Android Pay ne fonctionnera pas avec les smartphones rootés

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 15 min

Récemment lancé aux Etats-Unis, Android Pay fera vraisemblablement son arrivée en Europe à une date ultérieure. Un système de paiements mobiles qui fonctionne via le NFC et s’avère redoutablement pratique. Toutefois, comme tout système de paiements mobiles, il exige certains prérequis comme la sécurité. Raison pour laquelle il ne sera malheureusement pas compatible avec les smartphones rootés.

Android Pay

Android Pay.

Comme nous avions déjà pu le voir, Android Pay est conçu de telle façon que toutes les transactions sont sécurisées et toutes les étapes inhérentes à la transaction via mobile rigoureusement contrôlées. Peu après le lancement du service, plusieurs utilisateurs XDA ont successivement remarqué qu’il ne pouvaient pas l’utiliser sur un smartphone rooté.

Il est bien sûr possible d’installer l’application et d’enregistrer une carte de paiement, toutefois, malheureusement, lorsque le moment est venu de payer, ça ne fonctionne plus. Entre temps, l’un des ingénieurs de sécurité de Google qui travaille sur Android Pay est intervenu dans la discussion sur XDA pour confirmer l’information :

Avec Android Pay, nous travaillons avec des serveurs de paiements et des banques pour tokeniser les informations de votre carte en direction des marchands (…) Je sais que beaucoup d’entre vous sont des « power users » mais nous ne disposons pas des moyens pour mettre en place les nuances de sécurité au sein de notre écosystème de paiements sur le smartphone d’un développeur et nous ne savons pas si vous pourriez personnellement prendre des contre-mesures contre les attaques.

En résumé si Android Pay ne fonctionne pas avec le root, c’est pour des raisons de sécurité, comme on aurait pu s’en douter. Il n’est pas impossible que les bidouilleurs parviennent à trouver une parade à ce blocage ou que Google lui même revienne sur sa position s’il trouve un moyen de faire cohabiter root et sécurité, mais en attendant, c’est une grosse déception pour les utilisateurs rootés.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • disqus_8n6NCUnwjF

    En résumé si Android Pay. Petite faute :)

  • gigimig3

    peut-être avec RootCloak ça marcherait …

    • Insomnia

      Faut pas chercher Google aura fait le nécessaire quelque soit le soft utilisé pour rooter.

  • Skwo

    Avec un petit module d’xposed ça va glisser

    • Mufle

      De ce que j’ai lu du dernier post de rovo, Xposed devrait être porté plus rapidement sur Marshmallow que sur Lollipop apparemment… Enfin, ça passera crème d’une manière ou d’une autre !

    • Insomnia

      J’ai de gros doute là dessus, trouver une parade avec xposed fera réagir Google et se rapidement, les banques ne vont pas prendre le risque de voir couler ce genre d’option car pour eux c’est des frais assez réduit que leur propose Google….

  • job13016

    Hier le Figaro révélait que plus de 5 millions de fonctionnaires américains dont des agents fédéraux se sont fait pirates leur empreintes digitales!!
    Se faire changer les doigts doit être sûrement plus compliqué que changer un mot de passe….

    • 1messager

      C’est pour cela que je n’utiliserais jamais cette fonction antivirus ou pas quand des vrai pro veulent pirater tes appareils ils vont y arriver.

  • fr$4¤

    « nous ne disposons pas des moyens pour mettre en place les nuances de sécurité »

    Conneries… Google dispose de tous les moyens.

  • Jay Stevens

    Je suis enraciné mon téléphone Android avec OCR (https://www.oneclickroot.com/) mais je ne suis pas atteint de cette mise à jour la cause je ne utilisé Android payantes. Peut-être qu’ils font cette mise à jour pour diminuer les utilisateurs d’Android à enraciner les téléphones Android provoquent sûr theres un impact de bug car il ya des ventes à cause de l’enracinement Playstore dans vos applications premium peuvent obtenir gratuitement.