Galaxy S9 DisplayMate : c’est le meilleur écran OLED jamais créé, les couleurs sont « parfaites » !

Maj. le 2 avril 2018 à 13 h 26 min

DisplayMate a testé le nouvel écran OLED du Galaxy S9, et le verdict vient de tomber : c’est le meilleur écran OLED jamais créé pour un smartphone. Un titre qui était depuis quelques mois détenu par l’écran OLED de l’iPhone X. La firme salue particulièrement les efforts en termes de de rendu des couleurs. DisplayMate juge que sur ce point, l’écran du S9 est « virtuellement impossible à différencier de la perfection ». 

galaxy s9 ecran
L’écran du Galaxy S9+ / Crédits : Phonandroid.com

S’il y a bien deux domaines en particulier dans lesquels la compétition fait rage, ce sont la qualité des capteurs photo et de l’écran. Le Galaxy S9 peut en tout cas, selon Display Mate, se targuer d’avoir le meilleur écran jamais mis dans un smartphone toutes marques confondues. On attendait beaucoup ce l’avis de Display Mate qui a pratiquement toujours donné la palme d’or à des écrans fabriqués par Samsung ces dernières années : l’écran des S7, des S8 et S8+, celui des Note 8, des iPhone X (ils sont aussi fabriqués par la firme), et donc désormais aussi celui des Galaxy S9 et S9+.

DisplayMate salue l’écran OLED du Galaxy S9

La firme salue en particulier la fidélité des couleurs particulièrement haute « visuellement impossible à distinguer de la perfection« , la luminosité « 20% plus forte que celle des S8« , mais aussi – DisplayMate parle de « record » – les très faibles distorsions colorimétriques et de luminosité en fonction de l’angle (29% de luminosité en moins seulement avec un angle de 30°, les distorsions colorimétriques sont imperceptibles). On en attendait pas moins de Samsung.

Visuellement il est facile de confondre le design des Galaxy S8 et S9. Les rumeurs précédant la sortie du nouveau flagship suggéraient un écran plus grand avec une bordure inférieure plus fine, mais on retrouve au final exactement le même facteur de forme (à l’exception de l’arrondi dans les coins de l’écran moins « ronds »). Samsung parlait d’une amélioration de la technologie, il faut croire en tout cas que c’est réussi !

fidelite colorimetrique s9
Fidélité colorimétrique en fonction du spectre lumineux de l’écran du S9 / Crédits : DisplayMate

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…