Galaxy S9 : une nouvelle vidéo montre le modèle noir sous tous les angles

Le Galaxy S9 version noir se montre dans une nouvelle vidéo qui semble tout droit venue des chaînes de productions de Samsung. On y retrouve un design attendu, pratiquement identique au Galaxy S8. Le lecteur d’empreintes semble enfin mieux placé, et l’ensemble en noir, semble très élégant.

galaxy S9 date sortie mars 2018

Le design du Galaxy S9 n’est plus vraiment une surprise. Il y a déjà des mois que des rendus en fuite nous ont offert un premier aperçu du prochain vaisseau amiral de Samsung. Récemment, une première vidéo volée de mauvaise qualité nous présentait même le smartphone dans le feu de l’action. Aujourd’hui, une courte vidéo de prise en main en provenance directe de Weibo a dévoilé tous les secrets du smartphone.

Galaxy S9 : une deuxième vidéo volée dévoile le smartphone !

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, ce prototype de Galaxy S9 ressemble beaucoup aux derniers visuels en fuite disponibles. On y retrouve l’écran Infinity Display, encore plus borderless que celui du Galaxy S8 et le capteur d’empreintes digitales, relocalisé en dessous du module photo. Comme prévu, le Galaxy S9 standard ne sera pas équipé d’un double capteur photo. Celui-ci est réservé au Galaxy S9+, sa déclinaison grand format. Vous l’aurez compris : il est fort probable qu’il s’agisse d’un prototype finalisé, même si rien ne nous permet de l’affirmer avec certitude.

En parallèle, nos confrères de GSM Arena ont dévoilé de nouveau rendus du S9+ en provenance d’un fabricant de coques pour smartphones nommé Poetic. A priori, le Galaxy S9 sera donc disponible en deux nouveaux coloris : Grey (gris) et Orchid Silver ( Orchidée Argentée). Dans l’univers très policé des smartphones, qui doivent souvent se contenter de blanc, de noir ou de gris, ces nouvelles couleurs sont une bouffée de fraicheur bienvenue.

Pour rappel, Samsung va dévoiler le nouveau Galaxy S9 lors d’un événement Unpacked organisé le dimanche 25 février 2018 lors du Mobile World Congress de Barcelone. On vous en dit plus dès que possible sur le sujet. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

Réagissez à cet article !
  • Vlad

    Quelle manie des fabriquant de camoufler les bordures avec des coques pour cacher qu’il ne sont pas totalement borderless pffff

    • golem XIII

      La manie insupportable des fabriquant c’est plutôt de produire des phone ultra design mais fragiles qui imposent alors des coques ultra moches mais indispensables…

    • Shevchenko_7

      C’est pas Samsung qui cache là….

  • FdeSouche

    J’aipair ke sasra pas à 4000 bal sinan j’hachette pas jvait prandr un Houawaille P10 Praud ke jtrouv chaire oçi sait habuzait commaim 650 bal

    • pheuzy

      Oh Mon Dieu ! tu m’as fait replonger dans mes mauvais souvenirs

    • aRmata

      cé klr

    • emmanuel milcent

      Ne bouge pas, j’envoie les infirmiers en bouse blanche, ils vont t’offrir un petit séjour et plein de bonbons :)

    • Patruche

      « FdeSouche » : professeur de Français, enchanté de faire votre connaissance, élégant bipède.

  • Ellio74

    Oh un GS8S

  • Pierreg4

    Je trouve ça étrange que le design du S9 au dos soit le même que les nouveaux A qui viennent de sortir

  • dudule62

    et voila !!! un an de travail pourquoi ? mettre enfin l empreinte au bon endroit ? pour ceux que ca intéresse et nous mettre une camera 12 mpx a ouverture plus grande ouahhhh !!!! ça c est de l innovation samsung . aujourd’hui pour ma part j achète un téléphone pour de gros changement et pas pour avoir le même téléphone que l année passée dans mes mains. ou est l évolution. le processeur? pffff ..

    • Yoooo

      Un téléphone c’est pas fait pour être remplacé chaque année dans l’absolu.
      Les innovations, c’est pas que sur du design que ca se passe hein….lithographie du processeur, performance du proco, deep learning, optimisation logicielle, batterie, appareil photo, techno sans fil….

      • aRmata

        et alors on peut quand meme raler de « l’innovation » minable de Samsung. quand on possède un S7 désolé mais en voyant ça on a pas du tout envie de passer S9… et alors si on a un S8 LÀ carrément faudrais etre aussi con qu’un iPhone addict pour l’acheter

        • gu!ll

          Quel intérêt de passer du S7 au S8 ou S9 ?
          C’est totalement débile de garder son smartphone un an ou deux, pourquoi ne pas le garder jusqu’à ce qu’il soit totalement inutilisable ?
          Vive la surconsommation débile…

          • Patruche

            Juste, quand tu vends ton tel tous les ans tu le revends plus cher. D’une gamme à l’autre c’est généralement dans les 300 à 400€. Alors que si tu change ton tél dead, c’est plein pot (800€ actuellement on va dire…). De plus « vive la surconsommation débile ». D’une, les gens font ce qu’ils veulent de leur argent (s’ils se foutent dans la merde c’est leur faute / s’ils ont les moyens tant mieux pour eux). De deux, personne n’a parlé de jeter l’ancien téléphone dans l’océan. Le marché de l’occasion, faire un heureux ; c’est en quelque sorte du recyclage. Tu le vends à un type qui s’en servira (jusqu’à sa fin ou jusqu’à sa mort). La finalité du produit ne changera rien rien…

    • johann

      Quel marque fais de gros changements maintenant ?
      Sa se plaint sur Samsung mais personne ne fait mieux actuellement
      Et comme le dit « Yoooo », on change pas un tel tous les ans, ou sinon c’est que t’es un bon débile

    • Shevchenko_7

      C’est normal. Samsung propose de grosses innovations dans un smartphone sur 2, en Alternance.
      Cela a commencé avec le S7 qui n’était qu’un évolution du S6. Et là on semble parti pour avoir un S9 qui sera une évolution du S8.
      Dans la logique, le S10 devrait être innovant

  • MsCydonia

    C’est quand plus classe que l’iphone avec son encoche (Hi hi hi !)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Comment fonctionnent les émojis 3D du Galaxy S9 ?

Véritables concurrents des animojis de l’iPhone X, les émojis 3D du Galaxy S9 utilisent la réalité augmentée pour créer une mini caricature de votre visage et de vos émotions. Comment fonctionne les émojis 3D ? On vous explique tout !

Comment s’utilise le nouveau Dex Pad du Galaxy S9 ?

Dans la foulée de la présentation du Galaxy S9 Samsung a également dévoilé un tout nouveau DeX Pad, le fameux accessoire qui transforme votre smartphone en ordinateur de bureau ambulant. L’originalité de ce nouveau dock, c’est que le smartphone sert…