Windows Defender : l’antivirus de Microsoft est désormais aussi efficace que Kaspersky et Symantec

 

Windows Defender fait partie des meilleurs antivirus du marché, selon une étude menée par l’organisation allemande AV-Test. En récoltant la note maximale lors des tests, le système directement incorporé dans Windows 10 prouve qu’il n’y a pas besoin d’avoir recours à des antivirus tiers.

Antivirus

Est-il utile de télécharger un antivirus tiers ? Windows 10 est équipé d’un logiciel de protection intégré : Windows Defender. Au départ un peu en marge, il a su convaincre au fil du temps. Aujourd’hui, l’organisation indépendante AV-Test publie une étude affirmant que Windows Defender est tout simplement l’un des meilleurs du marché.

AV-Test a passé au crible pas moins de 22 antivirus. On retrouve beaucoup d’entreprises connues dans la liste, comme Norton, McAfee ou encore Avira. Plusieurs critères ont été retenus : le degré de protection, ses performances ou encore son usage au quotidien. Des scénarios ont également été conduits afin de voir l’efficacité des produits testés en condition réelles.

Windows Defender décroche la note maximale

Surprise, puisque Windows Defender décroche la timbale avec la note maximale dans tous les domaines. Selon AV-Test, l’anti-virus inclus dans Windows 10 garanti une protection maximale contre les menaces, mais est aussi facile à utiliser et n’impacte pas les performances. Il faut noter que Windows Defender n’est pas le seul antivirus à obtenir six sur six. Nous pouvons par exemple citer Avira Antivirus Pro 15.0 ou encore Norton 360 22.20. Il reste l’un des meilleurs du marché malgré sa mauvaise réputation, pour AV-Test.

Néanmoins, cette étude nous enseigne qu’il est au final peu utile de recourir à un antivirus tiers, puisque Windows Defender assure sa mission à la perfection. Installé par défaut dans Windows 10, il s’active automatiquement au premier démarrage et l’utilisateur n’a rien à faire pour l’activer. Pourquoi chercher un autre produit, dans ce cas ?

Il est loin le temps ou Windows Defender était raillé. Le logiciel s’est grandement amélioré avec le temps. Il y a peu, Windows Defender a même reçu une mise à jour majeure, renforçant encore une fois de plus la sécurité de l’utilisateur. La mise à jour d’octobre de Windows 10, actuellement déployée sur les PC du monde entier, devrait également apporter son lot de petites nouveautés concernant cet anti-virus.

Et vous, quel anti-virus utilisez-vous ? Vous servez-vous de Windows Defender ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Source : AV-Test



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…