Android 5.1.1 Lollipop : toutes les nouveautés de la prochaine mise à jour

Maj. le 18 avril 2016 à 14 h 38 min

Alors qu’Android 5.1.1 Lollipop se fait toujours attendre, voilà qu’Android Police vient de parvenir à mettre la main sur la liste des nouveautés de cette prochaine mise à jour de l’OS de Google compilées au sein de l’Android Open Source Project. Pour l’heure, rien n’est officiel, néanmoins, à partie du code, le site américain est parvenu à éditer un changelog mettant en avant les changements entre la version 5.1.0_r5 (build LMY47O) et la 5.1.1_r1 (build LMY47V).

Android 5.1.1 Lollipop
Bientôt une nouvelle mise à jour pour Lollipop.

Au total, cette nouvelle version compte 34 modifications dont la plupart concernent les fonctions de base de l’OS, le décodage des fichiers multimédias et la téléphonie. Comme on peut le lire dans leur dernier rapport, les points les plus importants de cette mise à jour Android 5.1.1 Lollipop sont :

  • Correction des bugs concernant les capteurs photo du Nexus 5 (5e1dad8) et du Nexus 6 (2512496, 8766777)
  • Correction du bug concernant la fonction télécommande de Chromecast (32dcf56)
  • Correctifs en rapport avec la sécurité (7be36a0, 36c9013, ac9da77)

Autrement dit, rien de bien alléchant, par ailleurs, le bug de fuite de mémoire recensé sur les précédentes builds de Lollipop n’a toujours pas résolu et ne semble pas être dans les priorités de Google. Les utilisateurs seront donc visiblement contraints d’attendre une mise à jour ultérieure pour enfin le voir disparaître. C’est plutôt inquiétant dans la mesure où il s’agit d’un bug relativement sérieux qui fait chuter la quantité de RAM disponible des appareils sans raison apparente.

On appréciera néanmoins que le problème inhérent au capteur photo du Nexus 5 soit enfin résolu, même s’il ne touchait qu’une poignée d’utilisateurs. Pour rappel, celui-ci causait une fermeture inopinée de l’appareil photo, le rendant ainsi inutilisable. Aucune date n’a, pour l’instant, été communiquée concernant cette mise à jour qui ne devrait néanmoins pas trop tarder.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels.  Les développeurs des applications permettant ce genre d’action commencent à prévenir les utilisateurs que leur service ne fonctionnera sous la dernière version de l’OS mobile de Google, qui ne s’est pas expliqué sur…