WhatsApp limite désormais le transfert d’un message à 20 contacts !

Maj. le 3 août 2018 à 20 h 19 min

WhatsApp a désormais décidé de limiter la fonction « transférer un message ». A partir d’aujourd’hui, vous ne pourrez transférer un message, une photo, une vidéo ou un GIF qu’à 20 contacts à la fois. Pour lutter contre les fake news, certaines régions du monde seront même limitées à 5 destinataires ! Explications. 

whatsapp

« Nous testons aujourd’hui chez tous les utilisateurs de WhatsApp une nouvelle limite pour le transfert de messages » a expliqué l’application de messagerie sur son blog. WhatsApp a aussi décidé de supprimer le raccourci « transférer » qui apparaît sur les vidéos et les vidéos.

Pourquoi WhatsApp a décidé de limiter le transfert de messages à 20 contacts ?

En Inde, un marché qui compte 200 millions d’utilisateurs, WhatsApp a décidé d’aller encore plus loin. « Nous allons tester une limite de 5 contacts pour le transfert de message » annonce l’application. Ces dernières semaines, WhatsApp a en effet été accusé par le gouvernement indien d’être utilisé pour propager des fake news.

Mi juillet, une rumeur évoquant l’enlèvement d’un enfant a provoqué le lynchage et le meurtre d’un jeune de homme de 27 ans. En mai dernier, 20 personnes ont été lynchées suite à une autre rumeur apparue sur WhatsApp. Le gouvernement a rapidement demandé à l’application de messagerie, détenue par Facebook, d’agir. « Nous pensons que cette nouvelle limite permettra à WhatsApp de rester ce qu’il est : une application de messagerie privée » continue le communiqué.

Dans la même optique, WhatsApp a récemment mis en place une nouvelle notification qui indique quand un message a été transféré. « Faites attention à ce que vous partagez » mettait déjà en garde WhatsApp. Que pensez-vous de cette initiative ? Sera-t-elle vraiment efficace ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Viber s’offre un mode sombre sur Android, téléchargez l’APK

Viber permet à ses utilisateurs d’activer un thème sombre depuis sa dernière mise à jour. L’application de messagerie instantanée a déployé cette option très populaire sur Android et la fonctionnalité sera disponible un peu plus tard sur iOS. Un mode nuit…