Age of Empires Definitive Edition : un énorme bug empêche le jeu de fonctionner

Maj. le 20 février 2018 à 18 h 28 min

Age of Empires Definitive Edition est désormais disponible sur le Windows Store pour moins de 20€. De nombreux joueurs, nostalgiques de la licence et impatients de découvrir cette version remastérisée en 4K, se sont précipités sur le jeu. Seul bémol, et de taille : le jeu vidéo ne fonctionne pas. Comme le signale plusieurs utilisateurs, Age of Empires Definitive Edition refuse de se lancer sur leur ordinateur ! 

age of empires

C’est le grand jour ! Ce mardi 20 février 2018, Age of Empires Definitive Edition débarque sur le Windows Store. Cette refonte graphique du célèbre jeu vidéo sorti en 1997 intègre l’extension Rise of Rome, un mode multijoueurs, 9 scénarios historiques, Xbox Live et une nouvelle bande son. Pour l’heure, le titre est réservé en exclusivité aux joueurs sous Windows 10.

Age of Empires Definitive Edition : la version remasterisée 4K est victime d’un bug, elle refuse de fonctionner !

Pour seulement 19,99 dollars, le jeu promet des centaines d’heures de jeu. Mais avant d’en profiter, il faut d’abord que Age of Empires Definitive Edition accepte de se lancer. Comme le rapportent plusieurs utilisateurs, dans de nombreux cas, le jeu vidéo ne fonctionne malheureusement pas. En conséquence, la section commentaires du Windows Store a été ensevelie sous les critiques.

En quelques heures seulement, la note du jeu s’est littéralement effondrée. A l’heure où j’écris ces lignes, Age of Empires Definitive Edition stagne à moins de 3 étoiles sur le Windows Store. « Il est 8h00 le jour de sortie du jeu…ne se lance pas pourtant j’ai de loin la configuration nécessaire ! » affirme un des commentaires. Si tous les joueurs ne semblent pas être concernés par le bug, celui-ci est apparemment très répandu. « J’ai pu jouer hier soir et la depuis ce matin, je lance le jeu et il se ferme direct, Microsoft vous êtes vraiment décevant un peu plus chaque jour » déplore un autre joueur.

Pour l’heure, Microsoft n’a pas encore fait de commentaires officiels. Nous ignorons encore la cause de ce bug. L’assistance de Microsoft se borne en effet à conseiller aux joueurs lésés de désinstaller est de réinstaller le jeu vidéo. Avez-vous rencontré des problèmes d’installation ou de lancement ? Vous préférez plutôt attendre Age of Empires IV, un nouvel épisode qui sortira 13 ans après le 3ème ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !