WhatsApp : l’option pour partager ses photos en HD est disponible, voici comment l’utiliser

Une mise à jour de la messagerie WhatsApp ajoute la possibilité de partager une photo dans sa qualité d'origine, sans compression de l'application. On vous montre comment faire.

WhatsApp partage photo HD
Crédits : 123RF

WhatsApp est une messagerie instantanée pleine de fonctionnalités intéressantes. Presque chaque mise à jour en ajoute une. Pourtant, il restait un point sur lequel le service était à la traîne depuis longtemps. Le partage de photos. WhatsApp le permet bien sûr, mais le problème c'est que l'application compresse le cliché pour qu'il soit moins lourd, ce qui diminue sa qualité. Si vous regardez l'image depuis votre mobile, il est très possible que vous ne voyiez même pas la différence. Sur l'écran d'un ordinateur en revanche, ça peut piquer les yeux.

Lire aussi – WhatsApp teste les chats vocaux, est-ce la fin des appels téléphoniques classiques ?

En juin dernier, nous rapportions que WhatsApp testait l'envoi de photo en qualité d'origine. La fonctionnalité est enfin déployée à tous les utilisateurs, c'est Mark Zuckerberg lui-même qui l'annonce sur Facebook. Nous avons pu la tester et elle est extrêmement simple d'utilisation. On constate d'ailleurs qu'il s'agit bien d'un partage sans aucune compression. Une différence notable avec la future possibilité d'envoyer des vidéos en HD, qui elles subissent quand même une légère baisse de qualité.

Comment partager une photo en HD sur WhatsApp

Très bien intégré à l'interface globale, le partage de photos en HD sur WhatsApp prend la forme d'un nouvel icone. Les manipulations suivantes ont été effectuées sur Android. Une fois dans la conversation souhaitée :

  1. Touchez l'appareil photo en bas à droite.
  2. En bas à gauche, appuyez sur l'icone de photographie pour afficher les clichés présents sur le smartphone.
  3. Sélectionnez celui que vous voulez partager. Notez l'icone HD en haut.
  4. Touchez l'icone HD.
  5. Un popup s'affiche avec deux choix. Cochez Qualité HD. Il s'agit de la qualité d'origine de la photo.
  6. Validez avec Terminé.
  7. Ajoutez une légende si vous le souhaitez et envoyez la photo comme d'habitude en appuyant sur la flèche verte en bas à droite.
Partage Photo HD WhatsApp
Crédits : Phonandroid

Dans la conversation, les photos envoyées en qualité d'origine portent la mention HD en bas à gauche. Tout comme l'ensemble des messages et fichiers circulant sur WhatsApp, les clichés HD sont protégés par un chiffrage de bout-en-bout.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !