Un ancien ingénieur de Huawei passe la bague au doigt à son robot

Cette semaine, un jeune chinois a réalisé son rêve, se marier avec un robot. Rapporté par les médias locaux, cet ancien ingénieur de l’entreprise Huawei n’a pas trouvé meilleure compagne que l’androïde qu’il a lui-même fabriqué. 

mariage robot

Les limites de la création humaine sont repoussées d’année en année. Après nous avoir permis de nous mouvoir grâce à l’automobile, l’Homme s’est intéressé de plus en plus près à la machine. De nos jours, et grâce aux nombreux progrès de la robotique, les machines commencent déjà à nous remplacer.

Du haut de ses 31 ans, Zheng Jiajia est un époux comblé. Ancien ingénieur chez Huawei, il est spécialiste dans l’intelligence artificielle, travaille actuellement dans une start-up de la Dream Town de Hangzhou et sa femme, nommée Yingying, restera toujours près de lui, quoiqu’il se passe.

Un ingénieur Huawei trouve l’amour pour la vie, assurément

Nos confrères du site Paper Geek nous rapportent que YingYing est un robot d’apparence féminine, créé de toute pièce par Zheng Jiajia, peu évolué. Il n’est pas capable de marcher ou de tenir une conversation complexe, mais il sait reconnaître des formes primaires ainsi que quelques caractères chinois.

Zheng Jiajia est bien décidé à rendre sa femme plus « intelligente ». Il compte la faire marcher dans un futur proche. Il rêve même qu’elle puisse l’aider à effectuer des tâches ménagères avec lui. En somme, l’amour avec un grand « A ».

Malheureusement, notre ex-employé du constructeur Huawei n’a pas pu fêter son union comme il se doit. Un mariage comprenant un robot comme partenaire n’est pas prévu par la loi en Chine. Toutefois, une cérémonie symbolique a quand même eu lieu avec les proches du conjoint. Comme le veut la tradition, un voile rouge confectionné dans un morceau de soie a été sur la tête de la mariée.

Cette alliance singulière n’est pas la première à faire parler d’elle. Il y a quelques mois de cela, la jeune française Lilly tombait amoureuse d’un humanoïde créé de toute pièce par elle-même.

Réagissez à cet article !
  • DarkSamS

    OOOH que c’est beau O_o

    « On voit qu’il roule les mécaniques »

    OK je sors c’est bon ;-(

  • 1messager

    Vous voyez ce qui arrive quand on laisse les gens faire tous ce qu’ils veulent…

  • Oo

    Dommage qu’il soit plus chez Huawei, j’me sens encore plus proche de la marque maintenant.

  • OpinionOnLine

    En Asie ils ont vraiment des goûts bizarres!!!

  • joe2x

    pas mal, si pas mal de monde font cela dans ce sens, cela permettra d’être en minorité par rapport aux femmes et ensuite d’être séduit par les demoiselles comme dans les pays du nord, on paira même plus les sites de rencontres puisque en minorité, et j’en passe … :—-)

  • ?????????

  • françois foutlezehef

    lui il a tout compris au moins sur son robot y a un bouton off …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Semi dévoile le camion électrique du futur, 800 km d’autonomie !

L’entreprise d’Elon Musk vient de dévoiler son premier camion électrique, le Tesla Semi. Résolument futuriste, le semi-remorque électrique bénéficie d’une autonomie de 800 km. Après avoir révolutionné le monde de l’automobile, Elon Musk s’attaque à celui du transport routier. Que sait-on du premier camion Tesla ?

306f4adcaf122747308d90d4eeb80d1c+++++++++++++++