Windows : comment retrouver le code WiFi sans effort

Windows 11 et 10 permettent de retrouver très facilement le code WiFi, sans devoir aller à chaque fois chercher ce code sur l'étiquette collée sous votre box, ou sur le post-it sur le frigo dans la cuisine. Windows connait en effet ce code, et il vous suffit d'entrer une petite commande dans Cmd ou le Powershell pour obtenir en un instant la fameuse clé. De quoi faciliter la tâche de vos invités qui veulent se connecter à internet. On vous explique comment faire dans ce tutoriel express !

Marre de retourner votre box internet à chaque fois qu'un invité vous demande de se connecter au WiFi ? Windows donne accès à un menu qui permet de retrouver très facilement n'importe quel mot de passe qui a été entré sur la machine. Vous pouvez retrouver cette option dans les propriétés WiFi.

Une alternative relativement simple permet aussi de trouver votre code WiFi, à condition soit de faire appel à l'invite de commande Cmd/Powershell. On vous montre les deux méthodes.

Comment retrouver le code WiFi dans Windows 11 et 10

Méthode #1 : via les paramètres Windows

 

C'est très simple :

Méthode #2 : via l'invite de commande Cmd

Pour cela :

netsh wlan show profile name="SSID" key=clear

Bonus

Si vous souhaitez partager votre clé le plus rapidement possible avec vos amis, il n'est pas forcément nécessaire de passer par l'épreuve de la recopie manuelle caractère par caractère. Plusieurs solutions existent pour copier la clé sur votre ordinateur, en fonction de vos besoins, de la sécurité nécessaire, et des situations. Comment ? Voici quelques solutions :

Lire également : comment télécharger l'image disque d'installation .ISO de Windows 10

Avez-vous réussi ? Utilisez-vous cette commande très utile ? Parlez-en dans les commentaires !

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web