Galaxy S8 : un problème de « saignement » d’écran signalé par plusieurs utilisateurs

De nombreux utilisateurs du forum américain Reddit déplorent un problème de « saignement » de l’image sur l’écran des Galaxy S8 et Galaxy S8 +. Un nouveau problème qui vient s’ajouter à la liste des défauts du nouveau flagship de Samsung…

galaxy S8 saignement écran

De manière générale, les écrans AMOLED proposent une meilleure qualité d’image que les écrans LCD. En revanche, cette technologie d’écran plus récente présente bien souvent des problèmes. Par exemple, les couleurs peuvent être plus saturées que dans le monde réel.

Des soucis plus graves peuvent survenir. Par exemple, certains utilisateurs du nouveau Galaxy S8 rencontrent des problèmes de brûlures d’écran. Pour d’autres , l’écran du Galaxy S8 tend à virer au rouge, même si Samsung considère qu’il ne s’agit pas d’un réel défaut matériel, mais d’un problème de calibrage à résoudre en configurant les paramètres.

Galaxy S8 : l’écran Infinity Display accumule les dysfonctionnements

Aujourd’hui, l’écran Infinity Display du Galaxy S8 et du Galaxy S8 + semble présenter un nouveau problème. De nombreux utilisateurs du forum américain Reddit affirment être confrontés à un problème de saignement de l’image.

Ce saignement est particulièrement visible lorsque des lignes noires sont affichées sur un fond blanc. Ces lignes semblent doublées par un reflet fantomatique sur le bord de l’écran. Un souci fâcheux, dans la mesure ou l’écran du Galaxy S8 est censé être la principale nouveauté par rapport au Galaxy S7. Il semble que cet écran ne soit pas d’aussi bonne facture que l’annonçaient les premiers tests.

Selon un autre utilisateur de Reddit, ce problème est tout simplement lié à une limitation technique des écrans OLED de Samsung. Concrètement, ces écrans reposent sur du silicium polycristallin à basse température. Lorsque Samsung passera à l’oxyde de zinc indium gallium, ce problème devrait disparaître. Malheureusement pour les heureux acquéreurs d’un Galaxy S8, il faudra attendre une prochaine génération de smartphones pour profiter de cette avancée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !