WhatsApp Messenger : les messages désormais lisibles sur sa smartwatch

 

Les montres connectées sous Android Wear ont décidemment le vent en poupe, comme en atteste aujourd'hui l'adaptation de la très populaire application WhatsApp Messenger sur le système de Google.

Alors que Wikipedia faisait récemment son arrivée au poignet grâce à Attopedia, c'est aujourd'hui au tour de WhatsApp Messenger d'explorer les vastes territoires de l'hyper-mobilité. Et les possibilités ne se limitent pas seulement à la réception des messages et à l'affichage des notifications.

WhatsApp Messenger sur Android Wear

Dans cette mise à jour prenant en compte les smartwatches, il est ainsi possible de fermer les notifications, d'avoir un aperçu complet des messages reçus et surtout de pouvoir y répondre avec la voix.

Les notifications à tiroir (stacked notifications) permettent aux messages reçus d'être vu empilés les uns sur les autres, un peu comme des emails. En tapant sur « +1 more », il est possible de voir la suite de la conversation si nécessaire.

Outre cette fonction, en déplaçant latéralement votre doigt, vous pourrez décider d'être à nouveau notifié plus tard ou au contraire de passer la notification sur vu. L'intuitivité semble avoir bien guidé l'équipe en charge de ce portage qui propose déjà de bonnes idées qui ne demandent qu'à s'améliorer.

Racheté depuis quelques mois par Facebook pour une somme record, nous apprécions que le développement de l'application se poursuive en faisant preuve d'une ingéniosité réelle alors qu'on aurait pu supposer au contraire une absorption du service au sein de Facebook Messenger. Cette dernière dispose d'ailleurs elle-aussi depuis peu d'une compatibilité avec Android Wear.

Et pour les plus pressés, signalons enfin que la version actuellement en ligne sur le Google Play Store n'est pas à jour, il est donc préférable de télécharger le build 2.11.322 directement sur le site de WhatsApp en suivant ce lien. Vous aurez ainsi la primeur de découvrir la toute dernière version stable du soft. A vos smartwatches !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…

skype
Télécharger Skype, la plateforme leader des discussions instantanées

À ses débuts, Skype permettait à deux utilisateurs de téléphoner librement depuis deux ordinateurs ou deux smartphones. Aujourd’hui, la plateforme met un point d’honneur à réunir tous les internautes à travers le monde. L’application est la messagerie instantanée de prédilection…

whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…