WhatsApp limite désormais le transfert d’un message à 20 contacts !

Maj. le 3 août 2018 à 20 h 19 min

WhatsApp a désormais décidé de limiter la fonction « transférer un message ». A partir d’aujourd’hui, vous ne pourrez transférer un message, une photo, une vidéo ou un GIF qu’à 20 contacts à la fois. Pour lutter contre les fake news, certaines régions du monde seront même limitées à 5 destinataires ! Explications. 

whatsapp

« Nous testons aujourd’hui chez tous les utilisateurs de WhatsApp une nouvelle limite pour le transfert de messages » a expliqué l’application de messagerie sur son blog. WhatsApp a aussi décidé de supprimer le raccourci « transférer » qui apparaît sur les vidéos et les vidéos.

Pourquoi WhatsApp a décidé de limiter le transfert de messages à 20 contacts ?

En Inde, un marché qui compte 200 millions d’utilisateurs, WhatsApp a décidé d’aller encore plus loin. « Nous allons tester une limite de 5 contacts pour le transfert de message » annonce l’application. Ces dernières semaines, WhatsApp a en effet été accusé par le gouvernement indien d’être utilisé pour propager des fake news.

Mi juillet, une rumeur évoquant l’enlèvement d’un enfant a provoqué le lynchage et le meurtre d’un jeune de homme de 27 ans. En mai dernier, 20 personnes ont été lynchées suite à une autre rumeur apparue sur WhatsApp. Le gouvernement a rapidement demandé à l’application de messagerie, détenue par Facebook, d’agir. « Nous pensons que cette nouvelle limite permettra à WhatsApp de rester ce qu’il est : une application de messagerie privée » continue le communiqué.

Dans la même optique, WhatsApp a récemment mis en place une nouvelle notification qui indique quand un message a été transféré. « Faites attention à ce que vous partagez » mettait déjà en garde WhatsApp. Que pensez-vous de cette initiative ? Sera-t-elle vraiment efficace ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…