Windows 10 : comment retrouver le code WiFi sans effort

Windows 10 permet de retrouver très facilement le code WiFi, sans avoir besoin d’aller à chaque fois chercher ce code sur l’étiquette collée sous votre box, ou sur le post-it sur le frigo dans la cuisine. Windows 10 connait en effet ce code, et il vous suffit d’entrer une petite commande dans Cmd ou le Powershell pour obtenir en un instant la fameuse clé. De quoi faciliter la tâche de vos invités qui veulent se connecter à internet. On vous explique comment faire dans ce tutoriel express !

Marre de retourner votre box internet à chaque fois qu’un invité vous demande de se connecter au WiFi ? Vous le savez sans doute : macOS et certaines distribution Linux donnent accès à un gestionnaire graphique qui permet de retrouver très facilement n’importe quel mot de passe qui a été entré sur la machine. Or il n’existe pas (encore ?) d’équivalent de cela dans Windows 10. Mais il reste relativement simple de trouver votre code WiFi, à condition de connaitre par coeur une petite commande Cmd/Powershell très utile.

Comment retrouver le code WiFi dans Windows 10

Pour cela :

netsh wlan show profile name="SSID" key=clear

Comme le fait remarquer Ludovic Genty dans les commentaires il se peut que vous deviez lancer Cmd ou PowerShell avec les privilèges administrateur pour effectivement voir la clé en clair sous Windows 10 Pro

Bonus

Si vous souhaitez partager votre clé le plus rapidement possible avec vos amis, il n’est pas forcément nécessaire d’en passer par l’épreuve de la recopie manuelle caractère par caractère. Plusieurs solutions existent pour copier la clé sur votre ordinateur, en fonction de vos besoins, de la sécurité nécessaire, et des situations. Comment ? Voici quelques solutions :

Lire également : comment télécharger l’image disque d’installation .ISO de Windows 10

Avez-vous réussi ? Utilisez-vous cette commande très utile ? Parlez-en dans les commentaires !

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web