Galaxy Note 5 : le slot micro SD mentionné sur le site d’un opérateur

Au fil des dernières semaines, les différents indices découverts sur la phablette 2015 de Samsung laissaient supposer que le Galaxy Note 5 serait dépourvu de slot SD. Sachant que Samsung a décidé d’opter pour une conception unibody associant verre et aluminium, ça n’a rien de vraiment surprenant. Par ailleurs, le fait que le coréen utilise désormais des modules de mémoire UFS 2.0 sur ses hauts de gamme crée un environnement peu propice à utilisation d’une carte SD dont les performances restent nettement inférieures.

Galaxy Note 5 carte SD
Un rendu non officiel du Galaxy Note 5 !

On s’était donc fait une raison en prenant pour acquis que le Galaxy Note 5 n’aurait pas pas de slot SD. Toutefois, la récente apparition de la phablette sur le site de l’opérateur américain, Sprint, vient aujourd’hui tout chambouler. Et pour cause puisque y est justement mentionnée la présence d’un slot SD acceptant jusqu’à 128 Go de stockage supplémentaire pour compléter les 32 Go déjà proposés nativement.

L’ « user agent profile » de ce SM-N920P mentionne également la présence des mêmes capteurs photos de 16 et 5 Mégapixels que sur le Galaxy S6, d’un écran de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels) et d’Android 5.1 à bord. Avant de se réjouir vis à vis du slot SD, il faut également tenir compte que cette page est peut-être seulement un modèle sur lequel figurent des mentions génériques avant que celles-ci ne se voient remplacées par les caractéristiques finales de l’engin.

Toutefois, ça peut également vouloir dire que Samsung a changé d’avis et compte faire cohabiter slot micro SD et stockage UFS 2.0 au sein de son Galaxy Note 5 qui sera vraisemblablement annoncé le 13 Août. Un compromis qui pourrait séduire bon nombre d’utilisateurs potentiels encore frileux à l’idée que la phablette ne propose pas de slot SD. Selon vous, un slot SD est-il encore indispensable au sein d’un appareil haut de gamme en 2015 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • AntiSlip!

    Oh oui ! Oh oui ! Oh oui !!!!!
    Ahhhh !!!!

  • taha

    Samsung va manger la pomme puis une cannette coca! Haha

  • Mistercode

    Le Note 5 à toujours était prévu avec un slot MicroSD du fait de son placement sur le marché.

    • sachouba

      Et pourquoi ?

      • Mistercode

        Tu as lu mon commentaire ?

        • sachouba

          Je n’aurais pas posé cette question, si ce n’était pas le cas…

          1) En quoi le placement sur le marché du Note 5 l’oblige-t-il à avoir un slot MicroSD ?
          2) Qu’est ce que tu en sais que le Note 5 a « toujours été prévu » avec un slot MicroSD ? Tu travailles chez Samsung ?

          • Mistercode

            Car il touche une plus grosse part de besoins sur divers typologies de clients (pro, particulier, etc..) et la demande de microSD étant bien présente (Plus que le S6 par exemple), ce dernier sera avec un slot.

  • Sam

    Évidemment, haut de gamme ou pas, le port SD est un net avantage. En fait, l’enlever est un grand pas en arrière. C’est bien beau d’avoir passé sa vie à se moquer d’Apple en faisant des téléphone avec batterie amovibles, slot SD voire étanche, puis modèle après modèle retirer tout ça, mettre de l’alu, faire des tablettes avec la même résolution que l’iPad, bref, copier du Apple quoi.

    Samsung doit rester Samsung. Ça passe par garder le slot SD au bénéfice du client.

  • Francisco

    Indispensable la carte SD, sinon je resterai sur le note 4. Et si je ne dois pas y laisser un rein aussi!

  • pierrot

    La carte SD est Totalement indispensable et ça coute pas un rond par rapport aux capacités « offertes » par les constructeurs. Perso j’achèterai Jamais un smartphone sans slot sd. Je veux avoir accès à mes données H24 et même si je n’ai pas accès au réseau 4G ou à l’étranger.

  • Inconnu

    Petit hors sujet, vous me conseiller le galaxy note 4 ou le htc one m9 ? Merci

    • Enzo Ouaki

      Le galaxy note 4,largement.

  • sachouba

    « A noter que 32 Go pour un smartphone est une valeur brute, en valeur nette (mémoire disponible), il ne reste plus que 25 Go. »
    Sur une carte MicroSD de 64Go, il n’y a que 58,5 « Go » de disponibles. Ce problème existe également pour la mémoire interne: Sur 32Go, 29 « Go » sont disponibles (+2 à 4Go pour l’OS).
    Ce n’est pas uniquement la faute des constructeurs mais celle des unités utilisées en informatique.

    • Loulou la GITANE

      C’est moins pénalisant pour une carte micro-sd!

  • Florent Cascail

    Pour moi un slot sd est important. Pour preuve je reste avec mon note 3. Faire un appareil ou on ne peut enlever la batterie et il ne comporte pas de slot sd c est nul .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !