WhatsApp limite désormais le transfert d’un message à 20 contacts !

WhatsApp a désormais décidé de limiter la fonction “transférer un message”. A partir d'aujourd'hui, vous ne pourrez transférer un message, une photo, une vidéo ou un GIF qu'à 20 contacts à la fois. Pour lutter contre les fake news, certaines régions du monde seront même limitées à 5 destinataires ! Explications. 

whatsapp

“Nous testons aujourd'hui chez tous les utilisateurs de WhatsApp une nouvelle limite pour le transfert de messages” a expliqué l'application de messagerie sur son blog. WhatsApp a aussi décidé de supprimer le raccourci “transférer” qui apparaît sur les vidéos et les vidéos.

Pourquoi WhatsApp a décidé de limiter le transfert de messages à 20 contacts ?

En Inde, un marché qui compte 200 millions d'utilisateurs, WhatsApp a décidé d'aller encore plus loin. “Nous allons tester une limite de 5 contacts pour le transfert de message” annonce l'application. Ces dernières semaines, WhatsApp a en effet été accusé par le gouvernement indien d'être utilisé pour propager des fake news.

Mi juillet, une rumeur évoquant l'enlèvement d'un enfant a provoqué le lynchage et le meurtre d'un jeune de homme de 27 ans. En mai dernier, 20 personnes ont été lynchées suite à une autre rumeur apparue sur WhatsApp. Le gouvernement a rapidement demandé à l'application de messagerie, détenue par Facebook, d'agir. “Nous pensons que cette nouvelle limite permettra à WhatsApp de rester ce qu'il est : une application de messagerie privée” continue le communiqué.

Dans la même optique, WhatsApp a récemment mis en place une nouvelle notification qui indique quand un message a été transféré. “Faites attention à ce que vous partagez” mettait déjà en garde WhatsApp. Que pensez-vous de cette initiative ? Sera-t-elle vraiment efficace ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps new ui
Google Maps teste une nouvelle interface “voiture” bien plus pratique

Google améliore l’interface “voiture” de Google Maps dans un test grandeur nature. Le mode ressemble à ce que Google propose via Android Auto, avec une navigation et des contrôles simplifiés. Google Maps teste une toute nouvelle interface pour la navigation…

meilleurs antivirus android
Android : les meilleurs antivirus gratuits

Les antivirus sur Android sont au cœur d’un grand débat : certains considèrent qu’ils ne sont pas nécessaires, alors que d’autres préfèrent se sentir mieux protégés. C’est pourquoi nous vous proposons un comparatif des meilleurs antivirus gratuits sur Android. Ce…

waze
Waze se met à jour avec Google Assistant en Français et les voies de circulation

Waze annonce plusieurs nouveautés dans l’application de navigation, en particulier la compatibilité désormais complète de Google Assistant en Français et l’indication des voies de circulations comme dans Google Maps et Plans. L’application bénéficie également d’un léger redesign. Waze s’est imposé…