Samsung Pay enregistre 25000 nouveaux utilisateurs tous les jours

Le service de paiement sans contact Samsung Pay a été inauguré en Corée le mois dernier et devrait s’installer aux États-Unis d’ici les prochaines semaines avant d’atteindre l’Europe par la suite. Mais pour le constructeur, c’est déjà une première partie de gagnée à l’échelle de son pays natal où le service rencontre un succès conséquent, comptabilisant 25000 nouveaux adhérents par jour.

Samsung Pay

Lors de la semaine de lancement, ce sont pas moins de 10000 personnes qui auront souscrit au Samsung Pay. Un score qui ne semble pas vouloir baisser, Injong Rhee, vice président exécutif de Samsung et chef du développement pour ce nouveau service de paiement estime qu’ils enregistrent 25000 nouvelles inscriptions par jour.

Depuis le lancement de Samsung Pay dont voici une présentation de son fonctionnement, les scores enregistrés tous les jours atteignent les 630 000 $ en moyenne. Ce qui n’a pas été mentionné par contre, c’est la fréquence des paiements. Ils précisent toutefois qu’une majorité de propriétaires de Galaxy Note 5 ont utilisé au moins une fois le service et que durant le lancement de la version bêta, de 80% à 90 % des utilisateurs de la plateforme avaient réalisé plusieurs achats.

Pour Samsung, le plus gros concurrent à son service ne s’avère pas être les autres services de paiements sans contact mais véritablement les cartes à puces et autres bandes magnétiques. C’est bien pour cette raison que le constructeur coréen a décidé de rendre son service capable de reproduire n’importe quelle sorte de carte, qu’elle se de fidélité, de crédit, carte vitale et tant d’autres.

D’autres services sont en développement afin d’apporter de nouvelles possibilités. Il serait d’ores et déjà question d’un service incluant une fonction de géolocalisation. Selon l’emplacement que vous occuperez, Samsung Pay devrait être en mesure de vous proposer les endroits proposant des promotions, soldes tout autour de vous.

Le Samsung Pay devrait prochainement être testé au pays de l’Oncle Sam, son apparition étant prévue vers le 28 septembre. Injong Rhee a tenu a ajouter que bientôt, des tests seraient réalisés en Espagne ainsi qu’au Royaume-Uni. L’Europe notamment marquée par un partenariat avec Mastercard devrait ainsi avoir accès au Samsung Pay dans le courant 2016.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone 26 : le mode sombre est disponible, téléchargez l’APK

L’application Téléphone de Google est désormais équipée d’un nouveau mode sombre. Pour en profiter, vous allez devoir télécharger la 26ème version de l’application, dont l’APK est déjà disponible.  Récemment, nous vous annoncions l’arrivée imminente du mode sombre dans Google Téléphone….