HTC One Wear : une smartwatch pour concurrencer la Moto 360 !

Maj. le 18 avril 2016 à 23 h 01 min

Si les smartwatchs n’ont pas encore franchement séduit le grand public, les constructeurs misent beaucoup sur ce « marché d’avenir » et sont toujours plus nombreux à proposer leur modèle. Samsung, Sony, Motorola ou encore LG ont déjà levé le voile sur leur smartwatch et devraient être accompagnés par HTC.

HTC-One-Wear-3

Les rumeurs d’une smartwatch griffée HTC ne sont pas nouvelles puisque l’on évoquait dès le mois de février une montre connectée HTC pour la fin de l’année. Selon TK Tech NEws, source fiable qui avait notamment révélé la video de prise en main du Galaxy S5 Active avant qu’il ne soit officialisé ce matin, cette smartwatch débarquerait fin août / début septembre.

La smartwatch de HTC aura un design proche de celui de la Moto 360 !

Une rentrée qui pourrait bien être intense pour la firme taïwanaise puisque le HTC One M8 Plus est annoncé à cette période également. Revenons à nos moutons. Selon cette source, la montre connectée serait baptisée HTC One Wear et déclinée en deux matériaux, une en polycarbonate et une en métal (le métal et HTC, une longue histoire d’amour).

TK Tech News avance également que cette HTC One Wear aurait un design « très similaire à la Moto 360 ». Une bonne nouvelle dans la mesure où le design de la Moto 360 a déjà rencontré un franc succès, Moto 360 qui devrait être disponible en juillet à 249 euros. A l’instar de la smartwatch hybride Kairos, HTC aurait opté pour un cadran rond. On a hâte de découvrir la bête.

Enfin, ajoutons que la future smartwatch de HTC fonctionnera sous Android Wear. Android Wear, design arrondi, la HTC One Wear sera sans doute une concurrente de choix à la Moto 360. Evidemment, rien n’ayant été confirmé par la firme, il parait judicieux de prendre ces « informations » avec des pincettes.

Partagez votre opinion. HTC aurait-il raison de proposer un design « à la Moto 360 » ? Les smartwatchs vont-elles envahir nos poignets ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Marin

    Connaissant la qualité des produits HTC, si cette rumeur est vraie, c’est une très bonne nouvelle ;)

  • ouiss-mymy

    Je trouve que ce genre de design est pour le moment le meilleur donc HTC a raison de proposer un design a la Moto 360 ;) c’est depuis que j’ai vu pour la première fois la moto 360 que j’ai envie d’une smartwatch perso

  • jean-luc Mutabazi

    2013-2016 seront les années de smartwatch ?!? okay okay

  • darkcain

    Moi perso malgré la réussite du design de la 360 (il ont réinventé la forme ronde whaou!!!!), jsuis toujours perplexe sur la nécessité d’avoir un tel produit, hormis pour faire du sport (et encore la majorité d’entre elles ne sont même pas autonome), perso j’y vois qu’un gadget qui est à la mode mais pour combien de temps ? (ce n’est que mon avis).

    Sans parler de l’obsolescence programmé de tout produit informatique qui au bout de dix ans (enore jsuis gentil) ne fonctionnera certainement même plus (rien qu’a cause de la batterie) alors qu’une montre traditionnel si on débrouille bien dans ses choix n’aura quasiment pas perdu sa valeur.

    Je m’estime geek mais j’aime trop les vraies montres pour me prendre une smartwatch qui je sais ne va rien me rapporté. Si j’avais un conseil à vous donner prenez une vraie montre, vous serez certainement pas à la mode aujoud’hui mais dans 5 ans quand votre pote aura perdu sa smartwatch au fond d’un tiroir, vous serez content d’avoir une montre qui fonctionne toujours très bien au poignet.

  • GregOrevo

    HTC avait déjà annoncé avant l’annonce de la Moto 360 qu’ils sortirait une montre connectée avec un « vrai » design élégant à la fin de l’année, donc ils ont déjà leur plan depuis un bout de temps, et ça m’étonnerait qu’ils s’inspirent de la 360 sur ce coup ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home Mini : finalement il ne fonctionnera pas complètement

Le Google Home Mini rencontre des difficultés matérielles suite à un bug le géant de la recherche se voit obliger de supprimer la fonction tactile de son enceinte connectée. Les utilisateurs seront dans l’obligation d’utiliser l’appareil uniquement par la voix.

f7a85ced8cd271e0e0e48c4caaea4f2cwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww