Cat S60 : le premier smartphone au monde embarquant une caméra thermique

Date de dernière mise à jour : le 18 février 2016 à 15 h 59 min

Certains smartphones ont des fonctions atypiques. L’un d’entre eux, le Cat S60 nous intéresse aujourd’hui : au menu une caméra thermique et une résistance à l’eau jusqu’à 5 mètres pendant une heure.

Le Cat S60 a donc absorbé une caméra thermique qui était déjà sortie seule sur le marché : elle produit une image thermique en temps réel, mesure la température à la surface et peut enregistrer des vidéos, la définition est toutefois limitée au VGA (640×480), ce qui signifie que l’entreprise a voulu qu’elle serve de caméra dans l’urgence.

L’entreprise prend l’exemple des policiers qui vérifieraient la température de vos pneus, ou pour repérer quelqu’un au milieu d’une fumée intense par exemple. Un prototype était disponible à Londres cette semaine.

Le S60 est un smartphone milieu de gamme, équipé d’un Snapdragon 617 supportant la 4G, 3 GB de RAM et 32 GB de stockage interne. Il a également un écran de 4,7 pouces de définition HD (1280×720) et vient également avec une caméra arrière de 13 MP et une caméra avant de 5 MP.

Si vous fermez les ports micro et jack, le S60 peut descendre jusqu’à 5 mètres de profondeur, néanmoins le smartphone n’est assuré waterproof que jusqu’à 2 mètres. Rappelons que le Galaxy S7 est attendu pour être aussi résistant et waterproof.

La protection Gorilla Glass 4 a été renforcée pour ce smartphone passant d’une couche de 0,4 mm à une couche de 1 mm. Le contour est en aluminium et la majeure partie du smartphone est faite en plastique dur.

Le constructeur indique qu’il a fait tomber son smartphone de près de 2 mètres 26 fois pour tester sa résistance. Il est aussi résistant que les autres, mais avec cette caméra.

Enfin, sachez que le Cat S60 sortira en mai au prix de 649 €. Nous ne vous cachons pas que c’est un prix élevé au vu des caractéristiques, mais c’est visiblement le prix à payer pour avoir la caméra thermique.

A titre d’exemple, si vous souhaitez l’avoir en accessoire pour l’iPhone, il vous en coûtera 249 €. L’intégration dans un smartphone vous évite ce genre de soucis. En attendant la sortie, vous pouvez retrouver notre sélection des meilleurs smartphones étanches, pour patienter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Yuka

    « Le constructeur indique qu’elle a fait tomber son smartphone »
    qu’il a fait

  • Will

    Pourquoi pas ça peut être utile pour certains professionnels.
    Et pourquoi pas plus tard un laser pour mesurer des distances.

  • Salva

    Cela va se vendre comme des petits pains pour les pervers, je vais peut être un acheter un d’ailleurs :D

  • La caméra thermale ?

    Elle se la coule douce dans la flotte quoi, c’est ça ? :p

  • Trollman

    Autant acheter un iphone

  • Soufiane

    ça sera utile pour les pompiers sérieux

  • MaGiiC

    « Si vous fermez les ports micro et jack, le S60 peut descendre jusqu’à 5 mètres de profondeur, néanmoins le smartphone n’est assuré waterproof que jusqu’à 2 mètres. »
    D’accord donc 5 ou 2 mètres ? car la c’est pas clair.

  • pheuzy

    QUE C’EST MOCHE!!

  • trollinlove

    non sérieux,aussi résistant que les autres,perso mon Z3C a fait une seule chute de ma table de chevet ,50 cm à la louche,sur du parquet flottant.bilan vitre arrière explosé.Dommage pour le prix,j’adore le désign,quand à la caméra thermique à voir à l’usage.

  • Bob Janvier

    650 euros pour une camera thermique qui filme en 640×480 jusqu’à 30 mètres? C’est carrément donné. je crois qu’il va avoir du succés. En tous cas j’en achète un dès qu’il sort.