WhatsApp limite désormais le transfert d’un message à 20 contacts !

 

WhatsApp a désormais décidé de limiter la fonction “transférer un message”. A partir d'aujourd'hui, vous ne pourrez transférer un message, une photo, une vidéo ou un GIF qu'à 20 contacts à la fois. Pour lutter contre les fake news, certaines régions du monde seront même limitées à 5 destinataires ! Explications. 

whatsapp

“Nous testons aujourd'hui chez tous les utilisateurs de WhatsApp une nouvelle limite pour le transfert de messages” a expliqué l'application de messagerie sur son blog. WhatsApp a aussi décidé de supprimer le raccourci “transférer” qui apparaît sur les vidéos et les vidéos.

Pourquoi WhatsApp a décidé de limiter le transfert de messages à 20 contacts ?

En Inde, un marché qui compte 200 millions d'utilisateurs, WhatsApp a décidé d'aller encore plus loin. “Nous allons tester une limite de 5 contacts pour le transfert de message” annonce l'application. Ces dernières semaines, WhatsApp a en effet été accusé par le gouvernement indien d'être utilisé pour propager des fake news.

Mi juillet, une rumeur évoquant l'enlèvement d'un enfant a provoqué le lynchage et le meurtre d'un jeune de homme de 27 ans. En mai dernier, 20 personnes ont été lynchées suite à une autre rumeur apparue sur WhatsApp. Le gouvernement a rapidement demandé à l'application de messagerie, détenue par Facebook, d'agir. “Nous pensons que cette nouvelle limite permettra à WhatsApp de rester ce qu'il est : une application de messagerie privée” continue le communiqué.

Dans la même optique, WhatsApp a récemment mis en place une nouvelle notification qui indique quand un message a été transféré. “Faites attention à ce que vous partagez” mettait déjà en garde WhatsApp. Que pensez-vous de cette initiative ? Sera-t-elle vraiment efficace ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

application amazon prime video
Télécharger Amazon Prime Vidéo APK sur Android

Amazon Prime Vidéo est une plateforme de streaming d’envergure. L’application mobile est à l’image de la société mère Amazon, c’est-à-dire, l’un des leaders dans son domaine. Elle se place sur le même banc que Netflix, sa rivale numéro 1. Comment…

toonme
Qu’est-ce que ToonMe, l’application qui vous dessine en personnage Pixar ?

ToonMe, l’application capable de vous transformer en personnage Pixar, est la plus populaire du moment sur les réseaux sociaux. Selon ses conditions générales d’utilisation, celle-ci collecte toutefois un nombre conséquent de données personnelles. À chaque jour sa nouvelle tendance sur…

whatsapp signal comment choisir application messagerie
WhatsApp ou Signal ? Voici comment choisir son application de messagerie

WhatsApp ou Signal ? De nombreux internautes abandonnent actuellement l’application de messagerie instantanée détenue par Facebook pour migrer vers une solution concurrente plus respectueuse de la vie privée. Vous hésitez encore à quitter WhatsApp pour Signal ? Afin de vous…

Screen
Signal devient numéro 1 devant WhatsApp sur le Play Store et l’App Store

La messagerie Signal jouit d’un succès considérable ces derniers temps, devenant l’application la plus téléchargée sur Android et iOS un peu partout dans le monde. Une performance permise par WhatsApp, qui fait fuir nombre de personnes avec ses nouvelles conditions…