Galaxy S4 : les batteries défectueuses remplacées gratuitement par Samsung

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 10 h 32 min

[Article mis à jour le 16 octobre 2013]

Lorsque nous vous avons annoncé, en fin de semaine dernière, que 30% des Galaxy S4 avaient une batterie défectueuse, vous avez été relativement nombreux à nous avoir confié souffrir de ce problème avec votre smartphone. Un problème qui affecte visiblement toute l’Europe mais qui est heureusement vite remonté aux oreilles de Samsung qui vient de prendre les choses en main et de publier un communiqué de presse sur le sujet.

Ainsi, comme nous le pressentions, Samsung remplacera gratuitement la batterie de votre Galaxy S4 au cas où celle-ci serait jugée défectueuse. Une réactivité que tout le monde devrait apprécier.

batterie du Galaxy S4
Les batteries défectueuses remplacées gratuitement.

Samsung remplace gratuitement les batteries défectueuses du Galaxy S4

En plus de présenter une usure anormalement rapide de leur cycle de vie, les batteries du Galaxy S4 souffrent, dans certains cas, d’un problème de gonflement qui a alors tendance à les faire augmenter en volume. Un fait particulièrement dérangeant, voire inquiétant.

Rapidement informée du problème, l’entreprise coréenne vient de publier le communiqué de presse suivant :

Nous sommes conscients de ce problème qui affecte actuellement un nombre limité de nos clients. C’est pourquoi nous invitons l’ensemble des utilisateurs affectés par ce problème de batterie à se rendre dans le centre de services Samsung Electronics le plus proche de chez eux où leur sera remise une batterie neuve gratuitement. Nous restons engagés à fournir la meilleure expérience utilisateur possible pour nos clients.

Autrement pas de souci à se faire si vous êtes vous-même affectés par le problème d’abord recensé au sein du service après-vente de Samsung Allemagne mais visiblement présent dans plusieurs d’Europe dont la France, au vu de vos commentaires.

En tout cas, entre les batteries qui gonflent, celles qui arrivent en fin de vie et celles qui explosent et prennent feu, il semblerait que ce composant reste l’un des gros points faibles de la marque coréenne.

Via


Annoncé courant mars et lancé fin avril, le Galaxy S4 est et restera l’un des smartphones phares de l’année 2013. En dépit de ventes légèrement en dessous des prévisions initiales de Samsung qui a surtout les yeux plus gros que le vente, il s’est, néanmoins écoulé à raison de 10 millions d’exemplaires par mois au cours du printemps dernier. Une performance qui, quoiqu’on en dise, mérite d’être soulignée.

Toutefois, tout n’est pas si rose que ça au pays de Samsung, ainsi en dépit du franc succès remporté par l’appareil, une source du site allemand Mobiflip qui travaille au service après-vente de Samsung a récemment rapporté que 30% des Galaxy S4 auraient une batterie défectueuse.

batterie du Galaxy S4
Certaines batteries du Galaxy S4 sont défectueuses.

30% de Galaxy S4 victimes d’un problème d’autonomie ?

D’après les informations fournies par cette source internes, 30% des batteries des Galaxy S4 écoulés en Allemagne commenceraient déjà à montrer leurs premiers signes de faiblesse et n’offriraient plus l’autonomie qu’elles étaient susceptibles d’offrir après une charge complète au moment de l’achat de l’appareil.

La question qui se pose alors est de savoir si Samsung peut être tenu responsable. Et la réponse est, aussi étonnant soit-elle, pas totalement dans la mesure où le type de test qu’ils effectuent sur leurs batteries ne seraient théoriquement pas en mesure de déceler ce type de problème qui ne survient  que quelques mois après l’achat.

Quelles mesures Samsung décidera t-il d’adopter si le problème prend de l’ampleur définira en revanche si la firme coréenne se soucie ou non ses consommateurs, mais à première vue proposer un échange de batterie gratuit en cas de problème  via un site internet et sans avoir à passer par la voie classique du SAV, au cas ce problème de batterie du Samsung Galaxy S4, s’étendrait serait la moindre des choses.

Pour l’heure et en dépit de son ampleur grandissante, les seuls cas recensés n’ont pas encore dépassé les frontières allemandes. Il n’est donc pas impossible que Samsung ait tout simplement expédié un lot de batteries défectueuses vers ce pays.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Y ont qu’a référencer le lot qui a des batteries défectueuses et leur envoyer une bonne batterie de remplacement …

  • axeman971

    ET BIN J’en fais partis des 30% moi :(

    depuis quelque mois j’ai remarqué que la batterie se vidait plus vite que d’habitude car au lieu de tenir 1 jour et 5h à l’achat ..je ne tenais plus que 17H ..ce qui est une sacrée différence

    En plus du problème de capacité la Batterie s’est mis à gonflé tellement que je ne pouvais même plus fermé le cache. et dès que celle ci arrivait à 45% de décharge le téléphone s’éteignait et des que je le rallumais il faisait pareil..j’ai du acheté une nouvelle batterie qui me va mieux maintenant

    LOT DE BATTERIE: BD1D509JS/2-B

    • Bob

      Moi je ne pense pas avoir de gros probleme avec la batterie.
      Je met quand meme le S/N: AA1D425TS/2-B

      • Hollow-Man

        http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-74822_10350423.php

    • Sils

      C’est normal que quand la batterie soit chargée elle soit plus grosse que quand elle est vide. trololo omg que c’est bon

    • Darkflam

      Moi aussi je tenais 1 jour et des poussières au début, maintenant je tiens 15 / 17 heures…
      J’ai du désactiver la localisation par wifi et réseau (celle qui permet d’utiliser Google Now) car sinon je ne tiens plus que 10h …

    • Cyril

      J’ai le meme symptome mais pas le meme S/N : YS1D….

    • Timax

      Bonjour tout le monde.

      J’ai le même problème que axeman971. Et ma batterie est gonflée mais ne soulève pas le cache batterie bien qu’il soit plus difficile à mettre
      Je publie aussi le numéro de la batterie (lot batterie du galaxy S4 ? (mots clé pour google)) pour ceux qui s’inquiètent également: BD1D515HS/2-B.

      D’autres disent qu’ils ont fait le nécessaire pour l’échanger directement chez Samsung mais qu’il fallait envoyé le téléphone + batterie et qu’ils les gardaient 3 semaines…

      Trop long.

      J’ai alors acheté un kit de recharge blanc officiel SAMSUNG avec sa batterie en attendant. Ça doit arriver dans 7 jours…

      Bon courage.

    • Nawress

      salut. moi j’avais le meme problème que toi, j’ai racheter une nouvelle batterie mais, le telephone ne voulait pas s’allumer.. qu’est ce que je fait ? HELP

  • Outpapa

    Et ils veulent encore réduire le délais d’annonce / sortie du S5, ça promet…

  • Exter91

    SGS 4 d’aout 2013 batterie deposée hier au SAV car gonflé téléphone tenai à peine 50% de la charge …

    • axeman971

      tu as fais comment pour contacter le SAV de samsung parce-que j’ai entendu bcp de commentaire négatif sur leur SAV ?

      • Exter91

        Direct dans le magasin ou le tel à été acheter, en l’occurrence la c’était darty.

  • The_D13_Shady

    moi la ys1d4235s/2-b

    • Cyril

      et ca marche ?

      • The_D13_Shady

        ben c’est le numero de serie de ma batterie et perso sans rien faire avec aucune appli en fond de tache ni synchro je fait 1J12h la loose avent c’etait 3 jours

        • Cyril

          Donc pas top ! Jte rassure c’est pareil et j’ai le meme n/s

  • zoltan80

    Bonjour

    J’ai exactement le même problème que axeman971 ; j’ai acheté il y a un mois et demi mon galaxys4. Et il y a une semaine décharge rapide de la batterie, arrêt régulier du téléphone à partir du moment où le seuil de 50% est atteint, gonflement de la batterie.

    En regardant dans les forums j’ai remarqué que ces batterie samsung pouvaient etre suivant les cas fabriquées en Corée, au Japon ou en Chine (pour la mienne c’est “Made in China” …), peut etre que les mauvaises séries proviennent du même endroit, je ne sais pas si vous avez ces informations ? Les sites de vente de ces batteries ne précisent jamais le lieu de fabrication, et apparemment il ne faut pas tenir compte des photos proposées car on peut se retrouver avec une batterie “made in china” alors que la photo indique “made in korea”

    mon lot de batterie BD1D510BS/2-B

  • Thomas Delacre

    Pour ma part GS4 acheté en juin, batterie fabriqué en Corée. Jamais eu aucun soucis avec :-)

  • yobecco

    Pareil pour moi,mon téléphone se fige,et se rallume pas ,ma batterie est boursouflée :(

    • yobecco

      YS1D4235S/2-B
      fabriqué au Japon ,assemblé en Chine

      • Cyril

        Quasi meme SN… Et moi aussi j’ai du mal a tenir une journée

        • BankSkillian

          ys1d4131s/2-B meme probleme je fait partie des 30 % la batterie tient au maximum 10 heures en utilisation assez normal

      • Hollow-Man

        serait-il possible de répondre au sondage merci

        http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-74822_10350438.php

  • benoui

    Et bin moi aussi. J’habite l’allemagne, et j’ai eu exactement le même problème que axeman971.
    Batterie gonflée, coupure brutale du téléphone. Mais heuresement encore sous garantie pour moi, donc changement standard. Depuis tout baigne.

  • Armand

    Suite à ce problème, revendu et acheté un One. Et bien merci Samsung de vendre des portables avec des batteries de M…. Au moins j’ai découvert HTC et je trouve leur appareil meilleur que le s4 à tout points de vue que ce soir l’écran, la surcouche Sense et surtout la qualité des matériaux! Rin que le toucher de l’écran est un bonheur, même si les doigts transpirent ça glisse et ça ne laisse presque pas de traces contrairement au S4

  • gbwin

    Ah c’est peut-être mon problème aussi depuis que je l’ai acheté à sa sortie, il n’a tenu que quelques jours (pas plus d’une semaine) en autonomie “normale” et depuis je ne tiens pas plus d’1/2journée j’ai acheté une batterie supplémentaire pour pouvoir tenir 1journée, je pensais que c’était mon utilisation qui le mettait à genoux dès le début mais peut-être pas pour finir. (nb: c’est l’autonomie que j’avais avec mon S1 quand j’ai acheté le S4)

  • Anissa

    Pareil. S’éteint seul même à 98% de batterie. Doit être constamment sur secteur. Batterie effectivement gonflée. En Belgique.

    • Ago Man

      Bonjour , ton S/N est elle sur cet page :

  • Darkflam

    Comment faire si l’on à pas de Samsung Electronics prêt de chez soit ??

    • Jean-Louis Pétrod

      Un petit coup de fil au service client suffira pour trouver une boutique partenaire à proximité ;)

    • Cyril

      Réparateur agréé (c’est PSM pour la pluspart des marques)

      >> http://www.allopsm.fr/index.php

  • Stef80

    Heureusement qu’ils les remplacent, c’est le minimum ;) Surtout que le problème toucherait quand même une bonne partie du parc. Bon geste de la part de Samsung !

  • zourite

    30%, c’est monstrueux. C’est confirmé ce chiffre ?

  • Et bah c’est bien, Samsung s’applique. Quoi de plus normal tu me diras.
    Au prix des smartphones… non seulement ils ce doivent de le faire, mais il pourrait même mettre dans la boite, une 2eme batterie, une coque, du lubrifiant, et un mangeoire à oiseaux.

  • Ago Man

    j’espère que ceci vous aidera :

  • Ago Man

    Bonjour à vous je mets à disposition cette page :

    qui référence une trentaine de S/N , si vous rencontrez votre S/N il serait utile pour tous de répondre à un rapide sondage afin de déterminer quel sont des lots de S/N toucher ou pas merci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
63037f3d026054da71a40c6b29f644ce{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{