Top 10 des meilleures applications Android du mois d’août 2017

 

En ce jour de rentrée, nous vous proposons notre sélection des meilleures applications Android pour le mois d'août. Comme vous pourrez le constater, les développeurs n'ont pas chômé puisque nous vous proposons pas moins de 7 applications. Allez, c'est parti !

Top app

Le mois d'août étant maintenant terminé, le moment est venu de vous proposer notre top des meilleures applications Android lancées dans le Play Store ces derniers jours. Pendant que vous étiez en train de vous faire dorer sur une plage ou d'escalader une montagne, de nouvelles applis ont fait leur apparition sur la plateforme de Google. Voici celles que nous avons retenu pour vous.

Samsung Internet Browser

L'une des grandes surprises du Play Store sur ces derniers mois est la sortie du Samsung Internet Browser, le navigateur web auparavant exclusif aux téléphones du constructeur coréen, pour l'intégralité des smartphones souhaitant en profiter. Si les navigateurs web sont communs sur le marché, celui-ci a la particularité d'accepter des extensions, chose encore rare sur le mobile, vous permettant d'y rajouter des fonctionnalités à votre guise. Si Chrome vous paraît trop limité, il est peut-être bon de jeter un oeil sur celui-ci.

Style Music

Vous êtes autant du genre à écouter la radio pour découvrir des titres que vous faire une énorme bibliothèque de vos favoris ? Style Music pourrait parfaitement vous correspondre. L'application, très jolie esthétiquement parlant, vous permet tout autant d'écouter vos radios préférées que de lancer votre propre musique. Encore quelque peu buggée pour le moment, elle n'en reste pas moins très agréable à utiliser au quotidien avec son design très minimaliste et coloré.

Google Play Store

Plexchat

Les services de chat spécialisés pour les gamers sont de plus en plus populaires ces derniers temps. Plexchat se veut être le concurrent direct de Discord, le plus utilisé actuellement, et en reprend la même mentalité de fonctionnement avec la possibilité de créer un hub dans lequel retrouver ses contacts, et leur parler en texte ou en audio. Si l'application elle-même ne s'est pas encore vraiment différenciée de son concurrent, elle est prometteuse et pourrait bien vite se développer : à suivre attentivement.

Google Play Store

Amazing Weather HD

L'une des particularités d'Android est de pouvoir avoir des fonds d'écran interactifs. Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable avec Amazing Weather HD, un fond d'écran animé qui affiche la météo de votre région en de sublimes images ? S'il pleut dehors, ou même qu'il y a grand orage, vous aurez au moins un fond d'écran magnifique pendant que vous vous consolerez bien au chaud sur votre smartphone !

Google Play Store

WallR

Si les fonds d'écran traditionnels sont plus votre style, cette nouvelle application sera peut-être plus indiquée. Ayant une bibliothèque de plus de 100 000 fonds d'écran en HD, elle peut gérer d'elle-même une rotation de fonds d'écran sur votre téléphone. Elle peut même faire en sorte de transformer ces images en low-poly, ou appliquer une cristallisation du plus bel effet. Si vous peinez à trouver de vous-même vos fonds, n'hésitez pas à y jeter un oeil.

Adapticons

Votre application préférée a changé d'icône, et vous ne supportez pas la nouvelle version ? Vous avez envie de donner plus de vie à votre téléphone ? De le personnaliser à votre image jusque dans les moindres détails ? Adapticons vous permettra exactement ça : c'est un outil qui vous permet de créer vos propres icônes d'applications, afin de pousser plus avant votre personnalisation. Attention toutefois : il vous faudra par la suite un lanceur d'application qui gère les packs d'icône, pour pouvoir les utiliser. Mais dans le monde d'Android, ça n'est qu'une broutille.

Hurry

Si vous êtes du genre à oublier trop facilement un événement survenant dans votre vie dans les prochains jours, Hurry pourrait bien devenir votre meilleur allié. Il s'agit d'un widget paramétrable que vous pouvez configurer afin d'afficher un compte à rebours avant un événement précis. Plus qu'une simple application agenda, elle vous fera mieux comprendre la proximité d'un événement, et ce avec style qui plus est. Une application indispensable pour ceux ayant des difficultés à s'organiser.

Bola

Un peu trop dépensier ? On ne saurait vous jeter la pierre alors que chaque mois, de nouveaux produits très intéressants sortent. Toutefois, mieux vaut savoir gérer son budget pour éviter les malaises. Bola est une nouvelle application vous proposant exactement ça : voir où vous en êtes dans vos dépenses en temps réel, histoire de ne jamais vous retrouver avec un débit surprise sur votre compte en banque.

Google Play Store

DeAMPify

Vous avez forcément remarqué ces derniers temps que certaines pages sur mobile s'affichaient avec la mention “amp”, une nouvelle fonctionnalité de Google qui rend la lecture plus simple sur mobile mais enlève toute forme de personnalité aux sites que vous consultez. Si vous n'appréciez pas cela, alors DeAMPify est fait pour vous : l'application contourne les liens amp sur Twitter, Facebook, Hangouts et consorts pour que vous puissiez retrouver le web tel que vous le voulez, et non tel que Google l'imagine.

Ottipo Photo Editor

Evidemment, à chaque semaine suffit son éditeur d'images. Avec Ottipo, vous avez donc le droit aux grands classiques de ce type d'applications, avec la possibilité de redimensionner ou basculer vos photos, et leur appliquer des filtres populaires. Oppito y rajoute également des cadres spéciaux et des stickers, pratique avant de les partager avec ses amis. Sa principale particularité reste le nombre de cadres et de stickers disponibles, qui fait que vous trouverez nécessairement chaussure à votre pied en l'utilisant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
meilleures applis rencontre
Quelles sont les meilleures applications de rencontre en 2021 ?

Les applications de rencontre sur mobile sont légion, mais toutes ne se valent pas. Découvrez celle qui vous correspond le mieux en fonction de vos besoins, vos envies et vos critères de recherche.  Les services mettant en relation des personnes…

android tv
Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

waze affichage voies
Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

whatsapp
WhatsApp retente d’imposer ses conditions d’utilisation controversées

Facebook a décidé de revenir à la charge autour des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp. Malgré la polémique, la firme estime qu’un peu de pédagogie suffira à faire passer le changement. Le cas échéant, les utilisateurs ne pourront plus utiliser…

spotify
Spotify augmente le prix de l’abonnement Famille à 15,99 € par mois

Spotify a décidé d’augmenter le prix de l’abonnement Famille en France à compter du lundi 1er février 2021. Le prix des autres abonnements reste inchangé. Les abonnés Famille actuels peuvent encore rester sur l’ancien tarif pendant deux mois.  C’est par…

telegram
Telegram pourra bientôt importer depuis WhatsApp toutes vos conversations

Suite aux nouvelles conditions polémiques de WhatsApp, Telegram semble vouloir inciter les plus déçus à le rejoindre. L’application a mis en ligne une nouvelle version iOS avec un outil intégré de migration des messages, avant de publier presque immédiatement une…