Maj. le 7 mars 2019 à 17 h 40 min

L’ère du numérique est aussi souvent celle de la multiplication des écrans. Tablette, smartphone, ordinateur, télévision… Ils se multiplient et on ne peut avoir l’œil partout en même temps. Pourquoi ne pas regrouper les actions sur un même périphérique ? Illustration avec le texto. Vous voulez envoyer des SMS depuis votre ordinateur ? On vous présente les 10 meilleures applications pour ça ! 

AirDroid

airdroid texto

C’est sans doute la solution la plus complète à votre disposition. Elle fait partie des plus populaires du marché pour l’envoi de SMS mais elle ne se limite pas seulement à cette fonction. Vous pourrez en effet vous en servir pour synchroniser des fichiers depuis votre smartphone jusqu’à votre ordinateur faire des captures d’écran ou encore sauvegarder vos contacts. Un véritable petit couteau suisse qui devrait faire partie de vos indispensables.

Attention toutefois, le service a connu des problèmes de sécurité au mois de décembre dernier. Il ne faut donc pas faire n’importe quoi non plus.

Prix : La version de base est gratuite mais vous aurez accès à plus de fonctions et à la possibilité de transférer de plus gros fichiers si vous payez un abonnement. Celui-ci coûte 1,99 dollars par mois.

MightyText

mightytext texto

SMS, MMS, alerte en cas de batterie basse… Les fonctions sont assez basiques mais on apprécie ici la simplicité d’utilisation. Une option à considérer et qui a déjà fait ses preuves.

Prix : Gratuit jusqu’à 250 messages par mois. A partir de 6,99 dollars par mois vous n’aurez plus de limite et vous aurez accès à vos notifications.

google play store

mysms

mysms texto

Moins connue, cette option joue sur la diversité. Vous pouvez y accéder depuis iOS, Android, Microsoft Windows, iPad, Mac OS et une extension pour Chrome est disponible. Elle vous permet d’envoyer un texto en quelques secondes sans installation compliquée.

Prix : Gratuit pour les fonctions de base. Le service Pro qui vous donnera plusieurs services supplémentaires coûte 9,99 dollars par mois.

Pulse SMS

pulsesms texto

C’est une application qui joue sur les deux créneaux. Elle vous permet à la fois d’envoyer un texto depuis votre smartphone ou votre PC. Sur celui-ci, elle fonctionne à travers une extension ou un service de messagerie. Vous pourrez envoyer SMS et MMS, mettre des numéros sur liste noire, programmer un texto, stocker des archives. A noter qu’elle gère aussi à merveille le dual-SIM.

Prix : L’application pour envoyer un texto depuis votre téléphone est gratuite. Ensuite le service coûte 0,99 dollar par mois. La licence à vie vous coûtera elle 10,99 dollars.

Pushbullet

pushbullet texto

Les précurseurs ont toujours tort ? Push Bullet est l’une des premières applications à avoir fait payer pour ce service. Si la pratique est désormais courante, les débuts ont été difficiles. Cette application permet d’envoyer les messages à travers une extension sur votre navigateur qui peut aussi être utilisée pour envoyer des fichiers et voir vos notifications.

Prix : Le service est gratuit jusqu’à 100 messages par mois, comptez ensuite 4,99 dollars d’abonnement mensuel.

TextNow

textnow texto

Une application très classique qui permet d’envoyer texto, mms et faire des appels si vous sortez la carte bancaire ou gagnez du crédit dans l’application. Celle-ci vous attribue par ailleurs un numéro aléatoire à votre inscription.

Prix : Gratuit avec la possibilité de faire des achats dans l’application. Attention, nous ne l’avons pas testée en Europe, on ignore donc si elle fonctionne correctement ici puisqu’elle semble avant tout être destinée au marché nord-américain.

Text free

textfree texto

C’est une application à laquelle vous accédez par n’importe quel navigateur. Elle permet d’envoyer des SMS bien sûr mais à la différence des autres, cela ne passe par votre numéro de téléphone classique. Vous obtiendrez un numéro aléatoire. Cela peut donc être utile si vous ne voulez pas communiquer votre vrai numéro à votre interlocuteur ou si vous n’avez plus de crédit.

Prix : Gratuit mais certaines fonctions requièrent d’être achetées dans l’application, notamment pour réaliser des appels.

Join

join texto

Join est une des dernières applications à avoir été lancée sur ce créneau. Son fonctionnement est simple, vous installez l’application sur votre téléphone et l’extension liée sur votre navigateur. Ses fonctions ne se limitent pas au SMS, vous pourrez aussi accéder à vos copier/coller,  voir les notifications ou encore avoir accès à Google Assistant, envoyer des fichiers et faire des captures d’écran facilement.

Prix : L’essai est gratuit pendant 30 jours, il faudra ensuite payer 4,99 dollars par mois.

Les solutions proposées par votre constructeur

Certains fabricants ou opérateurs proposent aussi des solutions maison permettant de synchroniser facilement le contenu entre votre smartphone et votre ordinateur. Parmi ceux-ci, on peut notamment retenir SideSync de Samsung.

Une fois installé, il vous permet d’avoir un miroir de votre téléphone sur votre PC et vous pourrez donc vous en servir pour envoyer des messages parmi les nombreuses options à votre disposition. Rapprochez-vous de votre opérateur ou plongez vous dans la notice du fabricant pour savoir si vous avez un équivalent qui est disponible.

Envoyer vos SMS par e-mail

Et oui, cela peut sembler « old school » ou dépassé mais vous pouvez envoyer vos SMS à travers d’un e-mail. Cela vous prendra un peu de temps à paramétrer mais une fois que c’est fait vous réaliserez un gain sensible de temps. En effet, cette méthode a surtout l’avantage de ne pas nécessiter que votre téléphone soit dans la proximité immédiate ni même allumé.

Pour le faire, il vous faut tout d’abord connaître le nom de l’opérateur de votre interlocuteur. Ensuite, à la place d’une adresse mail classique, écrivez le numéro de téléphone suivi d’une arobase et de l’adresse de l’opérateur. Pour SFR, l’adresse sera par exemple écrite ainsi : « [email protected] ». Pour savoir le format choisi par chaque opérateur, une recherche rapide sur Internet devrait vous aider.

Le processus peut être utilisé pour les SMS et MMS, attention toutefois à ne pas en abuser, certains opérateurs limitent la quantité de messages que vous pouvez envoyer afin d’éviter les risques de spam.

Et vous, comment envoyez-vous vos SMS depuis votre PC ? Quelle est votre méthode de prédilection ? Dites-nous tout dans les commentaires ! 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome 80 va enfin rendre les demandes de notifications moins agaçantes

Chrome 80 chamboule la façon dont les notifications des sites web sont gérées par le navigateur. Une nouvelle interface utilisateur optionnelle, baptisée « quieter notifications UI » débarque pour rendre les demandes des sites web moins agaçantes, beaucoup plus discrètes et faciliter la…

Android : les meilleures applications météo

Voici une sélection d’applications météo sur Android pour passer un été plus serein. Pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer cet été 2018 en toute quiétude.

Android : les meilleurs antivirus gratuits

Si vous craignez d’attraper un virus sur votre smartphone ou votre tablette, que vous ne voulez pas prendre le risque d’être espionné à votre insu, retrouvez notre dossier pour une liste complète et détaillée des meilleurs antivirus Android du moment.

Spotify affiche désormais les paroles en temps réel comme au karaoké

Spotify améliore son interface et propose l’affichage des paroles en temps réel avec Musixmatch dans certains marchés. Désormais, l’affichage de ces paroles est parfaitement synchronisé avec la musique, comme au karaoké… Spotify est en train d’améliorer l’affichage des paroles sur certaines chansons…

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Vacances : les applications Android incontournables sur la route

C’est le moment des vacances ! Que vous vous apprêtiez seulement à prendre la route vers votre lieu de villégiature ou que vous empruntiez le chemin du retour, ces quelques applications pourraient bien s’avérer fort utiles. On fait le point ensemble…