iPhone 1er du nom avec tout ce qui tourne autour (les sytèmes de store,applications, tout ce passe par un écran tactile etc…) sinon tu en serais encore aujourd’hui avec ton énième vieux Samsung pliable tout pourri. » »

          A mon humble avis, je pense que si ce n’était pas Apple, une autre aurait sortit un smartphone de ce type. Il y avait bien des téléphones tactiles avant l’iphone comme le QTEK S100, le Sony Ericsson P900 ou encore le Nokia 7710, Sagem WA3050 ou encore le trèèès ancien Alcatel One Touch Com, pour ne citer qu’eux. L’iphone s’est demarqué par 2 choses : la dalle tactile capacitif et les applications . Tu conviendras que la dalle capacitif est l’évolution logique de la dalle résistif, tôt ou tard un constructeur l’aurait proposer, Apple a été la première marque à proposer une dalle de ce type, comme ils l’ont fait avec le processeur 64 bits. En gros ce sont des évolutions logiques qui sont déjà dans l’esprit de tous les constructeurs, seulement Apple a été plus rapide.

          L’idée d’un store a été repris de Nokia avec son Ovi Store présenté en 2007, la ou l’ App store a été présenté en 2008. Apple a surfé sur la réactivité de la dalle pour proposer des applications « cools » et « ludiques ». C’était bluffant à l’époque d’avoir un écran de ce type qui marchait du « tac au tac » , mais de la a faire comme si sans eux ca n’allait pas arriver, c’est un pas que je ne franchirais pas….

        • Math Picpic

          qui a inventé la voiture? Personne ne le sait et on s’en fout, ce qui compte c’est ce qui se fait aujourd’hui
          qui a inventé le smartphone? on s’en cogne, ce qui compte, c’est ce qui se fait aujourd’hui

      • Hitoshi KôBe

        Apple maitrise pas la technologie ? OMG eux même on conçu iOS et tout le hardware ! tu parles les smartphones sous Android c’est l’inverse. Ta des processeur chinois Design in China. Apple maitrise completement leurs technologies. si il y aurais pas iOS , Android n’exsisterai pas. Je rappel aussi qu’avec un simple dual-core et 2go de ram il est beaucoup plus fluide et plus puissant que les derniers Smartphone Android tels que le Galaxy S7 / LG G5 / One Plus 3

        • Ostiny

          Non. Le Galaxy S7 est plus fluide et plus puissant que l’iPhone 6S.

          • Flo

            en exynos oui en s820 clairement pas ! 30 secondes de retard sur le s7..

    • slayers84

      Mème avec mon ipad j’ai jamais eu besoin d’itune a part pour sauvegarder l’appareil

      • so

        Tu l’a dit à part pour sauvegarder l’appareil qui ne sauvegarde pas tout, et on dit et l’on reinventa l’ordinateur, mdr l’ordinateurs a de beaux jours devant lui je prédit qu’il durera jusqu’à 2100 mais je ne serais plus la pour le voir

        • Flo

          sauf qu’avec iTunes tu fais une sauvegarde complète, qui n’existe pas sur android.. et oui avec ton futur note 7 bye la sauvegarde complète (note, sms, carte de fidélités, capture d’écrans, etc etc) il faudra bien te prendre la tête pour pouvoir récupérer tout ça ;)

          • so

            Ah si si il existe le même logiciel qu’itune pour android suffit de chercher ça se voit que tu utilise pas les deux systèmes, moi ios mac os windows android linux bientôt et chrome os, oui ça fait beaucoups mais la techno c’est ma passion

          • Flo

            ou pas ! avec iTunes j’ai juste à appuyer sur « sauvegarder » pour que mon téléphone entier se sauvegarde, inutile d’avoir un compte par si pour pouvoir récupérer quelque chose, et un autre logiciel pour récupérer les sms par exemple (manip très compliqué sur android), j’ai eu les 2 systèmes donc t’inquiète je parle pas sans savoir ;) la sauvegarde apple est juste 2 fois plus simple et intuitive qu’android, surtout pour tout récupérer (pas que des photos et musiques)

          • Sorcier

            Encore une fois tu te plante,au lieu de commenter tu ferais mieux de te renseigner camarade,regardes un de mes com’ ici tu verras qu’il ne faut qu’une seule et unique appli,encore faut-il avoir envie de chercher et pas simplement de dire « ouais apple c’est mieux » ;)

          • so

            Voilà le logiciel que j’utilise sur android comme itunes mais en mieux

          • Flo

            Tu n’as pas les notes dans ton logiciel, ni les fichiers pdf ou Word ! Quand aux messages jai une norme doute que ça fonctionne.. Cela à peut être évolue depuis le début d’année car c’était impossible via le même logiciel..

          • so

            Je vais pas te faire une copie des messages ça se voit que t un novice en informatique, tu sais même pas de quel logiciel je parle il récupère même les fichiers que ta perdu sur ton iphone

          • Flo

            mdr en attendant je ne raconte pas qu’un iPhone perd toute ses données en l’effaçant, ou encore qu’apple ne conçois pas ses proc ce qui est pourtant vrai.
            je t’invite à t’instruire un minimum, quand à ton logiciel il ne recupère les les notes, donc au final j’ai raison tu ne recupère pas tout d’un trait sur android ! fin du débat

          • so

            Justemrnt il récupère tout ca c’est la fiche avec les fonctions principales cherche le logiciel et teste le si t aussi intelligent, je te vois depuis un moment deja sur internet repondre a d’autre alors que sur certains sujet t’a tout faux moi quand je sais pas je dit rien, sur le coups du processeur je voulais voir si y’avais des fanboy aveuglé bin j’ai gagné, en tout cas reste dans ta prison bien faite par Apple qui est entrain de te la mettre bien profond, je suis sur les deux systèmes android et ios windows et mac, windows mon putain de pc hp a rendu lame au bout de quelques mois heureusement que je l’ai eu gratuit, maintenant je vais me racheter un pc portable et je pense que je vais prendre un msi avec clavier physique le gt80

          • Flo

            bon la désolé mais même en faisant l’effort j’arrive pas à décrire :/ bon au final je ne suis pas en prison , je suis même content :)
            par contre toi bonne chance avec ton note 7 tu reviendras pas pleurer dans quelques temps :)

          • Yoann

            Oups pardon nous on utilise des cartes SD sur Android…vous connaissez pas chez Apple :)

          • Flo

            ah oui les fameuses carte SD qui font considérablement ralentir le téléphone.. j’avais oublié mdr sans parler de l’appareil photo qui rame quand la carte est pleine, finalement je préfère ne pas en avoir ;)

          • Sorcier

            Renseigne toi mieux l’ami,tu as tout faux. ;)

          • Flo

            ou pas :)

          • Sorcier

            Bah si pourtant,mais c’est pas grave reste dans ton idée,nous on sait comment faire ;)

          • Flo

            ben j’ai marqué plus haut que non.. inutile de me dire que si, avec un compte google tu ne récupères pas tes sms, il faut passer par un autre logiciel ! je suis au courant j’étais chez android il y a encore 9 mois ;)

          • Sorcier

            Tu es lourd mec,tu as tords et tu ne sais pas de quoi tu parle,ce n’est pas de ma faute si tu n’as jamais compris comment faire ta sauvegarde. :(

          • Flo

            mais non c’est ça le pire ! c’est toi qui ne comprend pas ce que j’écris :) si tu avais un peu de bon sens tu pourrais ouvrir les yeux, mais tu es tellement enfermé dans ta bulle que tu n’y vois plus rien ahah
            au pire viens pas répondre si j’suis lourd ;) l’ignorance ça existe !!!

          • Sorcier

            Tu n’as jamais réussis a récupérer tes sms avec ton compte,la c’est grave quand même,vu que c’est tout a fait possible,donc oui tu dis n’importe quoi.
            Et tu as raison,je ne t’explique plus rien vu que tu es obtus.

          • Flo

            tu insistes hein, finalement tu m’aimes bien :) ai je dis que c’était impossible ? ahah j’adore la tournure des phrases des fanboy android qui renverse ce que les autres disent à leur guise ;)

          • Sorcier

            Ok,alors je te cite: « avec un compte google tu ne récupères pas tes sms, il faut passer par un autre logiciel »
            donc je déforme quoi la? tu dis bien que ce n’est pas possible ou je rêve??? tu ne sais même plus ce que tu raconte mon pauvre ami.

          • Flo

            tu déformes la manière dont j’ai dis la chose ! je te cite :

            « Tu n’as jamais réussis a récupérer tes sms avec ton compte »

            est ce que j’ai dis que je n’avais jamais pu récupérer mes sms sur android ?

            tu insistes en me disant qu’avec mon compte je ne récupère pas mes sms, c’est FAUX ! je dis juste qu’il faut passer par un logiciel tierce ou une application android ! rien de plus.. je n’ai jamais dis que c’était impossible (ou comment me faire dire n’importe quoi..) Android ne gère pas nativement la sauvegarde et la restauration des SMS..
            tu arrives à mieux comprendre ou je fais un schéma ? :)

          • Sorcier

            C’est bien ce que je dis,tu comprends rien,je confirme que tu peux les récupérer depuis lollipop sans aucun logiciel!!
            Toi tu le fais avec itunes,ok,c’est bien,si tu n’arrive a pas a comprendre comment fonctionne android et la récup’ de sms tu peux toujours passer par un logiciel,ce qui nous ramène a la meme utilisation que itunes donc……
            Si tu veux un dessin,demande a quelqu’un d’autre,la je perds patience avec des gens comme toi.
            Je t’invite a apprendre a te servir d’android avant de cracher dessus.

          • Flo

            ben oui c’est logique je comprends rien, au lieu d’avouer que c’est plus compliqué sur android c’est plus facile de me dire que je comprends rien alors que je l’ai fais des dizaines de fois ahah…
            sans parler des notes irrécupérable en passant par un ordinateur obligatoirement, transférer sur l’ordi et revenir sur le tel , ahh.. c’est tellement simple !
            au final t’as perdu une demi journée en récupérant tout mdr
            Je ne crache pas sur android ! à quel moment j’ai craché sur ce système ? explique ??
            je dis juste que la sauvegarde iOS est bien plus facile qu’android c’est tout ! c’est fou comme vous êtes des rageux qui n’admettent rien !!
            est ce que j’ai dis : « android c’est d’la merdeee » ? il me semble pas ! je suis même prêt à y retourner, je ne suis buté sur aucun système même si, pour le moment iOS me correspond plus, mais contrairement à toi je ne suis pas fermé sur un seul système..
            aller salut le troll

          • Sorcier

            Qu’y a t’il de compliqué??? suffit juste de le savoir,mais tu as eu raison dans l’ensemble d’aller chez apple,android c’est pas fait pour toi.
            Je ne suis pas fermé ni enfermé sur un système,la c’est mon Mac qui le dit :)) mais j’estime qu’avant de dire qu’un truc est impossible il faut savoir un minimum de quoi on parle et la je constate que ce n’est pas ton cas.
            pour info,un restaure android via ton compte ne prends pas plus de quelques minutes (quand on sait s’en servir bien sur),donc ton com’ disant que j’y passe une demie journée prouve une fois encore que tu n’y connais rien,ce n’est pas de ma faute mais tu le prouve a chaque phrase.
            Ne traite pas les gens qui essayent de t’expliquer quelque de rageux,fait en sorte d’essayer de comprendre les explications,ce sera plus sympa.(je ne t’ai pas traité de fanboy que je sache).

          • Flo

            héhé tu ne sais plus quoi répondre hein ;) j’ai déjà tout fais, iOS / android et l’inverse pas mal de fois, donc je connais bien le système de sauvegarde à force :)

            « mais j’estime qu’avant de dire qu’un truc est impossible »

            mais rien n’est impossible.. je n’ai jamais dit ça nul part, encore une invention de ta part mec, arrête la fumette ! essaye de lire et de comprendre avant de te jeter bêtement, je ne dis pas que c’est impossible, je dis que tu ne peux pas SANS LOGICIEL ! allooo ! alors avant de parler de connaître telle ou telle chose essaye de comprendre mes commentaires..

            « pour info,un restaure android via ton compte ne prends pas plus de quelques minutes (quand on sait s’en servir bien sur),donc ton com’ disant que j’y passe une demie journée prouve une fois encore que tu n’y connais rien,ce n’est pas de ma faute mais tu le prouve a chaque phrase. »

            mais biensur ! avec ton restaure android en quelques minutes tu vas récupérer tout ce que j’ai marqué, et la marmotte… je parle bien entendu des notes, des sms, des cartes de fidélités, des fichiers pdf, word, power point, excel etc etc mais je te crois sur parole y a pas de doute..

            « Ne traite pas les gens qui essayent de t’expliquer quelque de rageux,fait en sorte d’essayer de comprendre les explications,ce sera plus sympa.(je ne t’ai pas traité de fanboy que je sache). »

            sauf que tu ne m’apprendras rien sur la sauvegarde.. je connais déjà pas mal de logiciels et de manips donc ne t’avance pas à me faire croire que tu es un programmateur. je t’ai dis fanboy car tu ne comprends rien de ce que j’écris, tu réponds en lisant sans même comprendre ce que je marque, comme le coup de dire que ce n’est pas possible de récupérer les sms sur android, je n’ai jamais dis ça, jamais ! alors soit t’es à 2g, soit c’est d’la bonne, dans les 2 cas je t’invite à comprendre ce que je dis, je ne crache pas sur android comme tu as pu le marquer, je constate un fait c’est tout ! après libre à toi de penser que c’est plus simple sur android, mais n’importe qui te dira le contraire c’est juste évident..
            il y a pour autant d’autres chose beaucoup plus simple sur android qu’ios (pour avoir eu les 2) mais concernant la sauvegarde iOS est plus intuitif et tout est récupéré en une seule sauvegarde, et c’est dommage qu’android ne propose pas ce genre de « logiciel » si je peux dire ainsi, ça permettrait de tout récupérer en une seule fois et de ne pas s’embêter avec des comptes, ordinateur et logiciel tierces (ou applis.)
            ça reste mon avis perso

          • Sorcier

            D’accord,je ne t’apprendrais rien,je ne suis pas un dév’,tu es le meilleur et tu connais déjà tout sur les sauvegardes,ok,je vois le genre.
            Ok,je laisse tomber,je ne trouve pas les mots pour que tu comprenne,j’ai autre chose a faire qu’a perdre mon temps avec toi,tu pourras répondre a ceci que je n’ai plus d’arguments si ca te fait plaisir,(tu es bien le genre a agir comme cela) et ca te donneras la sensation d’avoir raison.
            Ne le prends pas mal si je réponds plus a tes com’,mais c’est peine perdue!!
            Tchusss Monsieur je connais tout sur tout !!

          • Flo

            concernant les sauvegardes oui j’en connais un rayon ;) mais ça serait trop dur venant de toi de l’admettre.. alors laisse tomber et passe ton chemin !

            (tu pourras répondre a ceci que je n’ai plus d’arguments si ça te fait plaisir,(tu es bien le genre a agir comme cela)

            pas du tout, contrairement à toi je ne suis pas la pour cracher mais discuter, enfin faudrait déjà arriver à avoir une discussion avec des types comme toi qui critiquent sans cesse (comme dans la majorité de tes commentaires concernant apple :)) c’est ça l’ouverture d’esprit lol
            peine perdue ça c’est sur, plus borné tu meurs..
            aller salut ;)

          • comcom

            Ou que la surcouche le gère, si je me rappel bien, sur mes Note 3 et 4, la synchro des sms étaient faite via mon compte Samsung

          • sudden

            Tu perds ton temps avec cette individu qui est d’une mauvaise foi absolu et sans la moindre objectivité… Un bon vieux fanboy Apple qui se sent obligé de répandre sa vision des choses sur un site Android… pathétique le gars

          • Flo

            va falloir arrêter avec ces gamineries de mauvaise foi et compagnie.. je ne pense pas avoir été insultant sur ce poste (ou un autre d’ailleurs), je discute et donne mon avis sur ce qu’une personne a dit à propos de la sauvegarde (oui si tu avais suivi ça partait de la) maintenant si vous êtes pas capable de reconnaître les choses j’y peux rien ! je pense que niveau mauvaise foi les fanboy android en tiennent une sacré couche quand on leur dire que la sauvegarde n’est pas aussi bien foutu qu’ios , inutile de se justifier, elle n’est pas aussi bien point.
            en dehors de ça l’individu te salue :)

          • Kevin B.

            Compte Google mon ami :)

          • Yoann

            Sa fait 3 message qu’on lui dis pareil.. il va pas savoir quoi dire :3

          • Kevin B.

            On change pas les mauvaises personnes mdrr

          • Flo

            ben si je t’ai répondu, tu ne peux pas récupérer les sms (par exemple) avec un compte google.. donc je sais très bien quoi te dire, et si je le dis c’est que c’est vrai, la sauvegarde android n’est pas aussi intuitive qu’apple..

          • Sorcier

            N’importe quoi,tu persiste dans la méconnaissance ou la mauvaise foi.

          • Flo

            ok bon arrête de me répondre alors, tu perds ton temps et le mien aussi par la même occasion..

          • slayers84

            En même temps à chaque fois qu’il y a un tuto ou une méthode pour sauvegarder les sms c’est avec une app du store, pas avec la sauvegarde Google
            D’ailleurs c’est logique sinon á quoi servirait toutes ces apps ? Je vois aussi souvent des gens qui se démande comment bien sauvegarder les sms et ceux qui savent leurs répondent qu’il faut une app en particulier mais ils ne parlent pas de la sauvegarde Google
            Dans les doc de Google je n’ai pas vu je n’ai pas non plus vu la prise en charge des sms
            Tu pense à quoi exactement ?

          • Flo

            mais oui ;) tu ne peux pas avoir la moitié de ce que j’ai marqué avec un compte google..

          • Kevin B.

            sur Android 6 c’est le cas ;) reste pas bloqué sur 4.0

          • Flo

            Bah non meme Android m ne peut pas tout récupérer en une seule fois avec le meme logiciel, j’inclu tout ce que j’ai marqué , et concernant les notes il faut bien passer par un logiciel séparé, de même que les sms.. Ça fait beaucoup ! Apres je dis pas que c’est nul je dis juste qu’ios est bien mieux foutu niveau sauvegarde et qu’android aurait déjà dû proposer un système identique ! 😉

          • comcom

            Il y a des choses qui le sont, en entrant ton compte google/facebook et cie, mais effectivement c’est le pb, certaines applis ne se sauvegarde pas et là c’est la loose.
            Sans compter que généralement tout ce qui est le positionnement de tes app, codes wifi (ça, ça a peut-être changé) ne sont pas sauvegarder.
            via titanium parfois tu as tendance à sauvegarder trop de chose, à la restauration tu fou un peu la merde, c’est pas forcément idéal

          • Flo

            oui voilà je parle ici d’une sauvegarde complète, impliquant toutes les données de l’appareil en intégral, et ça android ne le permet pas malheureusement.. ah oui les codes j’avais oublié aussi.. tu n’as pas besoin de les réinstaller sur iOS ;)
            j’en ai essayé des logiciels, certains sont très simple mais dans la majorité des cas tu ne peux pas tout récupérer, il faut toujours passer par un autre logiciel ou une autre appli :/

          • so

            Et avec ton iphone si tu le réinstalle bye tout les fichiers, alors que sur un android tu met tout sur la micro sd le jours ou ta un problème avec ton iphone et quil redémarre plus bye bye les données

          • slayers84

            Les données sont encore plus en sécurité dans un Mac ou PC que sur une carte sd qui n’est pas un stockage fiable

          • so

            D’ou tu sort pas oui les micro sd avaient beaucoups de problème j’en est fait l’expérience en 2007 mais ça à beaucoups évoluer puis tu branche un ssd sur ton note 4 dans ce cas la on s’est jamais oui si la micro sd bug je fait plusieurs sauvegarde moi sur plusieurs disques dur et clés usb

          • Flo

            Ah bon ? Tu ne sais définitivement pas te servir d’un iPhone je confirme..
            À partir du moment où tu créer une sauvegarde tu récupères tout depuis cette dernière, tu peux restaurer ou effacer ton iPhone tout redevient identique en 5 minutes, mais pour ca il fallait faire le test.. 😂 Les micro Sd ne sont pas l’avenir faut arrêter.. C’est amené à disparaître , le cloud est l’avenir !
            Donc au final les données sont toujours la, toi t’es un monstre 👍🏻

          • so

            Mdr aveuglé par Apple ça deviens grave enfin ça suffit j’ai pas de temps a perdre va sauvegarder avec ton iphone qui ne sauvegarde rien, je sais pas m’en servir d’un iphone, j’ai eu 3gs 4 4s 5s 6s plus, va dire a la personne a qui j’ai changer le numero imei de l’iphone

          • Flo

            non pas aveuglé informé :) c’est différent tu vois … quand on ne connait pas un système on se tait et on ne sort pas des idioties comme ce que tu peux dire un peu partout, comme pour le coup des processeurs, tu es ridicule ! t’a eu tout ça comme modèle et tu ne connais pas la sauvegarde ? ah ouais c’est hardcore la.. le numéro imei pour faire quoi au juste ?

          • so

            Le coup du processeur c’était une blague il bien conçu et imaginer par apple mais fabriquer par d’autres, jusqu’à présent j’ai eu raison et je l’ai prouvé notamment sur le blocage du transfert des applications

          • Flo

            ah oui maintenant c’était une blague.. crédibilité 0 mec

          • Flo

            Ah oui j’oubliais.. Si tu n’as pas D ordi tu peux me faire une sauvegarde intégrale via i cloud et tu peux retrouver d’un iPhone neuf tout ta sauvegarde dans un Apple Store avec une seule connexion wifi !!! Bluffant non ? Je suis sur que tu ne le savais même pas lol

          • so

            Je ne vais pas répondre

          • Flo

            alleluia

          • Alain Squirrel

            Sur la SD ou sur une clef USB en OTG, ce que n’autorise pas Apple.

          • comcom

            Suffit d’utiliser un lecteur de carte SD/clé USB wifi, c’est pas les solutions qui manques pour l’utilisation de fichier pour iPhone.

      • Yoann

        Ah nous on a besoin de rien sur Android a part un compte google :)

        • Sorcier

          T’es dur la,il va pas comprendre. lol

          • Yoann

            haha j’ai bien rigolé xD

          • slayers84

            La différence est que itune sauvegarde l’appareil en local dans le mac ou pc

          • Sorcier

            Oui,et? tu es donc obligé d’y avoir accès pour faire quoi que ce soit,avec Android tu peux le faire de n’importe ou du coup et nous avons bien d’autres solutions tout aussi pratique.
            Mais bon,je vais pas te faire un long discours a ce sujet vu ton acharnement quasi maladif a encenser APPLE,ce serait peine perdue. ;)

          • Yoann

            Tu as raison laisse tomber… Il ne voudront jamais avouer

          • Sorcier

            C’est grave d’avoir l’esprit aussi fermé.

          • Yoann

            Dans ma famille certains sont comme sa avec apple…Même quand on compare l’ecran..la photo avec mon S7..Il trouve toujours quelque chose pour dire que chez Apple c’est mieux O.O

          • Sorcier

            C’est pas la peine de lutter avec ces gens la,a part dire « APPLE c’est mieux »
            y a rien d’autre.

          • Yoann

            Et oui…c’est la secte Apple

          • slayers84

            Pourtant la dessus même si j’aime bien l’iphone, le s7 a un meilleur écran et fait de meilleurs photos et c’est d’ailleurs pas le seul qui fait mieux sur l’apn que l’iphone
            Apple a pris du retard la dessus, espérons que ça s’arrange sur le 7

          • slayers84

            Je suis ouvert a toutes proposition, oui sur android il y a mème moyen de le faire sur une carte sd mais quand je lis les avis du playstore, il y a des choses qui coincent, je ne sais pas si c’est aussi fiable

          • Yoann

            Ne lis pas les avis du play store…Certaines personnent ne savent pas lire le mot « ROOT »..d’autres ne font aucun effort d’utilisation

          • slayers84

            Oui c’est sur, de toute façon ce sont des apps qui ont bonne réputation
            Novaslash juste au dessus trouve que helium par exemple fonctionne bien en général et je suis sur qu’il y en a d’autre du même acabit

          • Sorcier

            Les avis sur le play,je m’en méfies,bien souvent ils sont le fait de bourrins qui ne comprennent pas grand chose. ;)

          • Novaslash

            Tout ce que je peux te dire avec Helium (en version gratuite) est que ça fonctionne très bien. J’ai effectué deux transferts (sans aucun root) de sms/appel et des applications (avec leurs données) sur d’autres smartphones via la carte SD.

            Il y a juste quelques données d’applications qui sont verrouillées, impossible à sauvegarder mais c’est assez rare.

          • slayers84

            C’est bon a savoir, j’essaierai sur mon note 4, merci :)

          • Novaslash

            Pas de soucis ;)

            Mais comme je te l’ai dit, dans de rare cas, les données de certaines apk ne peuvent être sauvegarder (d’après le message, ça vient de l’éditeur et non Google) donc pas taper si ça arrive^^

            Par contre, quand j’avais testé Helium la 1ère fois, il m’a semblé que j’ai pu envoyer la sauvegarde directement sur mon pc et lors de ma deuxième tentative récente, je n’y suis pas parvenu. Mais rien de grave, je suis passé par la SD.

          • Atrexuo

            Sur Apple n’atteint 60fps en jeu et sur Android c brider a 30…

          • Sorcier

            Le rapport avec le sujet?

        • job13016

          Je vais chez un pote qui à un film qui m’intéresse sur son ordinateur. Je branche mon Androphone via le port usb. Vite fait, bien fait.

          • Yoann

            Sa c’est pratique

          • comcom

            Que moi je lance le dl à distance de chez mon pote, avec ma connexion internet, je l’ai aussi rapidement que si je le copiais, derrière il est directement dispo sur tous mes périphériques.

          • slayers84

            bah moi je met dans son navigateur une petite adresse indiqué dans l’app et plus qu’a cliquer sur ajouter, pas besoin de brancher en usb, pas besoin de faire de copier coller et de choisir l’emplacement

          • sashi dono

            Oui mais cette solution dépend de beaucoup de facteurs. Connexion internet de l’ami, la tienne etc. Tout ça alors que le fichier, tu l’as sous les yeux. Parfois, il faut savoir se montrer pragmatique l’ami

          • comcom

            En local pas de pb de connexion internet
            Il parle de transfère en wifi, et tu as aussi le fichier sous les yeux.

          • sashi dono

            Si j’ai bien compris, pour avoir accès à un fichier sur le pc d’un pote. Tu dois soit avoir une connexion internet et donc effectuer un nouveau dl depuis ton phone depuis son pc, soit avoir accès à son wifi pour pouvoir récupérer le fichier. Le tout alors qu’il te suffit de le prendre physiquement en moins de deux ?? Vive le progrès…

          • comcom

            Non tu n’as rien compris…
            Tu te connecte au wifi de ton pote, à partir de là via une app (genre iFiles) tu peux mettre un fichier sur ton iPhone, ou en récupérer de l’iPhone.
            Qu’est-ce que vient faire systématiquement une connexion internet dans tes réponses ?
            Renseigne toi un peu avant de raconter n’importe quoi juste pour critiquer.

          • sashi dono

            C’est pourtant bien ce que j’ai compris. Le pote doit te donner accès à son wifi pour que tu récupères un film sur son pc. C’est comme dire que j’ai besoin de la clé de ta bagnole pour t’emprunter une clé à molette. C’est vraiment top !!!

          • comcom

            Bah non tu n’avais rien compris, complètement à l’ouest avec une réponse qui ne tenait même pas debout (relit un peu ce que tu avais écris et demande toi quand même juste dans la réalité ce que ça donnerait ton utilisation absurde ?).
            Juste là pour venir critiquer sans rien connaitre de la concurrence, ça s’appel comment déjà ? Hâters, ah oui voilà !
            Ohhh le drame dit donc… il faut bien qu’il te donne accès à ses ports USB pour pouvoir le copier sous Android, le bordel ne se copie pas par le saint esprit lol…
            Tu es trop drôle toi…
            En quoi c’est problématique de se connecter au wifi d’un pote ?

          • sashi dono

            Je ne suis pas un hater, calme toi l’ami. Je ne vois toujours pas en quoi mes arguments sont à l’ouest. Je suis d’accord, ce n’est pas bien grave d’avoir à passer par le wifi pour copier un fichier disponible à la volée. Chacun son avis sur l’utilité du procédé, je respecte le tien respecte le mien. J’ai parlé de pragmatisme, je me trompe peut être mais je pense qu’il est plus rapide de passer par un port USB plutôt que par wifi. Les experts qui pullulent ici confirmeront ou pas mes propos.

          • comcom

            Bah au sens que prenne certaines tournures de tes phrases ça y ressemblait fortement.
            Maintenant plus rapide pas forcément, peu de téléphone proposent de l’USB 3, aujourd’hui le wifi propose des débits loin d’être dégueulasse.
            Pour le côté pratique, il faut bien évidement avoir un câble usb sous la main (je suis d’accord généralement c’est le cas).
            Après tu peux aussi sur l’iPhone utiliser l’USB surtout si le pote en question a lui aussi un iPhone (donc potentiellement déjà iTunes) ou carrément un mac (là iTunes évidement présent).
            Maintenant oui effectivement tu ne peux pas juste brancher un iPhone en USB et transférer dessus des données sans rien de plus qu’un câble, c’est un point qui est certes un peu dommage mais pas particulièrement gênant (bon là c’est un peu plus subjectif pour le coup). On a rarement besoin d’utiliser son tel en mode pur clé USB, au final c’est plus le côté à tient tu as ça comme film, hop un coup de wifi ou câble usb pour le tranféré (et encore pour mon cas encore une fois, je vais plutôt directement balancer le torrent dans Freebox compagnon, avec la connexion internet que j’ai la chance d’avoir, j’ai le film en qq minutes).
            Sans compter que ça s’adresse principalement à de gros fichiers, les petits on ne se fait même plus chier, un coup de mail, dropbox ou autres pour se les partager, les photos via google photo par exemple et etc

          • slayers84

            En faite, le temps que tu branche le câble et chercher, copier le fichier ou il faut dans un dossier et débrancher le câble, ça fait déjà un moment que le fichier c’est déjà transférer direct ou il faut en wifi
            Les deux méthodes sont bonnes, si tu a plusieurs types de fichier a transférer en même temps, l’avantage revient au port usb

          • Teddy

            Moi je ramène une clé USB chez mon Pote, et encore mieux : Je ne regarde de toutes les façons pas de films ni sur Android ni sur iOS. Je préfère intelligemment mon grand écran sur mon mur que j’ai acheté pour cet usage.

          • comcom

            Ou la solution dont je parlais, lancer le dl à distance depuis chez son pote, tu arrives chez toi le film en question est déjà sur ton disque dur, plus qu’à le lire, comme tu le dis sur un vrai écran

          • slayers84

            En général, ça va la connexion internet sauf si tu va a la campagne ou c’est pas toujours ça mais au final ça revient au même
            Rien de bloquant ou trés rarement

          • Teddy

            Le premier commentaire qui défend Android et qui est 100% intelligent ! Je t’en félicite !!!

          • comcom

            Même pas, car quand slayers84 disait d’utiliser le navigateur, sashi dono pense forcément internet, alors que c’est plutôt en utilisant le bon vieux réseau local.

        • slayers84

          Mais il n’y a pas de sauvegarde local chez google sauf a utiliser des apps genre hélium ou titanium backup

          • Sorcier

            Faux bien sur,tu ne dois pas savoir que depuis lollipop on te propose de tout sauvegarder,tu as même le droit de choisir ce que tu veux sauvegarder.
            De plus avec MY Backup en version gratuite tu peux aussi TOUT sauvegarder et restaurer,la partie payante de l’appli te permet juste de restaurer sur un autre appareil (ce qui n’est pas recommandé en général). ;)
            Voili voilou.

          • slayers84

            Il me semble que la sauvegarde google de données des apps est limiter a 20mo je crois depuis lollipop mais ça va pour la plupart des apps normalement
            Je ne connaissais pas MYBACKUP merci :)

          • Sorcier

            Personnellement je ne me sert pas de la sauvegarde de google mais je doute de l’existence de cette limite,vu qu’on te propose de sauver tes sms,appli etc…… tu passe allégrement les 20mo dans ce cas.

          • slayers84

            C’est pas 20mo au total, c’est 20 par application donc c’est assez pour beaucoup d’apps puisque les données ça prend pas beaucoup de place mais pour les jeux, j’ai un doute

          • Sorcier

            Ah,j’avais mal compris ton histoire de 20mo,comme j’ai dit plus haut je ne m’en sers pas,donc je ne peux rien affirmer a ce sujet,mais je vais chercher par curiosité.

          • Teddy

            Alors c’est lollipop qui permet une sauvegarde complète ou une application tierce ? Il faut arrêter de croire que les users iOS qui sont ici n’utilisent pas aussi Android. Arrêtez de nous pondre des trucs qui viennent de nulle part pour justifier des choses qui n’existent pas ! La sauvegarde complète d’existe pas sur Android un point c’est tout. Sauf via application tierce, alors que c’est implémenté naturellement dans iOS depuis de très longues années. Pour preuve j’ai mes données synchronisées sur mon iPhone 6, les même que j’ai depuis mon 3GS d’il y a 7 ans

          • Flo

            c’est ce que je me tue à lui dire depuis ce matin mais il démord pas le bougre :/

          • Yoann

            Si maintenant on peut tout sauvegarder

          • comcom

            Non, les données des applis ne sont pas sauvegardées.

          • Teddy

            FAUX !! Punaise mais les gars, arrêtez un moment de raconter des sottises en public !

        • comcom

          Bah il vient de répondre que lui non plus, bon en plus sur iOS, l’OS, les données des applis, le positionnement des icônes et etc sont sauvegardée.
          Quand tu restaures un iOS, tu le récupères exactement dans l’état de la sauvegarde, pas obliger d’en faire la moitié à la main comme sous Android.

          • Alain Squirrel

            C’est faux, et réducteur : la sauvegarde Google restaure les appli et leurs paramètres.

          • comcom

            Non la sauvegarde ne restaure que les applis elles mêmes (en gros tu as google play qui se met à tout re télécharger) mais ça ne repositionne pas tes icônes, tes widgets, et tous tes paramètres custom

          • Alain Squirrel

            Je parlais bien des appli et de leurs paramètres. Pour les widgets et autres suffit de balancer la sauvegarde du launcher (nova pour moi)et le tour est joué.
            Je viens de le faire deux fois avec mon OP3 ,idem ma femme et ma fille avec le même appareil.
            Essaye avant de poster des contrevérités stp

          • comcom

            Obligé d’utiliser un launcher et un qui fait sa sauvegarde, si je veux garder mon launcher d’origine, bah c’est mort… pour le launcher c’est une sauvegarde avec compromis quoi…
            Sinon obligé de passer par titanium backup ou équivalent (si tenté qu’il faut savoir quoi sauvegarder donc pour le newbie c’est vite la loose).
            Aucune contre vérité dans ce que je dis, il faut prévoir son coup pour avoir qq chose qui soit réellement sauvegardé, et encore pour certaines applis c’est quand tu as restauré que tu t’aperçois que finalement elle n’est pas restaurée dans l’état d’avant la réinstalle (exemple Freebox compagnon)

          • Alain Squirrel

            Quelle mauvaise foi, tu ne mérites que mon oubli, dont acte.

            Envoyé par TypeApp

            Le 28 juil. 2016 10:17, à 10:17, Disqus a écrit:

          • comcom

            Quel mauvaise foi ???
            Lorsque j’avais mon Note 3 et 4, j’utilisais TW qui me convenait (hors lag), je n’avais pas envie d’utiliser un autre laucheur, et qui plus est, nova que j’ai déjà essayé aussi, je le trouve horrible, c’est mon avis.
            Tout le monde n’a pas envie de se retrouver a devoir s’imposer un launcheur qui ne lui plait pas juste pour la sauvegarde, faut arrêter 2s, c’est qui la mauvaise foi ici, bah toi clairement !
            Hors le mec « qui s’y connait », la majorité des gens vont constaté juste une chose, ils réinstallent et perdent des données, doivent refaire leur paramétrage, leur customisation. C’est un fait.
            Des solutions existent pour certaines choses ok, mais ce n’est pas généralisé au système et on ne sait pas forcément à quoi s’attendre, j’ai déjà eu un jeux ou j’avais mis mon compte google+ (je ne me rappel plus lequel désolé…), je pensais que la sauvegarde de mon avancée se ferait, bah non… c’est un exemple parmi d’autre…

          • Alain Squirrel

            Android est livré avec des applis de base, libre au client de les utiliser ou bien d’en télécharger d’autres sur le market.
            La mauvaise foi c’est de faire croire que prendre 5s pour télécharger un launcher alternatif c’est compliqué, que prendre 10 min pour le paramétrer à son gout c’est impossible.
            La mauvais foi c’est d’oublier de préciser que le playstore regorge de launchers alternatifs et que si nova ne convient pas y’en a 30 autres différents.
            La mauvaise foi c’est de raconter n’importe quoi quand à la perte des données suite à un changement d’appareil : ma femme ne m’a rien demandé, ne s’intéresse que peu ou pas à Android et aux smartphones, pourtant elle n’est pas venue me chercher pour que je l’aide.
            La mauvaise foi c’est de dire qu’il existe « des solutions » alors qu’il n’y en a qu’une seule : l’adresse gmail.

          • comcom

            Ah dur de la feuille visiblement… et si on a pas envi d’utiliser un laucheur alternatif de merde ?
            On est obligé de s’imposer une tel saloperie ?
            Forcément toi c’est la solution qui te va donc ça doit convenir à tout le monde, encore un qui se croit le nombril du monde pensant que sont mode d’utilisation est parfait et qu’il doit être imposer…
            La mauvaise foi, c’est surtout de ne pas être foutu de reconnaître qu’Android ne permet pas de sauvegarder ses données, sa config et etc tout simplement sans devoir passer par différent subterfuge.
            La mauvaise foi c’est de ne pas être foutu de comprendre qu’on a pas forcément envie de devoir utiliser un launcheur alternatif, tu as déjà utilisé un Galaxy Note ? Tu sais qu’il y a plein de fonctionnalité dans TW et correctement intégré qui sont perdu lorsque tu utilises un launcheur alternatif car oui ils n’intègrent pas les fonctionnalités spécial Samsung.
            Alors arrête avec des semblants de solution…
            Arrête de croire que tout le monde va sur le store pour aller se télécharger les app qui vont bien.
            La perte de données est bien réel que tu le veuilles ou non, je suis sur que sur le tel de ta femme, il n’y avait pas toutes les applications du store, peut-être qu’elle n’a que des applis qui ont la chance d’être sauvegardées, ce n’est pas le cas de toutes, je ne suis pas sûr que ta femme soit représentative de l’utilisation de tous les smartphones du monde (ou elle est super balaise mdr), sans compter que j’imagine bien l’utilisation d’un smartphone de la part de ta femme, candy crush, facebook, un peu de photo et du sms/mms lol wouah l’exploitation de folie !
            La mauvaise fois c’est surtout ne pas être foutu de ne pas reconnaître qu’Android ne permet pas aujourd’hui une réel sauvegarde de tes données simplement.

          • Alain Squirrel

            En clair tu nous traite de menteurs, ma petite famille et nos trois oneplus ?
            En dans TW y’a pas de sauvegarde ?j’utilise pas samsoule, peu pas répondre…
            et personne ne va sur le playstore ? comique va…

          • comcom

            Non pas de menteur, juste qu’il ne faut pas se prendre pour le nombril du monde, il faut arrêter de se croire son utilisation est représentative de l’utilisation d’un smartphone pour tout le monde.
            Non il n’y en a pas pour tout, par exemple les sms/mms oui, le home non.
            Sans compter les app aussi qui ne se sauvegarde pas (exemple freebox compagnon)
            Je n’ai pas dis ça non plus. Tout le monde ne pense pas forcément à aller dl un outil de sauvegarde pour ce qui pourrait manquer (je pense notamment à helium ou titanium), et la solution des launcheurs alternatifs ne me parait répondre qu’à qq’uns, tout le monde n’a pas forcément envie de devoir modifier l’apparence de son tel juste pour une question de sauvegarde

          • Alain Squirrel

            J’avais fait un com’ qui a disparu….sans doute à cause du lien qui pointait vers le site de ressources de google qui expliquait comment sauvegarder le contenu de son appareil…et notamment la méthode qui consiste à mettre dos à dos, par NFC, l’ancien et le nouvel appareil et qui a très bien marché pour ma fille..
            Et, au fait, pour ta gouverne puisque tu semble décrier les launchers alternatifs, « Touch Wizz » est lui aussi un launcher alternatif….

          • digarno

            Peut-être pas sur Android pur (à vérifier), mais pas mal de constructeurs intègrent des apps simplifiant la sauvegarde des données et des paramètres du tel sur cloud/microSD/OTG. Couplées à la sauvegarde Google et à celle d’Android (paramètres/sauvegarder et reinitialiser) à la fin on peut littéralement TOUT restaurer, de la position des icônes et widgets (donc du launcher natif) au moindre brouillon de SMS. Ca peut paraître moins simple qu’une sauvegarde iTunes, ce que je peux concevoir, mais généralement il n’y a qu’un geste à faire c’est entrer dans l’application en question et la laisser faire (perso je suis sur MIUI et EMUI et c’est hyper simple et rapide, encore plus quand on a une extension microSD). Les autres sauvegardes (Google et Android) sont automatisées par défaut, Mme Michu peut dormir tranquille si elle a configuré son compte Google et qu’elle pense à synchroniser ses données de temps en temps.

        • Teddy

          Ah oui parce que tu fais le même type de sauvegarde sur ton compte Google que ce qu’on peu faire via un ordinateur ?
          Le pire c’est toujours ce genre d’idioties qui raflent deux votes… Bienvenue sur un site pro Android….

          • Yoann

            Quelle est le rapport entre mon commentaire et un pc?

          • Teddy

            Bah tu as répondu à un commentaire qui fait référence à la sauvegarde complète d’un iPhone via iTunes, donc via une machine sur X86 ou X64 (un PC ou un MAC entres autres). Et tu dis que toi, inversement à ce que tu réponds, tu n’as pas besoin du tout d’autre chose qu’un compte google. Alors, la question est simple : peux-tu sauvegarder entièrement ta machine sous Android avec uniquement ton compte Google ?

          • Yoann

            Ben oui tu peut sauvegarder entièrement :)

          • Teddy

            Quel service de Google permet de sauvegarder au moins 32go de données depuis son mobile en mode donnée de sauvegarde ? Connais pas désolé

          • Yoann

            Alors les contacts ->Google
            Applications->Google
            Jeux (données)->Google
            Musique->Play Musique Google
            Photo->Google photo
            Sa suffit pas?

          • slayers84

            C’est tout ? Alors non ça ne suffit pas

          • Yoann

            Ben j’ai oublié des choses sûrement ? Je t’écoute ?

          • slayers84

            Tout les types fichiers qu’on peut avoir sur un smartphone qui ont était transférer via itune (google ne sauvegarde pas de fichiers sauf les photos et vidéos via google photos dans le cloud), les pdf, sms, sonnerie, messagerie vocale, données de santé, configuration homekit, rangement des apps sur les acceuils etc

          • comcom

            Applications->Google : partiellement car toutes les applis n’implémente pas la sauvegarde.
            Jeux (données)->Google : Même remarque qu’en haut (j’ai déjà eu la désagréable surprise d’avoir perdu mon avancée dans certains jeux)

          • Teddy

            C’est ouf quand même…. Tu veux vraiment me faire croire que l’on peut sauvegarde 100% de ses données en ligne via son compte google… Tout ça, alors que je sais très bien que tout cela ne marche pas ainsi depuis mon appareil Android ^^

    • so

      Ah oui moi aussi je peux dire la même chose car j’en peux plus de ce système, Apple ne se bouge pas

      • CyborgOKLM

        Disons aussi qu’il y a tellement rien dans ce système assez basique et ultra fermé donc forcément il y a pas grand chose à améliorer à part peut être les icônes comme à chaque fois et le changement d’icônes est une  » révolution  » :D Il faudrait en rejouter mais Apple ne veut pas devenir comme l’Android qu’ils critiquent ( auront ils le choix ? ) Android lui évolue tout le temps les API s’améliorent ils les changent, refont le coeur de l’OS pour implémenter Vulkan dans Android 7 Nougat par exemple :D

        • slayers84

          Quel ramassis de conneries, quant on y connais rien on se tait
          et la dernière phrase me le prouve encore plus, ça fait plus de deux ans que apple a implanté l’api metal qui fait a peu de choses prés la même chose que vulkan
          Ios 8 a énormément évoluer sous le capot, ios 9 a encore évoluer la dessus et je ne parle même pas de ios 10 ou c’est royal sous le capot et en fonctionnalité
          Quant je vois que mon note 4 sous marshmallow c’est la même chose a quelques détails prés que sous kitkat, heureusement qu’il y a eu le material design pour voir une différence réel

          • so

            Comment t’explique que la j’ai réinstallé a neuf l’iphone pour tester real racing 3 sur iphone 6s plus ça lague un peux, et quand je le met sur un galaxy s7 ou s7 edge tout va bien???

          • slayers84

            Oui bien sur on y croit, il tourne du feu de dieu ce jeu sur le 6s, n’invente pas d’ailleurs il est mème optimiser spécialement et tourne a 60fps soit plus que sur le s7 test a l’appui
            Cherche pas des trucs qui n’existent pas pour dire que c’est pas bien

          • so

            Regarde bien tu comprendra c’est bizzare j’invente des trucs alors que j’ai même tester en Apple store et j’ai poser la question pourquoi y’a des lagues sur cet iphone et pas l’autre et oui j’ai bien remarqué que l’iphone qui a la puce samsung chauffe, ils m’ont dit qu’ils ne savent pas j’invente ou tu veux savoir l’Apple store ou je suis aller c’est celui de Montpellier, pour la chauffe j’ose même pas immaginer ce que c’est moi j’ai la puce tsmc et il chauffe avec cette chaleur, sur celle de samsung je doit pouvoir cuire un oeuf, c’est bizzare quand même on dirait que samsung là fait exprès pour saboter les iphones d’Apple 😂😂😂😂😂, ce qui explique les mauvaises ventes mdr, non plus sérieusement chacun des deux le 6s plus et s7edge où normal on tout deux des défauts mais l’iphone je pense en compte de plus en plus

          • slayers84

            Mais faut pas mélanger un modèle d’expo qui tourne h24 avec un modèle qui s’utilise normalement, j’ai déjà vu des flagship android qui tourne bizarrement en expo alors qu’ils sont top en temps normal

          • so

            Ah non mais j’ai aussi tester avec l’iphone d’un pote qui la acheter en même temps que moi

          • Teddy

            Tu devrais éditer un site d’actualité « geek » tu pourras nous sortir des théories que seul toi pourra confirmer et valider.

          • Teddy

            Ouais, tu es LA personne pour qui les jeux sous iOS rament ! Et en plus sur un iPhone 6S, chapeau pour ce commentaire qui vient de nullepart pour sortir du grand n’importe quoi

          • slayers84

            Moi qui croyait avoir tout entendu, celle là on me l’avais jamais faite ^^

        • Teddy

          Système assez basique… A ce moment j’ai arrêté de lire, il y a forcément d’autres conneries dans les lignes qui suivent.

          • CyborgOKLM

            Reste tranquille man :D iOS, MAC OS X, tout ça ça vient d’un système libre nommé BSD que je connais depuis plus de dix ans et réservé aux experts donc pas pour toi ;) C’est donc un système libre surpuissant dans lequel Apple va pomper du code source pour l’implémenter dans leurs OS. BSD est un très vieux système qui a énormément d’expérience et qui était là bien avant. Le pire dans tout ça c’est que dans le prix de ton iMachin ils te facturent l’OS et te font payer les MAJ sur mac ^^’ Donc tes système je les connais jusqu’au noyau mais ton iOS est un système très pauvre sans réelle interface enrichie comme celle d’Android qui lui en plus tourne sur beaucoup de système différents ( Android est un Linux ARM qui plus est lui est resté libre ;) ) Et les téléphones android calculent des images en 2k ( 1440p ) une résolution 4 fois supérieure à celle de l’iphone 6s :) Le jour où un iTruc calcule aussi fort en 2K native qu’un Android on s’appelle et on se fait une bouffe :)

          • Teddy

            A part dire que les systèmes via Apple viennent de BSD tu n’as strictement rien dit la. Ta comparaison sur le 2K et le Retina ne veut strictement rien dire sachant ce que valent les deux systèmes en off-screen sur les meilleurs machines des deux mondes. Le fait que tu connaisses un système depuis plus de 10 ans ça aussi ça ne veut rien dire pour moi étant donné que je programmais déjà depuis de plus longues années que cela. En bref, tu m’as pondu plein de lignes pour ne rien dire. Je passe mon tour pour la bouffe, va manger avec un pote à toi. Et pendant ce temps nous pouvons déjà voir des tests sur le PowerVR de l’iPad Pro qui est optimisé pour les résolutions 2 048 x 1 536 et 2 732 × 2 048, résolutions sur lesquelles iOS travail déjà et qui sont au dessus de 1440p.

          • slayers84

            Et l’ipad pro 9,7 et 12,9 il calcule quoi ? c’est du 2732×2048 alors déjà tu dit n’importe quoi
            Les maj sur mac sont gratuites depuis des années, quel ignorance
            Tu ne connais vraiment rien du système ios ni même osx mon dieu
            Je suis désoler mais tu passe vraiment pour un c..

          • Zalmano

            Comme vous êtes mignon Teddy et slayers ! Prendre en exemple 2 tablettes face au smartphone android xD
            Vous avez pas l’impression que la surface de dissipation thermique est bien plus grande sur tablette donc beaucoup moins de throtling sur le SOC d’ou les performances plus élevé tout simplement ;)

            Sinon entre smartphone, android sur 2k depuis 2 ans facile face au 6S en 750p ! même pas foutu de mettre la définition native o/

          • slayers84

            Ah ma réponse est en modérer dsl donc je rajoute car je ne peux pas éditer ^^
            J’oubliais de parler de l’a9 vu comment il bouffe le s820, il n’aurait aucun mal à supporter de grosses reso
            C’est juste un choix d’Apple qui á çe compromis plus grosses performances possible/bon affichage
            Il faut quand me.e avouer que si je ne savais pas que mon note 4 etait 2k, le 6s juste à côté, dur de voir une différence de précision, on ne le remarque pas et c’est normal car çe n’est pas la reso qui fait un bel affichage

          • Flo

            c’est surtout que l’écran du note 4 est bien pourrit et n’offre pas les couleurs tant attendues (avis perso) et qu’un 6S fait tout aussi bien ;)

    • Yoann

      Ah sa fait plaisir un commentaire comme cela!! Dans ma famille mon cousin et mon parrain ne jure que par Apple…Faudrait que je prête mon S7 pendant quelques temps xD

      • Teddy

        ça ne va rien changer à mon avis. l’iPhone n’a pas grand chose à envier en terme de puissance et d’efficacité .

    • Hitoshi KôBe

      tu sais il y a pas qu’Itunes… moi c’est l’inverse je prefere de loin iOS qu’Android mais je possède les deux OS pour me mettre à jour mais clairem ent je ferai pas mon tel personnel d’Android…… Pour revenir a l’article, Apple a declaré avoir vendu son Milliard d’iPhone ;)

    • Maxime Krähenbühl

      Salut moi j’aime les Sony ! Tout le monde s’en fout car c’est pas hypé… Les gens qui se basent sur l’effet de mode d’Apple et Samsung et ne voient pas les qualités d’autres marques, comme Asus, Sony, LG et HTC… Qui se battent en duel pour les miettes de pains qui restent…

      • Novaslash

        Tu remarqueras qu’ici, on a tout de même un peu de tous en smartphones. Ce n’est pas uniquement rivé sur Samsung et Apple.

        C’est plus du côté de la personne lambda mais peut-on les blâmer ? Certes, il faudrait logiquement effectuer des recherches pour comparer les prix et les performances mais pas sur que ce dernier point entre bien en ligne de compte.

        C’est surtout que Samsung et Apple ont un service marketing performant. On voit beaucoup de leur pub mais les autres sont quasi inexistante. Il n’y a vraiment que Huawei qui, tout doucement, commencent à faire de la pub en dehors du bouche à oreille.

        • Maxime Krähenbühl

          Oui c’est vrai que ce site est plutôt tranquille sur ça, les gens semblent plus ouverts aux autres marques.

          La chose qui me gène c’est les articles qu’on se tape à chaque sortie de téléphone Sony et HTC où l’article balance, ça innove pas, même design, même recette… Apple innove plus depuis longtemps et Samsung en dehors des Edge qui sont sublimes et originaux rien non plus qui bouge…

          Malheureusement le lecteur simple se contente du rédacteur sans réfléchir et paf la recette fonctionne et les fanboys arrivent en masse se battre pour une chose identique…

      • comcom

        Non tout le monde ne s’en fou pas, perso j’aime beaucoup Sony, leur surcouche est l’une des plus fluide que j’ai eu l’occasion d’essayer, après je suis un peu dégoutté que Sony fournisse de si bon composant APN pour les autres marques et ne soit pas foutu de les intégrer et optimiser aussi bien que les autres marques justement…
        HTC est sur le déclin c’est bien dommage pour eux, car leur tel était pas mal, il avait fait qq chose de bien avec le One dommage qu’il n’ai pas continué sur leur lancée et surtout qu’ils aient mis autant de modèle a écouter leur client sur les défauts majoritairement reprocher (cf la bande noir en bas du tel).
        LG, ils ont eu du mal avec leur dernier modèle.
        Asus on en entent que très peu parler.
        Effectivement Apple et Samsung ont tendance à cannibaliser le marcher les autres se partagent les miettes… Sans compter les marques chinoises qui montent et ont une tendance à être moins chère, forcément ça fait d’autant plus de mal aux autres marques « habituelles ».

  • Tchernoland

    Porter des baskets Nike reviendrait-il à trahir la Chine ? Un homme s’en est violemment pris à un autre, au prétexte qu’il arborait la célèbre virgule sur ses chaussures, la semaine dernière, dans le métro de Dalian, au nord-est de la Chine. Ce n’est pas un simple fait divers : les actes « antiaméricains » se multiplient dans le pays, sur fond de tensions diplomatiques avec les Philippines, soutenues par les États-Unis.

  • job13016

    Je ne pense pas que leur 3ème déclinaison de l’iphone 6 qui sortira en septembre inversera la tendance.
    Bien au contraire.

    • slayers84

      Irma ?

      • job13016

        Non,ce n’est pas une prédiction mais juste le fruit d’une réflexion au regard des fuites décevantes du prochain iphone. Mais je peux me tromper bien sûr.

        • slayers84

          En faite, d’expériences, il faut surtout attendre la keynote avant de prédire quoi que ce soit car il y a toujours des choses ou des possibilités auquel on ne s’attend pas forcément
          Je me trompe peut être ça m’étonnerai qu’ils n’auraient rien prévu de particulier pour faire acheter les gens

          • job13016

            C’est clair qu’après la déception du design identique pour la 3 ème année consécutive, avec ces bordures énormes d’un autre âge, il y a une attente énorme de la feature qui fera la différence.
            Si ce n’est pas le cas, je pense que les ventes pourraient encore chuter.

          • Yoann

            Apple va nous sortir  » Un appareil révolutionnaire  »  » Un design fantastique  » ..Voila sa va marcher pour la secte :)

  • slayers84

    Forcément, l’iphone 6 avait monté tellement haut (bien plus que n’importe quel android) que forcément ça redescend par la suite et il y a souvent une baisse quelques mois avant le nouveau modèle, rien de surprenant
    Vous me faite rire quand même, l’ipad même en baisse c’est la tablette qui est plus vendue que toutes les autres qui aimeraient bien se vendre autant
    Aussi trouvaient moi une tablette android qui soit aussi bonne que l’ipad pro 9,7 et le 12,9, ah ben non il n’y en a pas y compris sur les apps optimiser tablette (plus d’un million)
    Oh la la mais qu’est-ce qui sont exceptionnel les tablettes android, moins bonne en tout de tous les cotés, l’ipad tremble brrrr

    Aussi, vous avez vraiment vu de l’innovation chez android ? de l’innovation dans les pc ? j’ai vu personne réinventer la roue cette année

    • Y

      meme dans un article qui parle uniquement d’apple, tu cherches a faire un rapprochement avec android…

      La seule parenthèse qui est faite ici, c’est le moment ou on parle du créneau occupé par les smartphone chinois, qui, que tu le veuilles ou non, ont litéralement explosé, et font très mal à TOUS les gros du milieu (Apple, Samsung, Sony, etc…).

      Personne a dit que les iPad se vendait moins bien que les tablettes android si? Alors pourquoi tu cherches a faire un rapprochement douteux?

      Concernant l’ipad pro, Bah y’en pas, simplement parceque c’est un marché de niche, les constructeurs ne s’y sont pas risqués, et les gens sont equipes en tablettes, qui leurs suffisent. Alors peut être que TOI tu y trouverais une utilité, mais ca reste un pourcentage tres faible de la population, et il leur sera compliqué d’atteindre des ventes aussi bonnes que leurs autres produits.

      Donc, cet article ne traite que des faits, et de chiffres, que tu t’empresses de detourner en comparant avec Android. Pour une fois que l’article était plutot bien tourné(/traduit) merci de pas commencer une gueguerre betement.

    • Sorcier

      Pourquoi te mettre dans un état pareil??? c’est hallucinant de voir ce genre de réactions.
      Respire un grand coup,c’est pas ton fric que APPLE est en train de perdre,tu vas pas y laisser ta peau,alors du calme l’ami.

      • slayers84

        C’est surtout la façon de tourner les choses, du pain béni pour les hater cet ar…cle
        Ils disent des choses sans prendre en compte les paramètres habituels qu’on observe tous les ans, le moment de l’année etc… et dans la tète des gens ici c’est ouais!! apple est foutu

        • Sorcier

          Tu es le seul a avoir réagit presque hystériquement,a part toi,personne ne c’était lancé dans des comparaisons qui n’ont rien a voir avec le sujet,qui traite seulement des résultats d’APPLE,le pain béni est a priori meilleur ici pour les fanboys que les haters.
          Personne n’a dit que APPLE était foutu,faut pas être parano l’ami,ce n’est qu’un entreprise parmi tant d’autre et elle ne t’appartient pas,donc tu ne perds rien,reste zen ca va aller.

          • slayers84

            En faite, pour une fois j’ai anticipé ^^

          • Sorcier

            Ahahah tu retombe sur tes pattes de cette manière?

        • job13016

          Concernant le ‘moment de l’ année’, on compare toujours les mêmes trimestre d’une année sur l’autre.

    • French Epic Gaming

      Pour les tablettes, seul les tablettes en Soc Tegra peuvent rivaliser par leur puissance.
      Les autres tablettes ont des processeur de smartphone.
      Je suis d’accord avec toi pour les iPad , le seul produit Apple qui me fait de l’œil.
      Par contre avec la stratégie de l’iPad pro , Apple se retrouve en concurrence avec les tablettes Windows.

    • Y

      meme dans un article qui parle uniquement d’apple, tu cherches a faire un rapprochement avec android…

      La seule parenthèse qui est faite ici, c’est le moment ou on parle du
      créneau occupé par les smartphone chinois, qui, que tu le veuilles ou
      non, ont litéralement explosé, et font très mal à TOUS les gros du
      milieu (Apple, Samsung, Sony, etc…).

      Personne a dit que les iPad
      se vendait moins bien que les tablettes android si? Alors pourquoi tu
      cherches a faire un rapprochement douteux?

      Concernant l’ipad pro,
      Bah y’en pas, simplement parceque c’est un marché de niche, les
      constructeurs ne s’y sont pas risqués, et les gens sont equipes en
      tablettes, qui leurs suffisent. Alors peut être que TOI tu y trouverais
      une utilité, mais ca reste un pourcentage tres faible de la population,
      et il leur sera compliqué d’atteindre des ventes aussi bonnes que leurs
      autres produits.

      • slayers84

        On l’a vu avec huawei par exemple avec ces 40% de bénéfices il me semble, ils ont fait fort et quelque part c’est mérité car les P9 et mate sont très bons

        L’ipad pro vu son tarif se vend moins mais il se vend quand même mieux que la surface pro 4 qui est dans un tarif similaire donc quelque part c’est pas si mal ^^
        La version 9,7 a forcément mieux se vendre car c’est le modèle standard mais c’est elle est encore trop jeune pour se faire une idée sur son succès

        C’est surtout que j’ai l’impression qu’ils ont voulu exagérer en parlant de ces baisses du coup c’est du pain béni pour les haters et encore un art…e a charge d’où mon parallèle avec android pour que certains regardent déjà comment c’est chez eux avant de critiquer

        • Y

          Ils font beaucoup de bénéfice, parcequ’ils font du bon boulot, et qu’ils vendent beaucoup.

          Euh? Tu as des chiffres des ventes Ipad Pro? Parcequ’aux dernieres nouvelles les Surfaces Pro se vendaient plutot bien, et si Apple a donné le chiffre de ventes, je serais curieux que tu nous le communique, sinon, j’ai le plaisir de te repondre la meme chose que tu t’es fais un plaisir de dire plus bas :
          « Madame Irma? »

          Le seul qui crache ici, c’est toi, pas sûr la pomme, mais sur android, donc bon, on voit que tu es passé maitre dans l’art que tu décris.

          • slayers84

            Oui j’ai les chiffres il y a quelques mois, ils c’est vendue en trois mois plus que la surface en 6 mois je crois
            Les news sont faciles à trouver

          • slayers84

            Les news sont faciles à trouver où ils disent que l’iPad c’est mieux vendue
            Je ne crache pas sur Android des problèmes de compréhension ?

          • Y

            Oh la la mais qu’est-ce qui sont exceptionnel les tablettes android, moins bonne en tout de tous les cotés, l’ipad tremble brrrr

            Tu as la mémoire courte.

            Une estimation contre des chiffres officiels.. Moui ok, tout ce que j’ai trouvé c’est une estimation oscillant entre 2 et 3 M pour l’ipad Pro à ce trimestre, et 1,6 sur le dernier trimestre 2015.

            Qui plus est, le chiffre de vente de la surface a augmente de 9% sur le dernier trimestre, et rapport officiel de Microsoft.

            Donc bon..

          • slayers84

            Dire que les tablettes android sont moins bonnes c’est crasher sur android ? non c’est juste un simple fait mais je n’ai pas critiquer android lui même mais surtout les tablettes disponible qui ne sont pas au niveau

            Pour l’ipad pro, difficile a dire mais même si il se vend beaucoup moins que la version standard, il a l’air de tenir tète a la surface pro 4 sur ce segment, ça n’a pas l’air si catastrophique que ça ^^

          • Y

            Ahaha cette hypocrisie sans fin mon dieu.

            J’ai un Ipad et une Shield chez moi, autant te dire de suite que son possesseur lorgne salement sur ma Shield vu a quel point elle y ait bridé.

            Donc bon, ce n’est pas une vérité, c’est ton avis, et vu ton message de haters, on sait ce que ca vaut.

            Ah et pour ta gouverne j’utilsais un Iphone 6 jusqu’a recemment, que j’ai dut renouvelé suite a de mauvais traitement.

            Je sais profité des deux mondes, ça n’a pas l’air d’être ton cas.

          • slayers84

            note 4 et ipad pro 9,7 et en utilisant les deux tout les jours, je crois que je vais prendre le iphone 7
            C’est une vérité mais surtout pour ceux qui savent et qui connaissent les nombreuses plue values d’une tablette ios par rapport a une tablette android (apps et jeux en avance, 1 million d’apps optimiser tablette etc… sans parler du suivi ou encore du hardware bien plus performant ou de l’écran calibré pro ou encore les spécificités ios en tablette qu’il n’y a pas sur android)
            Ce que tu appel hypocrisie c’est de simple faits avérer et tu viens de me montrer ton manque de connaissances hardware
            Tout ce que je dis est entièrement vérifiable partout

          • Y

            Mon manque de connaissance hardware? Mais t’es génial quand même. Tu me diras ou tu parles de hardware dans la discussion, parceque j’ai pas le souvenir d’avoir dis que le hardware de l’un ou de l’autre est mieux!

            Sinon pour reprendre ce que tu as dis, on peut dire le I6S est pas au niveau, parcequ’on globalement son hardware est en dessous de tout ses compétiteurs? XD T’es génial. Et parler d’optimisation logicielle, en axant son message sur le hardware… Mouah, je m’en leche les doigts.

            T’es une bonne perle mon gars. Oui bah je voudrais bien savoir ce qui tu produit avec ton ipad pro, a part des documents word, et peut etre quelques image retouchées. En attendant, je fais du monitoring sur une dizaine de serveurs en SSH, 3/4 NAS (moi et ma famille), et les FTP qui vont bien, je suis capable d’enregistrer des mails, d’executer du code a distance. Mais t’as raison tout ça c’est possible avec un Iphone.

            Vu ta notion de productivité (jeux), je comprend mieux pourquoi tu cherche a clore le débat en parlant d’un truc dont tu ne comprend rien. Et il me semble que tu raconte a tout va que tu as un 6S partout et que 3D touch c’est génial. Donc ton histoire de Note 4 tu te la gardes merci.

          • slayers84

            Justement, seul le s7 a un hardware au niveau du 6s, tout ceux ayant un s820 se font pulvériser y compris en réel (plus de 30s d’écart dans les speedtest ce qui est énorme)
            Tu n’est pas au courant qu’on peut faire la même chose sur ios ? mouahhh c’est bien ce que je pensais
            Quel mauvaise fois, Tout ce que tu dis n’a juste aucun rapport avec ce que j’ai dit
            Tu parlais de la shield et moi je t’ai donner les avantage de ios en tablette et tu viens affabuler n’importe quoi monsieur le rageux
            Monsieur me parle de productivité mais il est pas au courant que sur ios il y a de base une suite bureautique complète qui a les même fonctions que la version bureau, création musical et vidéos et d’innombrables apps professionnel et j’en passe
            Ou ça je n’ai parler que des jeux ? j’ai parler des APPS ET DES JEUX, pas que des jeux pour parler de productivité alors faut arrêter de mentir et d’inventer et transformer ce qui t’arrange a ta sauce (des problèmes de compréhensions ?) et même les services et apps google sont maj avant android
            J’ai pas de 6s mais j’ai souvent eu l’occasion de l’exploiter et je me renseigne bien sur ce que 3d touch apporte comme fonctionnalités avec l’esprit ouvert aussi contrairement aux haters qui raconte tout et n’importe quoi
            Et je quitte ce note 4 (que j’ai depuis sa sortie et avec une petite recherche de mes post ici ou tu aurais vu que j’en était très contant les premiers mois) car marre de tout les problème que j’ai eu avec depuis sa maj en lolipop ou même sous marshmallow avec 8 mois de retard il y a encore des séquelles (jamais eu ce genre de problème quant j’utilisais ma air 1 et aujourd’hui la pro 9,7) et mème pas la surcouche des s6 sortie que 6 mois après, alors moi je veux du sérieux et des changements, car entre lolipop et marshmallow il faut creuser pour voir la différence a l’usage, heureusement qu’il y a le material design alors quant je vois comment l’ergonomie est booster au quotidien sur ios 10, j’ai bien envie de changer d’air
            Il n’y que le futur blackberry qui pourrait me faire changer d’avis car les ajouts logiciels de blackberry sont top et ils sont sérieux sur le suivi

          • Flo

            euh sans prendre part à votre discussion il a bien un note 4 et m’a bien aidé quand j’avais besoin d’aide dans mes premiers pas d’android il y a plus d’un an maintenant ;) et il n’a jamais eu d’iphone non..

          • Teddy

            Sincèrement, tu as besoin de chiffres pour justifier de la Surface se vend moins de l’iPad ??… Pourtant ça semble évident

          • Y

            Que l’ipad non, que l’ipad pro, oui. Lire… C’est dur je sais, mais quand tu veux tacler quelqu’un la moindre des choses, c’est d’etre certain d’avoir bien compris ce qu’il raconte.

          • Teddy

            Donc on comparera les ventes du Surface Pro 4 face à l’iPad Pro. La encore, désolé, mais je ne vois toujours pas qu’est-ce qui te fait penser qu’une tablette Pro à 1000€ sous Windows se vendrait en 2016, plus que son homologue sous iOS… (On va y arriver)

    • French Epic Gaming

      La futur Shield Tablet (écran 2K , 4Go Ram, nouveau Tegra avec iGPU Pascal…)

      • slayers84

        Enfin une qui se met a niveau ^^ c’est vrai que les shield sont pas mal mais en tablette je garde une préférence pour l’ipad (jeux et apps optimiser et qui sort en avance, pas bridé a 30fps, suivi, des fonctions spécial tablette etc…) mais cette futur shield sera probablement la meilleur sur android ;)

        • French Epic Gaming

          Tu m’étonne!
          Ça sera de loin la meilleure , sauf sur le capteur photo (en même temps quand t’as un appareil photo où un smartphone dernier cri tu t’en fiche un peu ) et l’autonomie , avec la gourmandise des soc Tegra.
          De plus la Shield bénéficie de bons portages (+ ou moins réussi ) exclusif.
          C’est clairement la meilleur tablette Android , les autres n’arrive pas aux performances du Tegra K1 (exemple : Xiaomi et sa MiPad2) .
          Alors là elle va tout déchirer.
          Après faudra attirer les développeurs pour concurrencer l’Ipad mais sur le jeu , elle est armé pour faire mieux que l’Ipad.

    • Romain Vitt

      Ah mais à aucun moment on a dit que les tablettes Android se vendaient mieux ou autre chose. A quel moment parle-t-on d’Android ici ? Apple a dévoilé ses chiffres, ils ne sont pas bons, on le dit et on explique pourquoi (quelques hypothèses). Ce n’est pas parce qu’on dit qu’Apple a subi un revers qu’il faut s’énerver. La marque à la Pomme n’allait pas continuer son explosion éternellement, il y a toujours un moment où ça redescend ;)

      • Sorcier

        C’est le genre d’individu qui fait une réaction allergique a la moindre critique ou comme ici au moindre constat de baisse de sa marque adorée,ces gens la me font peur avec leur comportement bizarre. :(

        • slayers84

          C’est pas le constat de baisse qui me dérange, ça je m’en fout, c’est ce qui en découle ici ensuite
          Par exemple, ils n’ont pas dit une fois que le 6s c’est moins vendue probablement aussi a cause des ventes du 6 trop importante du coup il y a forcément moins de renouvellement des clients

          • Sorcier

            Ils ne l’ont pas dit, peut être que APPLE n’a pas dévoilé la cause non plus,juste le constat.

      • slayers84

        Ce qui m’a déranger c’est plus l’aspect encore un art..le a charge et mettre sur le dos de l’innovation alors que les autres android se vendent aussi même sans ça d’ou mon parallèle
        Du coup ça met encore de l’eau au moulin de ceux qui n’arrêtent pas de les critiquer
        Vous preniez pas en compte non plus la période ou ça baisse tous les ans en se sens du coup ceux qui ne sont pas au courant et n’aime pas apple, ils sont contents
        Pareil sur les baisse des ipad mais sans parler que la pro se vend plus que la surface a tarif similaire pour relativiser
        C’est toujours a charge, vous auriez du dire aussi que les ventes du 6 fut si haute que forcément le renouvellement pour le 6s est moindre étant donné que beaucoup de clients sont déjà équipé
        Certains auraient compris les choses autrement

      • French Epic Gaming

        Oui +1.
        Puis pour les tablettes , seul les 2 en 1 Windows tire leur épingle du jeu.
        D’ailleurs cet année , peu de tablette Android sont sorti.

      • job13016

        Il sur réagit à une mauvaise nouvelle de sa marque adorée… C’est plus facile de s’en prendre au messager que d’accepter la réalité..

        • slayers84

          La réalité qui t’arrange tu veux dire, mais bon réfléchir c’est un peu trop demander visiblement :/

      • Teddy

        En quoi les chiffres ne sont pas bons ?…

    • TrollMan

      « TROUVAIENT MOI » mon dieu ….

  • so

    C’est malheureux et je l’avais prédit il y’a bien longtemps avant les analystes quand j’ai eu le 4s, trop d’iphone un iphone a une durée moyenne en gros de 2ans, qu’ils arrêtent de sortir un iphone tout les ans c’est ridicule, c’est la durée qui compte pas la quantité, et comme ça, ça préserve les emplois, je suis sur qu’il va y avoir une vague de licenciement, car sur l’iphone Apple régresse au lieu d’implanter de nouvelle fonction qui facilite la vie, j’ai eu plusieurs iphones ça été un bonheur et un cauchemar pour gérer l’iPhone, alors qu’il peut être l’iphone le plus facile à utiliser de tout les smartphone, mais enfin ça Apple ne veut pas le comprendre, en tout cas je fait partir des 15% de chute en allant prendre le note 7, ce matin j’ai reçu sa housse et un ssd de 256gb pour mettre mes fichier dessus j’ai hâte de l’avoir

    • Flo

      heureusement que tu étais a pour nous prévenir alors.. qu’est ce qu’on aurait fait sans toi :)

    • MartinD21

      Il sorte trop d’iphone? Samsung est 10x plus pire! 2 ans de moyenne? tu es drole toi avec cette affirmation, des cellulaire de 2009 marche encore mieux que plusieurs Samsung de la meme année… 40 milliards de Dollards… hey, sa va mal crime incroyable! Sont pauvre… haha

      • so

        Je parle d’iphone et de tout les autres et va dire ça au galaxy s2 qui fonctionne comme au premier jours sur son os même si il est pas mis à jour, et va voir un iphone 4s sur ios 9 et on en reparlera

    • comcom

      Depuis le 4s, il y en a eu de l’iPhone comme quoi tu étais quand même à l’ouest (j’ai pensé la même chose à l’époque, forcé de constaté que je me suis trompé aussi).
      Faut juste pas oublier un détail, l’iPhone 6 a été un succès, Apple en a vendu un max, l’iPhone 6s s’est moins vendu c’est pas pour autant une catastrophe comme l’annonce les journaleux, j’aimerai bien vendre mes produits aussi mal qu’Apple tient lol…
      Quant aux analystes ils racontent systématiquement n’importe quoi, il y a 1 news sur 2 où ils se plantent, au final pas mieux que d’estimer au pif ce qu’il va se passer…
      En tout cas pour Samsung, et bien bon courage pour les MAJ et le support…
      Sinon l’appareil lui-même a l’air sympa effectivement, tu nous diras ce que tu en penses quand tu l’auras.
      Ah est, curieux aussi d’avoir des retours sur leur nouvelle interface (TW renew).

      • so

        L’interface avec ce que j’ai vu c’est presque une copie d’ios leurs surcouche Samsung, Ah bin oui depuis le 4s j’ai eu les autres iphones le 5s et le 6s plus, si seulement apple revoie de fond en comble le système de synchronisation de l’iphone et faire la même chose plutôt comme sur mac l’iphone et l’ipad seront les meilleurs, et la concurrence auras du soucie a se faire, et je pense que je ne vais pas être déçu du note 7, j’ai recu la coque du note 7 ce matin et apparemment samsung a remis l’infrarouge pour la télécommande

        • Teddy

          Le système de synchronisation de l’iPhone ? Tu fais mieux avec un autre appareil toi ?

          • so

            Oui j’ai un logiciel qui fait la même chose qu’itunes sur android parcontre le logiciel est payant contrairement a itunes qui est gratuit, je dénigre pas le logiciel je dit simplement qu’itunes pourrait être beaucoups améliore en le séparant par exemple ou je sais pas je suis pas un spécialiste de ces trucs

          • Teddy

            Ah bah dac, iTunes pourrait être amélioré, voir même allégé je suis okay. Mais le système de synchronisation reste très bien dans tous les cas

    • Teddy

      Ah ouais, tu as reçu ta housse de Note 7 et un SSD de 256gb pour mettre dedans… ^^ Bravo champion ! Tu reçois des trucs qui n’existent pas !

      • so

        Je peux t’apprendre si tu veux je donne des cours d’informatique au enfants et adultes je fais ça par passion, le truc s’appel otg tu as des boitier pour ssd msata 2 les petit pas les grand tu met le ssd dedans et tu le branche sur le note 7 avec le cable usb c fourni avec le boitier ssd

        • Teddy

          Le cours d’informatique je pourrais m’en abstenir. Je pense être déjà bien rodé de part mon expérience personnelle et professionnelle ^^.
          Par contre un SSD pour un smartphone… Désolé, même avec ton schéma de montage, je ne comprend pas le comment du pourquoi sorry

          • so

            C’est pourtant simple c’est comme brancher une clé usb sur un téléphone sauf que la c’est un ssd avec plus de mémoire et rapidité de transfert, imagine tu prend des photos de vacance ta ton disque dur avec toi tu les dedans et ça libère le téléphone pour d’autres photos

          • Teddy

            Je ne veux pas mourir bête, il faudrait que je vois ça en vrai pour me faire un autre opinion, mais j’avoue que pour le moment, SSD sur mobile ça fait to much dans mon esprit

          • slayers84

            C’est surtout le tarif des ssd externe qui me refroidisse ^^

          • comcom

            Et aussi que de coller un ssd à un téléphone n’a aucun intérêt sur tout sur un Note 7 qui permet déjà de mettre une carte sd de 256Go, donc en terme de stockage supplémentaire c’est bien bien plus logique…
            Un ssd, ça ne fait qu’alourdir le tel (surtout s’il est dans une pochette qui tient le tel), le grossir (un Note c’est déjà pas petit), bref aucun avantage…

      • so

        La housse ça existe même avant que le téléphone sort j’en ai fait l’exprerience avec mon iphone 6s plus j’avais reçu la housse une semaine avant la présentation j’en revenais pas que ça soit la bonne, voila la housse que j’ai commandé pour le note 7 je l’ai reçu ce matin et j’ai vérifié ça correspond avec les photo que j’ai vue du téléphone et apparemment samsung a remis l’infrarouge pour la télécommande, car y’a deux ouvertures sur le haut de la housse un pour le micro et l’autre je sais pas mais c’est petit pour que ça soit la prise jack qui elle est en bas

        • Teddy

          Alors okay, 1 point pour la housse ^^

  • Sorcier

    Le soucis c’est que APPLE est beaucoup trop « Iphone dépendant » donc ce ne peut que se casser la gueule.

  • French Epic Gaming

    La stratégie d’Apple sur les iPad pro est mauvaise : un appareil « pro » mais qui n’as pas un OS approprié.
    Pourquoi ne pas faire un concurrent de la surface Pro mais avec MacOS ?
    Ça permettrait au moins d’inciter les consommateurs Apple à renouveler leur matériel.

    • TrollMan

      Je te rejoins, apple fait n’importe quoi en ce moment. iOS 10 le confirme

      • French Epic Gaming

        À quoi ça sert d’avoir un bon hardware sans un OS approprié (même défaut sur la Pixel C) ?

        • TrollMan

          Ça sent mauvais pour le soit disant « iPhone 6SE » ils ont intérêt à bien rebondir avec iOS 11 et l’iphone 7 …

          • French Epic Gaming

            Oui , sinon les actionnaires vont faire la gueule

      • Yoann

        Quelle est le problème de iOS 10?

      • MartinD21

        Ouais, quelle est le probleme avec iOS 10, très fluide, plusieurs amélioration générale! Alors quelle est le probleme?

      • slayers84

        IOS 10 confirme justement que ios évolue beaucoup surtout quand je vois toutes les interactions possibles rien que du lockscreen ou les apps de base ouvertes aux devs tierces pour diverses extensions et j’en passe
        Ce que tu dit n’a pas de sens

        • comcom

          En même temps quand on voit son pseudo, qu’est-ce qu’il peut dire d’objectif, il dira forcément de la merde (et surement sur qq chose qu’il n’a même pas testé, juste parce qu’il a lu des news par-ci par-là).
          À partir de là, ce n’est pas vraiment utile de lui répondre, l’ignorance est parfois la meilleur des armes ;)

          • slayers84

            Tu a raison mais je n’ai pas pu résister ^^

    • so

      Oui et il disent et l’on reinventa l’ordinateur, qu’est ce que j’ai rigoler quand j’ai reçu l’ipad pro que j’ai renvoyé aussitôt, le son était magnifique l’écran aussi pour regarder des film et series en bluray, mais tu peux rien faire de plus avec, pour moi c’est un ipad max c’est tout et pas ipad pro il n’a rien de pro

      • French Epic Gaming

        Oui c’est juste un iPad mais en mieux , rien de pro .
        Un Mac à + d’outils de productivité , beaucoup +.
        Très mauvaise stratégie car cette tablette avec MacOS aurait été un possible concurrent sérieux des tablettes Windows.

        • Lochheart

          Pour un particulier, le soucis c’est pas la productivité de l’engin. C’est le prix.

          • Y

            Il n’empeche que s’il avait embarqué un vrai systeme, plutot qu’un IOS étiré, ça aurait beaucoup mieux justifié le prix demandé.

          • Lochheart

            Franchement, absolument pas.
            Quand tu vois les ventes de Chromebook…

          • slayers84

            Aprés le hardware en lui même c’est du costaud donc forcément c’est cher mais si ils avaient permis un genre d’hybridation ou je ne sais quoi, je n’aurai pas dit non
            Le problème est que il aurait peut être concurrencer les mackbook du coup et je ne pense pas que ça aurait plu a apple

          • comcom

            Ouai, enfin les solutions du marché :
            iOS et Android, trop mobile pour du desktop
            Windows 10, trop desktop pour du mobile
            Pour l’instant on a pas encore de solution idéale mais plus des produits qui vont potentiellement plus répondre à un besoin plus qu’à un autre, si on a plus une utilisation orienté desktop ultra mobile, on va se tourner vers une surface pro (ou équivalent), si on a un besoin light, on va se tourner vers du iOS/Android

      • Teddy

        Et objectivement tu as acheté un iPad « PRO » pourquoi ? Bizarrement, j’ai des produits « PRO » mais ce n’est pas pour utiliser les HP 0,2″ en stéréo ni pour regarder des films en BR

        • so

          Bin dit moi ce que tu peux faire avec un ipad pro que tu ne peux pas faire avec un ipad air 2 ou un iphone qu’on rigole un peux, je pense que tu doit bosser pour apple non

          • Teddy

            De l’illustration tout simplement, c’est l’usage que fait ma femme de cet appareil… Elle le faisait déjà avec un iPad 3 et un stylet dédié à cet effet, certes, mais en tout cas pas regarder des films et écouter de la musique.
            Pour ma part, je faisais de la musique dessus, mais n’ayant plus le temps, j’ai mis de coté. Je précise que je ne peux pas faire de même sous Android, le temps de latence etant trop long

          • so

            Oui ça mais dommage c’est pas les vrais logiciels d’adobe comme sur le mac l’ipad pro aurait du être un mix entre le mac et le store de l’ipad, et à ce jour je ne connais pas de tablette Android qui rivalise avec l’ipad ça je le reconnais, l’ipad est la meilleure tablette au monde, mais pro pas assez poussé le concept

          • Teddy

            Une version de Mac OS aurait certes faite plus PRO

          • slayers84

            L’ipad pro fait surtout tout en mieux avec aussi un clavier tactile complet comme un clavier physique ou le tactile d’une surface pro
            Les musiciens l’aiment beaucoup car c’est le format parfait pour les partition et création musical, les fan de BD c’est le format parfait aussi, les dessinateurs avec le stylet qui est impressionnant (ils ont eux mème étaient bluffés)
            Il est aussi capable avec sa puissance de faire du traitement photo et vidéo lourd ce que ne pouvait pas faire les précédent ipad sans ramer
            Il a le meilleur son qu’on puisse avoir sur une tablette et il s’adapte en fonction de la position des mains pour éviter d’étouffer le son en la tenant etc…
            Son stockage proche d’un ssd pc permet d’avoir des temps de chargement extrêmement réduits eetc…

          • so

            Ça oui il est bien mais pourquoi ne pas avoir sortie un système mac os qui supporte les applications ipad

          • slayers84

            Car MacOS n’est pas adapté au tactile et apple n’aime pas l’hybride, ils veulent que chaque appareil est une interface adapté
            Osx pour mac et iOS pour iPhone et iPad

    • slayers84

      Le problème est que macos n’est pas adapter pour un usage tactile, ils veulent que chaque appareil est une interface 100% adapter, il n’aiment pas l’hybridation mais bon, un jour peut étre

  • psgced

    Tellement prévisible après tout c’est normal mais quand on voit les chiffres et le flouz qu’ils amassent encore je ne me fais pas de soucis pour eux. Maintenant on verra ce que donne le prochain iPhone mais bon, de manière générale à part quelques acteurs chinois c’est un essoufflement général

  • MartinD21

    On appel sa, la Saturation!

  • comcom

    Si je me rappel bien, fidme garde les cartes via un compte google

    • Flo

      connais pas fidme, ça fait un petit moment que je n’ai plus fait de sauvegarde ou de récupération, cela à peut être changé ;) mais il faut bien avouer que un logiciel + un autre + un autre n’est pas vraiment intuitif et fait perdre du temps plus qu’autre chose, encore qu’avant tu ne pouvais pas tout récupérer, mais ça a changé c’est déjà ça ;)

      • comcom

        Oui c’est ça le souci, quand j’utilisais Android, systématiquement je cherchais des applis qui sauvegardait leur données via un compte ou un autre.
        Je ne comprend pas d’ailleurs que Google n’ai toujours pas fait ce qu’il faut pour une vrai sauvegarde intégrale, c’est vraiment pratique.

        • Flo

          tout a fait, c’est la que j’intervenais et que je disais qu’ios était plus intuitif niveau sauvegarde mais bon je suis encore tombé sur un bon borné lol enfin quand la personne n’a jamais utilisé le système de sauvegarde d’apple ils peuvent pas trop donner leur impressions ! mais dans l’ensemble tu as tout dit, ça n’empêche pas android de faire des sauvegarde, mais c’est plus long et plus embêtant

          • sashi dono

            Je pense que vous avez tous les deux une vision dépassée d’Android. Comme expliqué plus haut, aujourd’hui, tu peux presque tout sauvegarder depuis ton compte google (sms, données d’applis etc.). Je dis presque tout parce que les données de ta carte sd ne sont pas prises en compte (musique, documents etc.) mais pour celle là tu as le drive de Google aussi. Bref, je préfère de loin cette solution qui ne nécessite pas d’avoir un pc à proximité. Mais je peux aussi concevoir que certains préfère la solution de la pomme ;)

          • Flo

            Oui les 2 solutions fonctionnent, perso je préfère avoir tout sur mon ordi, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver à un tel, un vol ou un crash du smartphone et tout est perdu, sur l’ordi jai une trace..
            Apres jai fais des sauvegarde en début d’année et C’est le bordel sur android, une appli où un logiciel pour telle ou telle partie, ca a peut être changé depuis 😉

          • comcom

            Presque tout mais pas nativement, avec des logiciels tiers (ou intégré à la surcouche comme j’avais sur mon Note 3 et 4).
            Mais tu as quand même ton home à refaire entièrement, ta customisation (l’un des points d’intérêt bien plus pratique sur Android venté par certains utilisateur Android). Toutes les applis ne sauvegardent pas leur données, j’ai déjà eu qq mauvaises surprises à la restauration et ça tu ne le sais pas avant… Pareil pour les codes wifis obliger de tous réentrer, bluetooth, réassociation… Perso, j’ai une freebox, et par exemple freebox compagnon sous Android ne sauvegarde pas le paramétrage de ma freebox, du coup il fallait aussi que je réassocie ma freebox, rien de bien méchant à chaque fois certes mais aucunement nécessaire sur iOS.
            Pour ce qui est de la sauvegarde Apple, tu peux la faire sur ordinateur ou via iCloud (donc 100% sans ordinateur), perso, j’ai une sauvegarde sur mon pc (la « on sait jamais ») sinon j’utilise exclusivement la sauvegarde iCloud.
            Après le gros avantage de la sauvegarde Apple, c’est que tout est sauvegardé, pas de logiciel tiers, pas de surprise à la restauration

          • sashi dono

            Je suis tout à fait d’accord la restauration sous Android est perfectible mais on parle ici d’une opération qui n’est réalisée que très rarement par les utilisateurs lambda. Quand un outil fonctionne correctement, pas besoin de faire une restauration tous les 15 du mois. Et puis pour les mots de passe wifi ça fait mille ans que c’est pris en charge par le compte Google, Chacun ses préférences mais l’avantage restauration n’est pas un atout décisif à mes yeux pour revenir vers la pomme, car oui moi aussi j’ai flirté un moment avec les idevices (4 et 4s).

          • comcom

            Oui c’est ce qu’on arrête pas de dire, elle est clairement perfectible.
            1000 ans, ou pas… pas si loin que ça (Note 4) ça ne se faisait pas.
            On ne cherche ni à convertir qui que ce soit, ni à dire que c’est the feature, juste que c’est mieux foutu sous iOS, c’est un fait c’est tout. Pas qu’on ne peut rien faire du tout sur Android non plus, juste que ce n’est pas intégré par défaut.

  • Flo

    qui est ?

    • so

      Ta qu’à chercher, car tu crois tout savoir

      • Flo

        Donc tu ne sais même pas quel logiciel tu utilises , qui plus est qui ne fonctionne pas pour tout je suis sur 😄

  • Sorcier

    Tu ne lui apprendras rien,il connait déjà tout ce qui concerne les sauvegardes Android le monsieur lol.

    • so

      C’est clair franchememt c’est tellement plus simples sur android, tout sur la carte sd si y’a un problème tu perd rien si tu a entendu une musique qui te plait chez un pote Bluetooth ou sur la carte sd et hope la musique est sur le telephone sans tout resynchroniser et attendre de longues minutes la copie des données sur iphone, ah oui et je pense que les gens ont oublier quand on ne pouvait pas toucher son iphone quand il synchronisé les données

      • slayers84

        Moi dans le même cas, le pote me l’envoie de son Android ou PC avec transmit ou share it, rien à syncroniser ou alors je me connecte à son wifi et il m’envoie le fichier toujours sans syncro á faire

        • so

          Oui y’a ça aussi mais je l’ai jamais vraiment beaucoups utiliser

  • iAndroid

    Quand tu achètes un iPhone c’est pas pour en changer tous les 4 matins. Au prix où il est, le marché est saturé et il n’y a plus tant que ça de nouveaux clients, juste les fanboys qui vont relancer les ventes quand les iPhone 7 seront dispo et ce jusqu’aux fêtes de fin d’année, puis les chiffres vont redescendre dès janvier, et ainsi de suite. C’est pas un phénomène nouveau, Apple va bien, merci !

  • Fallait bien que ça arrive un jour où l’autre ! On peut pas augmenter ses résultats éternellement !

  • slayers84

    J’ai utiliser les deux et je préfère le 6s beaucoup plus ergonomique, je gagne du temps pour tout, apps et jeux et maj en avance et gros suivi, super suite bureautique complète etc…
    Et je ne parle même pas de ios 10 qui démultiplie les interactions (même du lockscreen) et autres nombreuses extensions rien qu’aux apps de base
    Donc c’est pas la peine de jouer les haters qui n’y connais rien a l’iphone

  • alfatech

    le caldoc…..Et il y a quoi dans le tube en cuivre de refroidissement????? un fluide/liquide espèce de débile!. Un vraie smartphone j’en ai un, un iPhone. Allez vas jouer aux billes.

    • Benji

      Et moi qui pensais que tu ne pouvais pas t’enfoncer encore + dans le ridicule…
      Et voilà que tu parles ENCORE sans savoir
      Va regarder des vidéos de démontage de Galaxy S7. Dans certaines de ces vidéos ils ouvrent le caloduc. Si tu y vois de l’eau, RESPECT !

  • Alain Squirrel

    tout ce que tu listes ici est stocké sur la mémoire secondaire, ou sur la carte SD..pas besoin de sauvegarde donc.

    • Flo

      sauf que tu ne peux pas le récupérer en natif sur android.. si tu as veux faire une sauvegarde tu ne peux pas tout faire d’un seul bloc.
      les sms ne sont pas stockés sur la mémoire secondaire non, ni les notes, ni les fichiers pdf..

      les cartes SD disparaissent avec le temps, ce n’est pas l’avenir, place au cloud, seul samsung, HTC où LG ressort la sd sinon les autres les ont enlève, comme huawei, nexus, etc..

      • Alain Squirrel

        Une application peut être installée sur la mémoire interne et ses données sur l’espace de stockage… comme les .pdf ou autres documents, c’est quand même l’utilisateur qui choisi.
        Quand au cloud, sans moi : je suis parano(je ne suis pas inscrit sur FB) et tiens à ce que mes données privées le restent c’est pour ça que j’utilise une clef USB/type C où je mets tous mes fichiers perso

        • comcom

          « Quand au cloud, sans moi : je suis parano […] » <- c'est bien pour tout un tas de cas qu'il existe un tas de téléphone capable d'y répondre.
          Chacun achète le tel qui correspond à ses besoins.
          Bon pour le coup, tes données en utilisant un compte google pour les synchroniser hum c'est un peu foutu… j'espère que tu as désactivé l'historique de Map, sinon tu vas avoir une attaque cardiaque en voyant que google te suit à la trace…

          • Alain Squirrel

            Je ne suis pas dupe mais,au moins,google n’aura pas tout de moi.

        • Flo

          Justement si elle est sur la mémoire interne il te faudra obligatoirement un logiciel pour récupérer tes données car Android ne propose rien en natif. Que ce soit sur une carte sd ou en inter ca revient au même, Android ne propose pas de sauvegarde intégral. Apres ce n’est pas grave mais il serait temps que ce soit proposé depuis que le système existe ;)
          Pas fan du cloud non plus, je garde tout sur mon ordi et dde, mais avec iTunes c’est tellement simple et tout regroupé !! Toute façon chacun a sa façon de faire apres 😉

          • Alain Squirrel

            Oui, oui, je suis d’accord.
            Moi c’est ma clef USB/type c que je ne lâche plus😎

          • Flo

            C’est aussi un bon moyen de tout sauvegarder oui 😉 En plus il existe des clés usb assez importante en mémoire aujourd’hui et c’est pratique..

  • slayers84

    Sauf que sur android elles sont pas corrigées ou rarement, avant que les smartphones reçoivent les maj qui en corrigent certaines, on a largement le temps de se faire hacker donc au final il y en a moins sur ios car il y a beaucoup plus de correctifs et en plus il faut prendre en compte le fonctionnement « bac a sable » du système et des apps qui limite les problèmes de ce type
    Les news récentes ont aussi montrer que le cryptage sur ios était plus performant que chez google
    Il faudra aussi prendre en compte les nouvelles sécurité de ios 10 qui seront dévoilés officiellement dans quelques jours tout comme macos sierra qui de nouveaux protocoles de sécurité
    Si on veut un vrai niveau de sécurité proche de ios sur android c’est avec les blackberry priv et dtech 50

    • Zalmano

      « Sauf que sur android elles sont pas corrigées ou rarement »
      Le rapport ? Je te dit juste que sous lollipop 5.1 fin 2015, IOS avait 3 fois plus de faille pas corrigé avc 370 failles critiques contre environ 120 pr Android.
      Depuis avc Marshmallow c’est encore mieux.

      Peut être que IOS 10 va améliorer tout ça, mais à l’heure actuel c’est pas le cas !

      • slayers84

        Mais aujourd’hui on ne sait pas combien de failles ont était corrigés sur ios depuis vu toutes les maj qu’il y a eu en quelques mois
        Il faut aussi prendre en compte qu’une faille sur ios s’exploite plus difficilement avec des conditions très particulières pour qu’elle fasse effet sur l’appareil de la personne, il faut aussi que la personne autorise la chose sans le vouloir, je vois ça souvent dans les explications d’exploitation des failles ios alors qu’un android peut s’infecter de la même manière qu’un windows
        Donc le nombre n’est qu’une partie de l’équation
        Les failles ne font pas tout, combien de news de nouveaux malwares qui attaque android régulièrement et infecte certaines apps ou l’os facilement même si tout le monde n’est pas concerné, on peut voir presque chaque semaine ? ce genre de news est beaucoup plus rare sur ios
        Donc en prenant tout en compte tout les paramètres et conditions diverses, c’est beaucoup plus pertinent qu’une news qui commence a dater

        • Zalmano

          Alala il s’en passe des choses virtuels dans ta tête ;)
          Réveille toi un peu ds le vrai monde et fais quelques recherches, tu risquerai d’ouvrir les yeux, c’est magique 😉

          • Flo

            ce ne sont pas des choses virtuels mais la réalité ! tu devrais ouvrir un peu les yeux aussi de ton coté au lieu de rester enfermé dans ton coté de hater ça te permettrait de voir la vérité et non pas des articles pourris venant de frandroid.. :)

          • slayers84

            Justement j’ai su tout ça en faisant des recherches ;)

  • Flo

    ahahah la blague du jour.. avec un site comme frandroid c’est sur que tu perds de suite ne crédibilité.. moi aussi je peux te montrer l’inverse

    http://www.01net.com/actualites/mac-os-x-en-tete-du-classement-des-failles-de-securite-2015-941023.html

    ou sinon sur ce tableau tu peux voir qu’hormis l’isolation android est derrière dans tous les domaines de sécurité.. si android était vraiment plus sécurisé ça se saurait..
    http://www.cert-ist.com/public/fr/SO_detail?code=iosvsandroid

    je cite :

    « Cette étude, qui fait ressortir iOS comme étant plus sécurisé qu’Android, peut tout de même être tempérée par le fait que les terminaux « jailbreakés » ou ceux dont les dispositifs de sécurité ont été désactivés, deviennent tout aussi vulnérables que des systèmes d’exploitation classiques. »

    donc avec un smartphone neutre ni rooté ni jailbreaké iOS est plus sécurisé point.