WhatsApp Messenger : les messages désormais lisibles sur sa smartwatch

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 17 min

Les montres connectées sous Android Wear ont décidemment le vent en poupe, comme en atteste aujourd’hui l’adaptation de la très populaire application WhatsApp Messenger sur le système de Google.

Alors que Wikipedia faisait récemment son arrivée au poignet grâce à Attopedia, c’est aujourd’hui au tour de WhatsApp Messenger d’explorer les vastes territoires de l’hyper-mobilité. Et les possibilités ne se limitent pas seulement à la réception des messages et à l’affichage des notifications.

WhatsApp Messenger sur Android Wear

Dans cette mise à jour prenant en compte les smartwatches, il est ainsi possible de fermer les notifications, d’avoir un aperçu complet des messages reçus et surtout de pouvoir y répondre avec la voix.

Les notifications à tiroir (stacked notifications) permettent aux messages reçus d’être vu empilés les uns sur les autres, un peu comme des emails. En tapant sur « +1 more », il est possible de voir la suite de la conversation si nécessaire.

Outre cette fonction, en déplaçant latéralement votre doigt, vous pourrez décider d’être à nouveau notifié plus tard ou au contraire de passer la notification sur vu. L’intuitivité semble avoir bien guidé l’équipe en charge de ce portage qui propose déjà de bonnes idées qui ne demandent qu’à s’améliorer.

Racheté depuis quelques mois par Facebook pour une somme record, nous apprécions que le développement de l’application se poursuive en faisant preuve d’une ingéniosité réelle alors qu’on aurait pu supposer au contraire une absorption du service au sein de Facebook Messenger. Cette dernière dispose d’ailleurs elle-aussi depuis peu d’une compatibilité avec Android Wear.

Et pour les plus pressés, signalons enfin que la version actuellement en ligne sur le Google Play Store n’est pas à jour, il est donc préférable de télécharger le build 2.11.322 directement sur le site de WhatsApp en suivant ce lien. Vous aurez ainsi la primeur de découvrir la toute dernière version stable du soft. A vos smartwatches !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…