Google : quels sont les tutos les plus demandés au moteur de recherche ?

Dans quel domaine Google vous est-il le plus utile ? Pour répondre à cette épineuse question, le journaliste spécialiste de la visualisation de données Xaquin G.V s’est associé avec Google pour élaborer un ingénieux site interactif qui recense les “Comment ?” les plus tapés sur le célèbre moteur de recherche. Alors, à quoi Google vous sert le plus ? 

google comment

Si vous aussi vous êtes très dépendants de Google dans tous les domaines de votre vie et que votre premier réflexe en cas de pépin c’est consulter le célèbre moteur de recherche, le site Howtofixatoilet.com devrait piquer votre interêt ! Sur ce site interactif, élaboré à partir des innombrables données issues des recherches internautes, vous découvrirez les questions pratiques les plus souvent posées au célèbre moteur de recherche ! Vous vous y retrouvez ?

Quelles sont les questions les plus posées à Google ?

Sur cet ingénieux site interactif, qui représente des mois de travail et des années de données compilées et amassées, vous pouvez découvrir, via une interface graphique des plus agréables et des plus intuitives, les recherches les plus tapées sur le moteur de recherche. L’outil, connecté aux data de Google Trends, permet aussi de découvrir les “Comment… ” les plus populaires dans chaque pays.

Comme vous pourrez le remarquer sur le site web, l’humanité s’interroge et demande l’aide de Google, en grosse partie pour savoir comment réparer les objets du quotidien, d’où le nom de la plateforme ” Comment réparer une toilette ?”. La taille de chaque objet qui apparaît dépend du nombre de requêtes utilisateurs réalisées.

Le site s’intéresse aussi aux requêtes plus générales, comme “comment faire des crêpes ?”, “comment cuire une pintade ? “, “comment faire une pizza ? “, “comment embrasser une fille”, “comment se trouver une copine”, “comment perdre du poids”, ou “comment se faire de l’argent”. Lorsque vous cliquez sur ces diverses requêtes, vous découvrez le nombre de requêtes relatives à cette question pratique !

Si cette initiative vous a plu, découvrez aussi les 20 recherches les plus bizarres faites sur le moteur de recherche.

google

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’Hadopi cherche à pouvoir coller des amendes aux pirates

Afin d’améliorer son bilan et de s’en prendre plus durement aux pirates, Hadopi pourrait bientôt infliger des amendes aux utilisateurs déclarés coupables de téléchargement illégal. Le système envisagé par la loi contre le piratage ressemble à celui des amendes forfaitaires pratiquées par le Code de la route.

La SNCF va lancer son propre assistant personnel sur smartphone !

Bien décidée à se moderniser et à amorcer sa transition numérique, la SNCF prépare une grosse mise à jour de son application qui verra l’ajout d’un assistant numérique ! L’objectif de la SNCF ? Aider ses utilisateurs à préparer au mieux leurs itinéraires !

320c5ced4b739d8dd4f46689875a0b94}