Galaxy S8+ : il intègre une batterie identique à celle du Galaxy Note 7

Le site iFixit démontait aujourd’hui les Galaxy S8 et S8+. Parmi les éléments les plus surprenants découverts par le spécialiste de la réparation, la batterie arrive en tête. En effet, selon iFixit, la batterie du Galaxy S8+ serait identique à celle du Galaxy Note 7.

ifixit galaxy S8 batterie note 7

Les Galaxy S8 et S8+ sont passés entre les mains du spécialiste de la réparation iFixit. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les derniers nés de Samsung affichent de très mauvais résultats. Avec une note de réparabilité de 4/10, les Galaxy S8 et S8+ sont quasiment irréparables.

Mais lors de leur démontage, les membres de l’équipe iFixit ont fait une autre découverte qui ne devrait pas rassurer les utilisateurs traumatisés par le fiasco du Galaxy Note 7. En effet, iFixit a constaté que la batterie du Galaxy S8+ était identique à celle du Galaxy Note 7.

Galaxy S8+ : même fournisseur de batteries que le Galaxy Note 7

Lors du démontage du Galaxy S8+, iFixit a donc constaté que le voltage, la capacité et l’intégration au design de la batterie étaient identiques à ce qu’ils ont pu trouver dans le Galaxy Note 7. Autre élément important : la batterie du Galaxy S8+ présente dans leur modèle provenait du même fournisseur que pour le Galaxy Note 7, à savoir Samsung SDI.

Enfin, quelques précisions concernant l’intégration de la batterie au Galaxy S8+. Le système de fixation avec de la colle, tout comme les espaces, le positionnement et le renforcement de la batterie sur le châssis étaient « très très similaires à ceux du Note 7 ». Par ailleurs, toujours selon iFixit, la batterie est extrêmement difficile à remplacer.

Néanmoins, malgré ces similarités, l’expert explique que la batterie du Galaxy S8+ ainsi que son intégration similaires à ce que l’on pouvait trouver dans le Galaxy Note 7 ne signifient pas qu’il existe un risque d’explosion. Les autres composants du Galaxy S8+ sont bien différents de ceux du Note 7, notamment le processeur.

Réagissez à cet article !
  • Icefyre

    Donc après 1 ans et demi d’utilisation intensive que faire pour changer de batterie ?

    • myk

      Tu en rachètes un… Bien venu dans un monde de consommation

    • Adrotitanique

      D apres sammy elles tiennent bcp plus longtemps dans le temps. Tu perd 5% en un an apperemment au lieu de 15%.
      Sinon bah essaye de la changer toi meme mais a tes risques et perils lol…

  • DarkSamS

    Et alors !? Le problème du Note 7 ce n’est pas sa conception mais bien une erreur répété lors de la production. Samsung ne s’attendait pas à un tel succès et demandes du Note 7, à ce moment là, Samsung a fait n’importe quoi, il a stressé toute ses industries pour répondre à la forte demande et c’est là que le malheurs de Samsung fut.

    En tout cas mon Note 7 n’avait aucun signe de surchauffe ou autres, bien qu’il fallait voir au long terme, mais les premier cas d’incident c’était dès la première semaine voir le jour même.

    • Stéphane Lebrun

      De tout façon en cas de problème il reste la mise a jour hein :) Je te taquinne ;) sans rancunne :)

      • BananeKAWAÏ666

        La mise à jour wiko?

        • Stéphane Lebrun

          Hello BananeKAWAI666, c’était un petit clin d’oeil ironique pour ceux qui pensent, comme DarkSamS, que le problèmes d’écrans qui virent au rose seront résolus avec une mise à jour. Ce sont des problème de conception ou de fabrications malgré ce que Samsung peut dire pour sauver la face un fois de plus depuis le note 7. Le Galaxy S8 devait être le messie plein d’espoir et de révolution et de mon point de vue il n’en est rien alors que j’étais le premier à vouloir passer de mon S7 au S8. Un feu de paille marketing malheureusement.

          • BananeKAWAÏ666

            Ok :p

    • xaVR

      beaucoup de S7 aussi ont Explosé … je conseil d’attendre les retour sur le S8 pour éviter le pire surtout qu’ils ont la même batterie !!! ça fait froid dans le dos !….. :(

      • DarkSamS

        Beaucoup de S7 ont explosé comme d’iPhone 6 ou 7 aussi… Faut arrêter cette folie de toujours croire que seule Samsung à conmu cette mésaventure. D’autre bien avant avaient connu ça.

      • Charles Rivier

        Ne pas répondre à des trolls du genre, merci.

  • Tristan

    Ah, intéressant, cet article est censé faire peur aux​ futurs acheteurs je suppose….
    « Vilaine batterie, attention c’est la même que dans le Note 7, même si les explosions du Note 7 n’avaient rien à voir avec la batterie en elle même, attention quand même. »
    Ça va la paranoïa là.

  • Godzilla

    Et donc, il faut en conclure tout plein d’articles trollesques sur la future qualité des batteries ?

  • Insomnia

    L’erreur du note 7 c’était l’emplacement de la batterie et non la batterie en elle même….vous aimez faire peur juste avec des mots….

    • Lermite

      faux c’était les deux mon capitaine

      • Charles Rivier

        Faux c’était un problème d’électrodes qui chauffait trop, puis après l’accélération de la prod’ a fait que les électrodes étaient mal isolées.

  • Tristan

    Oui dû à une déformation mais pas à la batterie directement

  • Michael Heyraud

    Est-ce que pas « identique » vous voulez dire « similaire » c’est pas parce-qu’elles ont la même taille, même, forme, qu’elles sont fabriqués pareil

  • lemaitre

    Ils sont trop forts samsung, ils ont endormi tous leurs fans en recyclant les composants initialement produits pour les Galaxy Note 7 dans le S8 ?!
    Incroyable! ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.