WhatsApp limite désormais le transfert d’un message à 20 contacts !

Maj. le 3 août 2018 à 20 h 19 min

WhatsApp a désormais décidé de limiter la fonction « transférer un message ». A partir d’aujourd’hui, vous ne pourrez transférer un message, une photo, une vidéo ou un GIF qu’à 20 contacts à la fois. Pour lutter contre les fake news, certaines régions du monde seront même limitées à 5 destinataires ! Explications. 

whatsapp

« Nous testons aujourd’hui chez tous les utilisateurs de WhatsApp une nouvelle limite pour le transfert de messages » a expliqué l’application de messagerie sur son blog. WhatsApp a aussi décidé de supprimer le raccourci « transférer » qui apparaît sur les vidéos et les vidéos.

Pourquoi WhatsApp a décidé de limiter le transfert de messages à 20 contacts ?

En Inde, un marché qui compte 200 millions d’utilisateurs, WhatsApp a décidé d’aller encore plus loin. « Nous allons tester une limite de 5 contacts pour le transfert de message » annonce l’application. Ces dernières semaines, WhatsApp a en effet été accusé par le gouvernement indien d’être utilisé pour propager des fake news.

Mi juillet, une rumeur évoquant l’enlèvement d’un enfant a provoqué le lynchage et le meurtre d’un jeune de homme de 27 ans. En mai dernier, 20 personnes ont été lynchées suite à une autre rumeur apparue sur WhatsApp. Le gouvernement a rapidement demandé à l’application de messagerie, détenue par Facebook, d’agir. « Nous pensons que cette nouvelle limite permettra à WhatsApp de rester ce qu’il est : une application de messagerie privée » continue le communiqué.

Dans la même optique, WhatsApp a récemment mis en place une nouvelle notification qui indique quand un message a été transféré. « Faites attention à ce que vous partagez » mettait déjà en garde WhatsApp. Que pensez-vous de cette initiative ? Sera-t-elle vraiment efficace ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…